Le Covid-19 topic

J'ai un Bkool smart pro 2 c'est moins cher que ça et plutôt pas mal tu roule avec des gens de partout et des endroits où on iras sûrement jamais :wink:

1 « J'aime »

Un HT connecté ça débute à 250€ en neuf, mais le problème c'est qu'il n'y en a plus un en stock sur les sites de VPC en ce moment :slight_smile:

Sans aller jusque là, il suffit d'aller sur Strava pour voir que les consignes ne sont pas respectées malheureusement, les gens s'en foutent tout simplement.

On est dans l’Est ici, dans mon patelin je trouve les gens très sérieux. Ma femme est allée faires les courses hier en vélo, personne sur la piste cyclable.

Mais par respect pour les consignes on pourrait laisser tomber Strava complètement, ca serait plus logique.

Comme pour la suite de la « saison ». Les mecs qui vont gagner des courses, c’est ceux qui auront fait le plus de home trainer, ou ceux qui on su le mieux se cacher pour aller rouler en douce.

Surement fake mais si c’est pas les flics, c’est les moralisateurs qui te chopent. Strava Off.

Civisme, pas civisme… Pas impossible que ça parte en vrille leur confinement. La plupart de ceux qui continuent à sortir ont plus de 60 ans en étant les premiers concernés, et les jeunes qui n’en ont rien à faire du virus, vont pas tarder à aller braver les interdits.

Strava c’est le lien social et en ce moment c’est important. Il « suffit » juste de faire des activités indoor, ou ingarden pour créer l’émulation autour de ça !

Ceux-là n’ont jamais arrêté malheureusement !

Je trouve que faire du HT dans le jardin c’est un peu narguer inutilement les mecs qui habitent en ville qui n’ont pas de jardin.
Mais bon quoiqu’on fasse la frustration va grandir…

Moui… et ça va être de leur faute si les vieux meurent de ce virus. Pas de l’état qui a à moitié flingué la recherche et l’hôpital.

Et durer… le confinement n’ayant pour but que de « lisser » la courbe dans le temps pour éviter l’engorgement. Et dès qu’on va rouvrir sa porte, avec des tas de gens bien sensibles au virus qui vont se côtoyer à nouveau, ça va faire quoi?

Entre HT jardin et HT salon, c’est du pareil au même … juste moins à nettoyer après.

Ceux qui l’ont déjà eu ne le rechoperont pas, et les hopitaux traiteront les cas restants, c’est la théorie.

bah c'est les mêmes qui nous disent que c'est cool d'habiter en ville sans jardin parce que t'as des cinémas, des musées, de la vie culturelle qu'il n'y a pas à la campagne... on ne peut pas tout avoir !

mon voisin n'a pas de HT donc je dois pas en faire ?
mon voisin n'a pas de saucisson, donc je ne dois pas en manger ?
ma gonzesse est loin donc mon voisin ne doit pas tirer son coup ce soir ?
mon voisin n'a plus rien à bouffer donc je ne dois pas faire mon repas ?

:slight_smile:

1 « J'aime »

+1
Je trouve ça juste hallucinant le nombre de gens qui continuent de sortir, le nombre de personnes qui n’en a rien a branlé sur le ton « oui mais moi, tu comprends bla-bla et puis je suis prudent ».

Ils n’en ont pas rien à branler, puisqu’ils sont prudents. Personne n’en a rien à branler, et une très très grande majorité respectent au mieux le confinement. Et quand tu vois ta femme qui doit aller bosser, le boulanger qui doit aller faire le pain, le transporteur qui t’amène ton colis, que tu es obligé d’aller chercher de la bouffe au supermarché etc… tu peux peut-être comprendre, sans halluciner, que certains n’aient pas l’impression de faire pire en allant marcher sur un chemin où il n’y a personne. Sans être traité d’assassin inconscient.

2 « J'aime »

Ce ne serait pas une voisine ? :slight_smile:

Les images que j'ai eues de Nancy montrent une ville déserte, incroyable ! une ambiance d'apocalypse.

En forêt il y a du monde, mais les risques de contamination y sont nuls, alors oui il ne faut pas s'y faire une entorse ou s'y péter un poignet. Mais bon, vu le nombre de tondeuses que j'entends autour de la maison, je me dis qu'il va y avoir de l'accident domestique.
Mais en contre partie, combien d'accidents de la route en moins ?

Ici pour le pain, c'est deux personnes max en même temps, une commande nécessaire pour plus d'une pièce. A la pharmacie c'est via un guichet et en montrant ce qu'on veut à travers la vitre.

Globalement, ça me paraît quand même bien sérieux, et l'effet devrait se faire sentir en milieu de semaine prochaine.

Dans les gens que vous connaissez malades, il y a notre @Jeanphi ... bon j'ai eu des nouvelles hier, il a l'air d'aller mieux.

Je commence à être sceptique sur l’efficacité de confiner en regardant sur le long terme .

Dans 6 mois le virus va revenir , le vaccin ne sera toujours pas la, comme personne ne sera immunisé à cause du confinement, il faudra tout recommencer.

Il faudra choisir entre resté confiné sur une très longue période (1 an le temps d’avoir un vaccin ) ou accepter un nombre de mort élevé . J’ai bien peur qu’on ai les 2 .

à priori non, ça va juste lisser le pic épidémique, mais en contre partie étirer l'épidémie. En gros au lieu d'avoir un gros pic, on devrait avoir une courbe comme une oscillation amortie, donc avec des pics de moins en moins hauts.
Par contre, en tant que sujet sensible, je risque bien d'être confiné des mois ... :frowning:

Ce qui est sûr c’est de vraiment faire attention aux personnes fragiles.

A condition que les gens sortent un peu de chez eux pour se contaminer tranquillement :stuck_out_tongue:

C’est le cas via le travail par exemple.

A Nancy, les gens sont plus touchés car la région est plus touchée. J’ai été impressionnée des images de la place Stan et des rues de Nancy aussi.
Nous j’avoue qu’ici, on est un peu surpris du nombre de voitures, vélos etc…qui circulent. Et aussi du nombre de personnes qui vont faire leurs courses tous les 2 jours au supermarché, sans faire de stock et sauf si t’es une famille de 10, le supermarché ne doit pas être une excuse pour sortir, une fois dans la semaine c’est suffisant. Et sans vouloir faire de mal, hier encore mon voisin kiné qui a fermé son cabinet, a dû intervenir sur une patiente qu’il connait pour une cheville pendant un footing. Elle faisait pas de mal certe, mais au final ca n’engage pas qu’elle. Hier deux randonneuses ont fait intervenir le PGHM dont une est morte sur les hauteurs de Grenoble, bref personne ne veut faire de mal mais le personnel hospitalier n’a pas besoin de cela. Bien sur, c’est aussi valable pour les travaux à la maison, les tronçonneuses et tous les trucs dangereux. Bon la tondeuse, je la passe une fois par an en fin d’été alors ça me gène pas mais il faut quand même le faire exprès ou avoir une vielle vielle tondeuse sans sécurité et être un peu manchot pour se blesser avec.

Et puis pour ce qui est de culpabiliser pour ceux qui sont en appart, ça va loin non. On est pas obligé de poster des photos de soi allongé au soleil sur tous les réseaux sociaux pour en profiter. On peut juste se dire que dans ce genre de cas, on est bien content d’avoir un jardin et de pouvoir en profiter. Moi je fais des apéros en visio avec des amis qui sont en appart à Paris et ils m’en veulent pas d’avoir un jardin…

1 « J'aime »

Globalement il y a quand même une grosse prise de conscience générale non ?
Il n’y a plus grand monde dans les rues. Et quand les gens se regroupent, il y a vite du monde pour leur faire remarquer.

Après, il y a le risque que tu prends (lié au virus ou autre chose) et le risque que tu fais prendre aux autres.

J’ai négocié au boulot qu’on stoppe le montage de mes appareils, on devait être 2 ou 3 pour le faire, pour porter ensemble des trucs lourds, travailleur à 30cm l’un de l’autre, à se passer les outils. Pour des manifs qui sont annulées, le jeu n’en vaut pas la chandelle. Mais la décision n’a pas été prise par les grands chefs… cest mon chef qui a du me donner l’autorisation d’arrêter… et encore c’est parce que j’ai fait remarquer que notre santé était plus importante que du sport.
On fait pas mal de boulot depuis la maison. Il me faut du matériel… j’ai hésité à le commander, à me le faire livrer à domicile. Mais bon, mon taf attendra, je suis pas obligé de faire travailler des magasiniers, des livreurs,… pour ces futilités.

Aux courses, je suis choqué de voir des vieux de 70 ans et plus faire leurs achats à 17h, quand les rares gens qui bossent (et qui sont au contact d’autres personnes…) ont un peu de temps pour passer au magasin !
Avec le petit vieux qui est venu nous interrompre avec une vendeuse, parce qu’il ne trouvait pas l’huile en promotion du catalogue, que c’était pas normal… est-ce qu’il devait continuer de tourner dans le magasin pendant 2 ou 3 heures pour profiter de la promo ? Ce sont ses propres paroles… il mérite presque un virus lui !

Je reviens de chez le physio, je ne peux pas tourner la tête depuis plus de 10j à cause d’un torticolis… il a été surpris quand je lui ai dit que je pouvais stopper nos séances si c’était trop risqué, que je préférais laisser les rares places (et limiter les contacts pour lui, ses patients, moi) à des gens vraiment dans le besoin.

Une amie dans le milieu hospitalier a un soucis de logement, de transport.
Je lui ai proposé de squatter chez moi, de prendre ma bagnole. J’en ai pas besoin en bossant à la maison.
Je suis aussi seul, je ne vais pas au travail, donc j’ai peu de chance de chopper le virus (mais je l’ai déjà peut-être !). Peu de chance de lui transmettre. Et qu’elle le transmette à ses patients. Le seul risque, c’est que ses patients lui filent, qu’elle me le file. Mais bon, vu que mes interactions sociales sont très limitées, ya peu de chance que je le file plus loin. Au pire tant pis pour moi.
L’idée, c’était bien dans l’intérêt général de lui proposer (et à ses patients) une situation aussi saine que possible. Bon dans l’immédiat elle peut garder son logement, ça simplifie les choses.

Le VTT dans tout ça ? totalement exclu… en cas de chute, il y a trop de risque de se retrouver à l’hôpital et de prendre la place de quelqu’un qui en aurait vraiment besoin. C’est pas pour moi que je le fais, c’est pour les autres. Si demain je me blesse parce que j’ai été con, si je me chope le virus aux soins et que j’en crève, ça sera bien fait pour ma gueule (en espérant ne pas le refiler à quelqu’un d’autre).

Aller marcher / courir en forêt derrière chez moi, seul ? en 1h j’ai vu 4 personnes, de loin.
Il y aurait eu plus de monde, j’aurais directement fait demi-tour.
J’espère que je n’ai pas été criminel sur ce coup.
Et en cas d’accident… soit je me fais une entorse, et je n’irais pas à l’hosto. soit c’est plus grave (mais c’est compliqué à pied) et je crèverais dans la forêt. Je n’appellerais pas les secours. Les chevreuils non plus.

Attention ce n’est bien sur pas une généralité. J’habite pas dans un grand centre urbain mais à la campagne. Et je ne dirais à personne de faire comme moi.

Bon si vraiment j’ai fait une connerie, dites le moi et je ne recommencerais plus.

2 « J'aime »