Le Covid-19 topic

Tu penses à qqc en particulier ? :wink:

1 « J'aime »

Excellent !

Moi non plus.
Je constate que par rapport à la solution Google, Robert ajoute un serveur central qui distribue les ID d’utilisateurs.

J’y vois un avantage et un inconvénient.

C’est ce serveur qui pousse les alertes puisque c’est lui qui effectue la corrélation entre ID infectés et les autres ID. La liste des ID infectés ne doit pas être importées sur les téléphones des utilisateurs. Ce serveur agit comme tiers de confiance. Le risque, c’est que la confiance en ce tiers soit mal placée et qu’il soit utilisé à d’autres fin que le suivi du Covid.

Alors que dans le protocole Google, la liste des ID infectés est diffusée et c’est le téléphone de l’utilisateur qui effectue la corrélation. La le risque c’est que cette liste soit interceptée et utilisée à d’autres fins. A quoi je ne sais pas, mais comme tout le monde pourra la récupérer j’imagine qu’il ne faudra pas longtemps pour que quelque imagine comment l’exploiter.

Au cas ou quelques exemples à ne pas suivre pour le sport à la maison :joy:
https://m.facebook.com/100002688099369/posts/2442310209201892/

La vache des fois vaut mieux faire un tour de bicyclette tranquillement :wink:
En attendant prenez soin de vous et restez chez vous


:joy:

1 « J'aime »

moi j’ai le bout du monde pas tres loin…

nous on a l'Enfer dans le Morbihan :
l_enfer

Et l'Enfer, ça va commencer à y ressembler pour certains :slight_smile: :

Les incendies du Sud ne risquent pas de venir ici par contagion ...

Genre aller leur amener les courses du Drive par exemple :wink:

C'était un exemple pour montrer que la solidarité dans un état c'est multi directions. Tu pourrais aussi râler que les hopitaux de l'Est et d'Ile de France coûtent cher, et nous que les Sudistes font chier parce qu'il y a plus de chômeurs dans le sud ou vous consommez plus d'électricité avec vos clims ou que sais-je.

Il faut voir les choses de façon globale (planétaire d'ailleurs) et pas individuelle.

Mais non, parce qu'au lieu de les exposer à 50 personnes qui zonent dans un magasin, tu ne les exposes qu'à se faire un tour de reins en récupérant la cagette avec les courses que tu as déposée devant chez eux.

Proches qui habitent peut-être à plus d'une heure de route (cas de ma mère, seule, qui ne voit quasi plus rien, est quasi sourde). Heureusement qu'il y a des bénévoles en ce moment ...

:slight_smile:
Pour ça il faudrait qu'il pleuve (pas une goutte depuis le 15 mars et un vent qui dessèche tout, c'est quoi ces printemps de merde !)

C'est un peu cucul même. Mais bon on en a déjà débattu des lignes et des lignes.

Ouaip, je ne suis pas prêt d'avoir des contacts humains normaux car déficient immunitaire.

Oui en attendant on n'a pas d'autre solution : pas de vaccin, pas de traitement

:grimacing:
Non pas vu.

J'imagine que ça passe forcément par une mise à jour OS ... les refuser fait l'affaire non ? (Carole en a eu deux coup sur coup sur son Xiaomi :/)

Elle sait où est ton Apple !

ça sent la révolution ça ! sont devenus fous !!!

Sinon, la mauvaise nouvelle du matin : selon l'institut Pasteur, seuls 6% des français ont été contaminés. (Cyril, désolé, ils n'ont ni donné le chiffre pour Draguignan, ni même pour le Var :slight_smile: )

Si le but c'est que 60% l'aie au final, il y a pas moyen de se porter volontaire pour se le faire injecter ?
Tant qu'à rester confiner si je pouvais être tranquille après ca serait pas mal.

Même ça, ça ne serait même pas garanti.
Selon mes lectures, la réponse immunitaire serait assez faible.
Ce qui poserait problème pour la fiabilité des tests sérologiques.

Bref, on n’est pas prêts d’aller boire des coups dans des bars bondés !

Comme on parlait de ROBERT, j'écoute celui-là : https://youtu.be/9pGTrZbq42Y?list=WL&t=3004

sinon je vous ai cherché en vain l'extrait de la Vie de Brian où le Centurion cherche qui c'est ce Lobelt .. :slight_smile:

Hier j’ai pas mal lu sur ce sujet.
Et je me suis forgé une opinion qui me fait penser que ce tracking est dangereux et inutile.
Inutile car il y a tant de biais et de conditions nécessaires pour que cela ait un semblant d’efficacité que l’échec est quasiment garantit.
Dangereux pour le risque social qu’il fait potentiellement courir sur les libertés et la vie privée.

Puisque le gain est aléatoire et le risque bien sensible, c’est une technologie qui ne présente pas d’intérêt collectif déterminant.

1 « J'aime »

J’ai regardé pas mal de simulations de propagation du virus (j’en ai même fait une pour exercice pour mon fils :P), bah c’est chaud. Même si tu ne croises que 10 personnes par jour avec 3% de risque de les contaminer, ça part en vrille. Avec un confinement où tu ne croises plus que 5 personnes, ça continue à partir en vrille mais ça met 2 ans… Et, à priori, avec le confinement actuel, on est à plus ou moins 10 à 20 personnes croisés par jour en moyenne. Donc le confinement en lui même ne suffira pas, et c’est vraiment les gestes barrières qui permet de réduire la propagation.

Par contre j’ai lu aussi, de la part de potes médecins, qu’il y a une histoire de bactéries infectées par le virus. Bactérie qu’on a naturellement dans l’intestin (Prevotella), qui peut être responsable de grave infection respiratoire, très peu présente chez les enfants, plus présente chez les personnes à la flore intestinale déréglées (vieux et obèse). Ce qui peut expliquer les différences de gravité des cas, mais aussi le succès du traitement du docteur marseillais (antiviral+antibacterien), voire expliquer certains cas de « rechute ». Enfin bref des rumeurs qu’on trouve sur le net…

Je suis du même avis. Le coté volontaire plus le dépistage plus les enfants porteurs qui n’ont pas de portable etc… me parait utopique cette histoire.

Moins inquiet. Ils entourent ces technos de toutes la panoplie RGPD, ce qui veut dire que pour s’en servir à des fins liberticides, ils seront obligés d’enfreindre des règles établies. Si on considère qu’ils ne se gêneront pas, ils n’ont pas besoin de développer de nouvelles technos pour déjà le faire…

quoi ? vos enfants n'ont pas de portable ? mais c'est la honte !!!! :slight_smile:
:flècheporte

1 « J'aime »

Je ne sais pas comment ils peuvent sortir ce genre de stats, vu qu’ils n’ont pas fait de tests .
Je n’accorde aucun crédit à cette info, c’est purement spéculatif.

1 « J'aime »

Toi et moi probablement pas.
Mais après plus de un mois de confinement et de politique diverses on commence à avoir des stats qui permettent de comparer les politiques de lutte contre le virus. Et je lis des textes et d’analyse qui en arrivent à la conclusion que confiné ou pas confiné, le résultat serait quasi pareil. A confirmer bien sûr car bien souvent ou cherche dans les chiffres des confirmations de ce que l’on croit.

De notre côté, on apprend qu'on va télétravailler jusqu'à minimum juillet, ou septembre.

:woozy_face:

Eh oui, quant à plotter le cul des filles ... c'est pas demain la veille :grin:

T’auras peut-être le droit de veloteletravailler …