Le Covid-19 topic

Put… j’ai pas fini de poncer mes volets, va falloir que j’accélère le rythme pour sortir en montagne le 11 mai

Ils jouent avec nos nerfs, faut que j’arrête les infos…

" Mise à jour 14h45.
Selon plusieurs médias, Emmanuel Macron aurait annoncé ce jeudi aux maires de France que le déconfinement ne devrait pas se faire région par région. Une différenciation et une territorialisation seraient néanmoins à l’étude. Une clarification de la situation en Alsace devrait être faite dans les prochaines heures."

J'ai oui dire qu'ils envisageaient de raser Mulhouse sous une pluie de Napalm pour se venger ... :slight_smile:

Le Biz est comme un chien de chasse à quelques jours de l'ouverture. Tu lui dis "sortir" , dans la seconde il est déjà sur son vélo...
:slight_smile:

3 « J'aime »

Alors en même temps... :smiley:

1 « J'aime »

Trop long à expliquer. Si tu veux je te fais passer une copie de l’article en MP.

Tant qu’à être précis ce n’est pas un article de Mediapart mais un article d’un blog hébergé par Médiapart :« Le Club est l’espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n’engagent pas la rédaction. ».

N’oubliez pas de porter votre masque quand vous attaquerez votre premier 1000m de D+…

Qui se souvient de Demolition Man avec Sylvester Stallone et Wesley Snipes ?
Un flic de 1993 cryogénisé jusque 2032, incroyablement visionnaire....
:smiley:

https://www.warriordudimanche.net/article209/paix-et-felicite-jusque-la-tout-va-bien-jusque-la-tout-va-bien

1 « J'aime »

Le respect des règles de fermeture par les magasins est en train de partir en grand nawak à mon avis : les magasins de bricolage sont en train de tous réouvrir « parce que le concurrent lui a réouvert » …

Vive la concurrence !

cool mon père va pouvoir me faire mon étagère, ça va l'occuper :slight_smile:

Uniquement en mode drive, non ?

Non justement. En mode « nombre de personnes limité dans le magasin ».

(par contre, c’est toujours super dangereux de faire du vélo … )

C’est pas plus mal qu’ils réouvrent petit à petit, ça lisse le déconfinement. Sinon il y aurait ruades le 12 mai, reconfinement le 27…

Hé? Plus qu’avant?

Hein ?
J’avais vu que les jardineries avaient rouvertes mais j’étais resté en mode drive pour les magasins de bricolage…

Chaque magasin fait un peu comme il veut… en tous cas ici certains ont réouvert.

après il faudrait que les gens soient un minimum intelligent aussi pour ne pas se ruer tous en même temps dans les commerces… mais ça c’est pas gagné

dans le coin ils ont rouvert les déchetterie… en bon suisse amoureux de l’ordre et la propreté, j’ai l’impression que mes concitoyens s’y sont rués, alors que tous les points d’apport locaux sont restés fonctionnels ces dernières semaines !

A croire qu’ils devaient tous se débarrasser en urgence du polystyrène de la dernière télé commandée ya 3 semaines…

De jour en jour, les dérives vis à vis des précautions de distanciation sociale que je remarque sont de plus en plus importantes : hier soir dans ma promenade de santé, je suis passé (en forêt= près d’une zone touchant une banlieue zone) : il y avait bien 50 personnes, par groupes parfois importants de personnes qui visiblement n’étaient de la même famille, sans protection, et sans aucun respect des distances.
Il y a encore une semaine, le coin était quasi désert.

Bref, je sens plutôt une déconfiture qu’un dé-confinement …

En Alsace dans ma campagne je croise les gendarmes quasi à chaque fois qu’on sort, ils tournent même dans les petites rues, donc pas de relâchement possible…