Le Covid-19 topic

Le but c'est de rester chez soi, pas de frauder pour sortir :slight_smile:

Je ferai un max de HT et une sortie footing courte tous les Xj pour garder des sensations ...

C’est bon . Ça devient n’importe quoi . Je ne croise personne à vélo et quand je vois mes voisins faire du bricolage, je me dis qu’ils ont plus de chances d’aller aux urgences que moi.

Quite a enfreindre la loi , je vais y aller franchement (genre faire du ski ). Tant que c’était acceptable j’étais prêt à jouer le jeu , là non qu’ils aillent se faire … contaminer.

J’entends, mais l’idée c’est de respecter les consignes. Chacun veut toujours se croire plus malin que les autres, moi le premier …

Bah… j’avoue qu’il y a un truc pénible dans le côté logique…
L’idée est de limiter les interactions sociales. Si je sors faire un footing ds mon quartier, je vais croiser 30 personnes sur des trottoirs étroits. Alors que sur une boucle de 10km qui s’éloigne de la maison je croise Max 5 personnes sur des routes larges et désertes…
Donc pour le coup, soit tu sors pas, soit tu sors là où il y a personne. Sortir au centre ville, c’est plus risqué et moins utile pour le bien être…
Bon, c’est peut-être une configuration liée à ma ville, et les flics sont compréhensifs en tout cas.

N'oubliez pas, c'est pas donné à tout le monde de jouer au con finement :wink:

2 « J'aime »

Oui les livraisons sont assurées avec un peu de retard. Depuis Alltricks en tout cas.
J’avais recup un petit home-trainer , mais trop vieux et fallait le bricoler alors qu’il était pas à moi. Du coup j’ai commandé un Elite Turno (je crois). C’est un des seuls qui restaient en stock. Trop cher, mais possible que je le rentabilise si ça dure…

Ok, j’ai lu que MondialRelay était arreté donc j’espère que c’est un autre service de livraison.

Plus d’excuse pour ne pas rouler :vttnet:

2 « J'aime »

Chronopost fonctionne on dirait, HT reçu, et monté. Bon, le VTT tout suspendu avec une K7 11x46, c'est pas le top... On peut choisir des grosses montées sur Zwift? :stuck_out_tongue:

c’est une bien belle bête que tu as commandé ! photal !

J'ai piqué le vélo du voisin, le tout-suspendu c'était pas top. Il faut que je négocie avec madame pour le mettre en face du jardin, mais c'est pas gagné :yum:

J'ai aussi récupéré tout le bois au fond du jardin, pour bricoler un truc pour faire du VTT. Peut-être un jour j'arriverai à faire le kéké :crazy_face:

3 « J'aime »

Belle bricole !

Hé oui c’est pas possible de HTriser dans le garage vu la météo actuelle. . Trop l’horreur

Faut pas mettre une sangle sur la manual machine en général ?

Si, si tu maitrises pas le frein arrière. (La c’était pour la pause, le gamin il peut pas lever la roue tout seul ;))

tu fais du zwift fléchettes ??? :slight_smile:

Faudra que je teste :wink:

Cet après midi, on a fait une petite balade à pied au dessus de la maison : on se serait cru un 1er mai tellement il y avait de monde :money_mouth_face:

3 « J'aime »

J’ai regardé les ht. C’est pas donné . 600€ pour un modèle compatible zwift . Ça va peut être bien pour un parisien confiné dans 25 m2, mais j’ai un jardin .
Pour un truc qui va me servir 15j dans la vie.
Disons qu’à la base, c’est vraiment pas mon truc le ht. A un moment donné le vélo c’est pas uniquement appuyer sur les pédales, y’a d’autres sensations, comme l’odeur du diesel dans les montées sur route, le chant des petits oiseaux dans la forêt .
Ils doivent se dire « mais ils sont passés où les humains ? »

Sinon au niveau des rumeurs à confirmer , il paraît que la chasse est considérée comme une activité essentielle et n’est pas interdite, comme quoi ca serait vraiment du foutage de gueule tout ça (reste à confirmer parce que j’ai vraiment du mal à le croire, mais après le maintient du 1er tour, tout est possible)
Si c’est ça, c’est pas un ht zwift que j’achète, mais un fusil (Pour faire du « biathlon » à vtt, pas pour m’en servir hein)

On est bien à la campagne…