Le Covid-19 topic

Sinon tu fais du VTT @BigJim ???
J'ai du louper ta présentation :thinking:
Quel cochonnerie ce satané Virus :rage:

Oui oui bien sûr du xc all mountain .

1 « J'aime »

Super @BigJim fais-nous une petite présentation :wink: ouvre un post exprès montre-nous ton vélo dis-nous où tu roules ce que tu aimes dans le VTT, bref fais-nous rêver pendant cette période difficile :heart_eyes:
après tout c'est un forum de VTT :wink:

17h37 le premier ministre doit être en train de parler si ça tombe il va dire vous pouvez sortir les vélos mêmes restriction qu'en Belgique :wink:


:joy::rofl::joy:

1 « J'aime »

Bon après faut pas psycoter non plus (pour soi même) il y a au moins 80% des cas qui sont bénins (*). C’est sûrement plus que 80% car peu ou pas de tests parmi les formes bénignes.
Et d’autant plus que la plupart d’entre nous ne faisons pas partie des populations à risques, donc on a, pour nous mêmes, un risque minime d’attraper une forme grave.

Ceci dit, ça n’empêche pas de faire attention aux autres et de tout faire pour réduire au max la circulation du virus .

(*) je fais sûrement partie de ceux qui ont chopé la forme bénigne et franchement comparé à la grippe que j’ai eu l’an dernier et elle a été 10x plus méchante (2 mois pour récupérer de la grippe, contre à peine 8j pour le covid. Y’a juste ma vo2max que j’arrive pas encore à récupérer pour le moment , mais vu que j’ai pas le droit de rouler, je m’en tape,

2 « J'aime »

Je pense que ce qui se passe sur le charles de Gaulle est assez intéressant car tous les marins ont êtes testes et 50% sont asymptomatiques.

Et donc ?

C’est pas vraiment représentatif, la moyenne d’âge est de 30 ans.

Visiblement ça suffit a certains experts ici pour faire des stat !!

1 « J'aime »

Ca donne des infos statistiques sur un type de population. C’est déjà pas mal comme info. C’est mieux que d’être dans le flou et les suppositions faute de chiffres exacts.

En tout cas, moi le confinement ca me fait péter un câble. Je suis coincé à faire toujours la même sortie de même pas 9 bornes, jour après jour après jour. Ca me déprime le tout pour une loi faite pour les parisiens alors que je vois jamais personne dans les sorties vélos. Donc la distanciation sociale, ca fait belle lurette que je la pratique.

Y’a un gars qui écrit bien et qui vit dans des conditions similaires à la tienne et qui défend le même point de vue:

Je vous invite aussi à lire ses autres billets relatif à l’épidémie. Ils sont réfléchis, motivés et intéressants à lire.

2 « J'aime »

Ha oui tu ne peux faire qu’une seul sortie de 9km. Mais quel horreur. En effet !! La vache c’est rude
Est sinon. Pas trop dur d’être loin du travail depuis plus d’un mois. Et de devoir encore attendre un mois pour y retourner…moi ça me fait péter un câble. Deux mois a la maison mais jamais j’aurai fait ça quelle idée.

Bah là je vois pas bien.. ce serait quoi la priorité ?
On bosse de la maison, on occupe les gosses, on lit, on écoute de la musique, on fait à bouffer, on plante des courges, on fait des pompes... tu veux qu'on priorise quoi? De se morfondre et de s'inquiéter de l'avenir?
Qu'on aille promener son chien ou son vélo, du moment qu'on fait gaffe, y'a pas grosse différence, il me semble. Et encore, le vélo, il risque pas d'aller bouffer les guiboles des passants... :wink:

1 « J'aime »

non je continue de travailler en télétravail. Donc j’ai le stress du travail classique + celui relatif au covid + celui de l’enfermement + les gamins qui te sollicite tout le temps et aucune soupape de sortie.
Et vers chez moi, y a très peu de
Cas et des hôpitaux désert. On peut rien faire par solidarité? C’est n’importe quoi.

Il y a de ca, on a le sentiment que le seul droit qu’on a pendant les 18 mois à venir c’est de bosser, ca n’incite pas trop à la productivité en télétravail.

Le choix de la date du lundi 11 mai fait passer le même message, ils auraient pu laisser le dimanche au moins qu’on puisse sortir un peu, faire une bonne rando et voir la famille un minimum avant de retourner au taf.

Edit: petit point sur la situation locale, retourner au boulot pour beaucoup de frontaliers alsaciens signifie en ce moment se faire 1h30 de bouchons à la douane parce que les douaniers allemands contrôlent chaque voiture individuellement, sympa aussi pour être dans de bonnes conditions pour bosser.

Oui tu peux aider, il faut s’inscrire sur la réserve civique :
https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/

Nous de notre côté la communauté de communes a aussi créé un site pour toutes les aides locales.

Ils n’ont pas fait cela car je pense que l’objectif n’est pas de reprendre la vie d’avant à partir du 11 mai, sinon on va recommencer le confinement assez vite. Le télétravail va être maintenu pour tous les salariés possibles, pour les autres des aménagements devront être faits dans les entreprises, mais ça n’aura rien à voir avec ce qu’on a l’habitude. Ma boite a déjà commencé et c’est une reprise très légère qui est prévue avec peu de monde sur site, pourtant on fait de la production, difficile pour la majorité de ne pas être sur site. Il faudra aussi que l’entreprise soit en mesure d’équiper ses salariés pour pouvoir reprendre.
Dans tous les cas, on sera sans doute mieux fixés dans 15 jours, car certains emplois ont déjà repris par nécessité pizzeria, kiné à domicile, et sans doute d’autres. Je sais que chez nous les infirmiers libéraux sont réquisitionnés pour des tournées covid, ils testent les personnes sensibles.

1 « J'aime »

exactement. En gros c’est comme si en été on interdisait partout en France l’accès aux massifs forestier car y a un risque d’incendie dans le Var. Ce serait complètement stupide et mettrait en rogne tous ceux qui ne sont pas concernés.
D’ailleurs on ne le fait pas et pire encore, le Var est lui même découpé en plusieurs zones car le risque incendie n’est pas le même chez Carquo que chez moi.

je bosse moi donc au final pas concerné. De toute façon ici bas, y a pas de débouchés ou presque pour la reserve civique. Il n’y a tout simplement rien à faire dans la région.
Mais quand je disais par solidarité c’était pas dans ce sens. C’était pour dire qu’il n’y a aucun intérêt à etre puni comme un Parisien simplement pour être solidaire. Ca n’a pas vraiment de sens.

Put*** moi ça me fait chier d’être solidaire des sudistes et de payer des impôts pour que leurs pompiers puissent éteindre les feux de forêt alors que chez moi c’est tout vert.
Font chiés ces lois / impôts faits pour les sudistes…

4 « J'aime »

La préfète du Bas Rhin ne se gène pas pour mettre en place des règlementations locales plus strictes que les nationales en tout cas.