Le Covid-19 topic

faut encore trouver de quoi stocker... ici même les rayons des produits bio 3x plus chers sont dévalisés !!! du jamais vu.
Ah si, j'ai réussi à chopper 1kg de farine hier... et j'ai vidé le rayon pour le coup :rofl:

Bah oui c’est eux les plus visés, surement eux les plus au courant car le JT, ils le regardent, et peut-être eux qui s’en fichent le plus. Après, peut-être que les vieux qui mourront du corona cette année sont ceux qui mourront de la grippe l’année prochaine ou celle d’après. Et qu’ils se disent que c’est pas maintenant qu’on va les enfermer, et que finir en étant confiné, c’est pas pour eux. Sont vaillants ces vieux, et sages, il parait… mais pas inconscients. Nous on a peur d’un bilan comptable. A priori, eux, non.
C’est pour eux principalement que tout le pays est confiné, que l’économie va s’en prendre plein la tronche, et eux, ils te font un doigt et continuent à chercher leur promos au magasin. Sont au top.

1 « J'aime »

C'est ouf, je reviens du magasin bio tout était là : faine,pq, pates .. J'ai juste pris le dernier pot de crème fraiche. En légumes totalement plein aussi.

Donc en ce moment si j’étais au chômage technique, je pourrais aller cueillir des asperges, mais je n’ai pas le droit d’aller courir 30min en forêt. Tu m’étonnes que personne ne comprend…

1 « J'aime »

surtout que je préfère courir que les asperges (l'aliment, je précise :slight_smile: )

Et moi pendant que je confine, i y a dans l'immeuble en face du mien des colocataires qui ont aménagé il y a 15 jours... là, en ce moment même, c'est musique à fond, fenêtres ouvertes et ils sont 6ou7 ( avec des personnes qui n'habitent pas l'appartement) à faire la bringue. Rien à foutre des autres. Et du confinement. Ça me rend dingue cet irrespect. Si j'ai ça en face de mes fenêtres pendant 45 jours, je vais péter une pile :angry:

la pile n'a rien fait, pète plutôt la gueule à un voisin :slight_smile:
de rien (c) Fab'

1 « J'aime »

J'vous l'dis que ça va partir en vrille ce confinement ! :partying_face:

Le civisme c’est justement de ne pas stocker 36kg de pâtes ou 200kg de farine.

Le pb plus général c’est qu’on passe d’un mode de vie on on ne prendrait pas plus d’1 repas sur 2 à la maison et maintenant on doit y manger à chaque repas. Ça fait beaucoup plus de besoins que d’ordinaire .
Quand aux produits frais , il faut s’approvisionner souvent , le jardin n’est pas opérationnel en mars .

Je vais finir par manger le pissenlit et les orties du jardin.

Parce que franchement autant je trouve ridicule les limitations faites aux activités de plein air, autant il y a un réel risque de propagation par les supermarchés.

Pour la farine j’ai du stock (fait bien avant la psychose pour cause de pain maison , par contre mon levain est un peu feignant ces jours ci, je crois qu’il n’a pas aimé le fait que j’ai réparé la vmc)

Je viens de leur demander de baisser la musique. Leur réponse : viens faire la fête avec nous…argghhhhhhhh

1 « J'aime »

Ah ça me rappelle des soirées étudiantes :wink:
Je m’étais incrusté à la fête d’un voisin parce que ça m’émpechait de dormir

Pas facile sans le toucher​:wink::grinning_face_with_smiling_eyes:

Dis leur que tu as le corona, mais que tu veux bien venir?

1 « J'aime »

Pas bête :grinning_face_with_smiling_eyes:

Je ne savais pas que nous avions autant de livreurs, de boulangers, de gens qui doivent aller tous les jours au supermarché. C’était donc ça.
Merci :pray:
:wink:

M… j’ai pas compris… Qui a un boulanger ou un livreur?

Si quelqu'un pouvait me livrer de la levure fraîche, ça m'arrangerait :grimacing:

@Brup, tu as mal interprété ma phrase, je disais justement que sans faire de stock, tu peux quand même acheter tes courses pour une semaine et pas te balader tous les jours au supermarché. Apparemment Koyote non, les magasins sont dévalisés, ça c'est nul... D'après une amie qui bosse en caisse, elle voit certaines personnes plusieurs fois par jour, je dis juste qu'il faut pas que le supermarché devienne la balade de santé parce qu'il en passe du monde dans ces endroits et pour répandre le virus c'est pas mal...
En tout cas, moi je n'ai pas ce problème, je vais à peu près tous les 4/5 mois au supermarché, et le reste c'est via une amap ou les marchés de producteurs. C'est peut être notre façon de consommer qui fait que j'ai dû mal à comprendre qu'on ne puisse pas faire les courses pour une semaine sans dévaliser le supermarché. Et puis bon manger des pâtes tous les jours, ça me tente pas des masses non plus :slight_smile:

Sinon pour tous les Isérois qui voulaient aller marcher tranquillement sans prendre de risque, ce n'est plus possible. Avec toutes les infractions commises ces derniers jours, il y a nouvel arrêté préfectoral...

Fraîche non, je peux t'envoyer soit du levain, soit de la levure sèche active :slight_smile:

La sèche par la poste ça passe bien!

Fais du levain
si tu fais ton pain souvent ça vaut franchement le coup.

1 « J'aime »