Le Covid-19 topic

@Carbone : voilà, c'est également la même info que Carquo que j'ai vu passée il y a une ou deux semaines, et pas moyen de retrouver la source. Je suis persuadé de l'avoir vu de mes yeux. J'ai google-isé pas mal. Mais rien. Et puis, je me suis dit, traçons des courbes pour voir. Je trouve que cette courbe n'est pas très parlante au sens où tu ne peux tirer qu'une seule conclusion : il y en a qui ne compte pas pareil. C'est tout. ça ne dit pas qui à le meilleur système de santé, quel peuple à la meilleure bière, etc... Juste que la France-Belgique-Espagne-Italie ont l'air de compter pareil. Et que pour les autres, ils font autres choses. L'écart est suffisamment énorme pour ne pas pouvoir affecter ça à une efficacité de prise en charge. Ou alors la France, c'est le tiers-monde par rapport à l'Allemagne ???

Et puis ce qui est bien avec cette courbe, c'est que cela fournit une info indépendamment de la population globale du pays. Sinon la différence de politique de dépistage va énormément changer la statistique si on regarde "nombre de décès par habitant". Donc, là, je voulais juste regarder la relation "nombre de décès - nombre de dépistage". Les pays qui aboutissent à plus de cas de contamination, c'est soit ils dépistent plus (Allemagne), soit ils ont un grand pays (Etats-Unis). Ensuite, ce qui va changer l'allure des courbes d'un pays à un autre, c'est la manière de compter et l'efficacité du système de santé. Je ne suis pas expert, mais j'imagine que l'influence du système de santé ne doit pas être très flagrante entre des pays aussi proches en développement que l'Allemagne, la France, l'Italie, etc.... Donc, pour moi, l'écart très net entre les courbes est principalement dû à une manière de compter différente. CQFD mais j'aurais préféré retrouver la source de l'info.

ps : Je l'ai dit précédemment, je ne dis pas non plus que l'Allemange compte moins bien que les autres (si on peut dire). Juste qu'ils ne comptent pas pareil.

ps 2 : et merde, j'ai trop développé... :slight_smile: je me rends compte du pavé après coup.

ps 3 : il y aurait quelque chose qui invaliderait mon raisonnement, c'est si un pays ne dépistait que les décès. ça donnerait 1 décès pour un dépistage, donc une droite y=x sur la courbe. Mais aucun pays ne fait ça. C'est un cas extrême non plausible.

ps 4 : après 2 enfoncements de dalle dans ma pelouse, je sens qu'il y a un truc qui cloche dans mon bla bla. Carbone, je te laisse le pavé pour voir si ça t'inspire vu que tu m'as demandé de développer. Mais je ne pense pas que ça soit si juste que ça ce que je raconte. Par contre, le fait que l'Allemagne fasse mieux que la Corée du Sud, ça ça donne quand même à réfléchir, vu que la Corée fait référence dans cette crise.

Si on tape warum sur les moteurs de recherche allemands, c’est la question qui revient le plus.

Vais pas tout résumer, plusieurs causes.
En autres un âge moyen de 49 ans, beaucoup l’ont attrapé au ski en Autriche.

C'est aussi un bon contre-feu pour masquer ( :face_with_hand_over_mouth:) le fait qu'il a dit n'imp' depuis des semaines. En gros "c'est pas d'ma faute c'ets les zotres..." .

Comme @hpman83 j’ai pas pu avoir de farine ce matin : les sacs étaient trop gros !!! :vttclin: ...pour faire juste des chouquettes ça faisait un brin trop...Par contre farine de France !

RL (Taquin) :wink:

Mais uniquement celui qui respecte les lois de « pureté de la bière »
Parce qu’en Belgique ça ne fonctionne pas

Vous êtes bien bavards.

Il ne faut pas chercher très loin :
En Allemagne, ils testent beaucoup :

  • donc ils détectent beaucoup plus de cas qu’en France, ( puisque chez nous on ne teste que les presque morts, je ne suis pas rentré dans les stats par ex ), ce qui fait mathématiquement baisser la mortalité
  • et en plus ça leur a permis de contenir plus vite la propagation du virus

Voilà !!!

Faut pas trop accorder trop d’importance aux chiffres absolus qui nous sont présentés. Chaque juridiction à sa propre façon de les comptabiliser. Ici, juste entre le Québec et l’Ontario il y a des écarts majeurs. Et parfois ils changent leurs approches rétroactivement. Puis c’est tout mis dans le même panier et on compare les chiffres canadiens aux chiffres français, allemands ou russes…
Et en plus y a ceux comme Brup qui font exprès pour tout fausser l’info qu’on nous présente.

oui, j’ai rien contre les comptages honnêtes. On s’en fout un peu.

La seule chose qui me fait tiquer là-dedans, c’est quand un pays ose se la ramener sur la base de ces comptages (la Chine). ça doit être une ambiance très particulière lors de certaines réunions faisant intervenir différents représentants de chaque pays. Quand on imagine que la Chine a servi de modèle initial pour influencer les recommandations de l’OMS et que maintenant, à l’OMS, plus personne n’est dupe sur les infos qu’envoie la Chine. Je trouve ça très zarbi. Trump est un con de claquer des portes. C’est toujours une méthode de con. Mais il y a bien quelque chose à tirer au clair au niveau de l’OMS. Perso je n’ai pas suivi cette histoire. Un vrai président aux USA aurait été tellement appréciable en ce moment.

[edit : ah oui ok. Il veut régler les comptes maintenant. J’ai lu que ça :


C’est bien le moment. Si c’est pour passer ses nerfs, il ferait mieux de limoger ses services de renseignement…
]

C'était très bien, merci :slight_smile:

ça ne joue pas sur le nombre de morts par habitants

Un peu d'info people super importante :wink:

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/88873/reader/reader.html#!preferred/1/package/88873/pub/126196/page/16

« Pour les grands rassemblements, lorsque les gens disent qu’ils vont reporter pour octobre 2020, je ne sais même pas comment ils peuvent penser que c’est une possibilité plausible. Je pense que ces choses seront les dernières à revenir. En réalité, nous parlons de l’automne 2021 au plus tôt. »

Allez on se fout de notre gueule en ne pouvant pas aller tout seul dans la foret mais ca, ca ne pose pas de soucis:

Sinon BigBike va essayer de faire bouger les choses:
https://www.bigbike-magazine.com/actu-lettre-ouverte-redemarrage-activites-plein-nature-partir-11-mai?fbclid=IwAR241BbXOC3O-kwu8DgwhTrwLbAc50Wx2YcOGGkAgOLUy0rDCLqJ9AR3QFY

Et dans la meme lignée:

ha mais on a vachement avancé , toujours en train d’essayer de faire du vtt, finalement ca passe vite 2 mois a penser qu’on devrait faire du velo…

Perso je pense plutôt à me protéger :wink:


il ne faut pas rigoler avec ça, en attendant demain c'est la reprise du boulot bon courage à tous :wink:

Ah bon ce sera fini après 2 mois, tu as des infos ? :wink:

1 « J'aime »

Non mais je continue de penser que faire du vélo , même si j’aimerai aussi n’est pas la priorité , sachant qu’on peut quand même se défouler en allant courrir un minimum.

On peut toujours bricoler aussi, :wink:

:joy::joy::joy::joy::joy::joy:

@hpman83 ça devrait t’être utile vu que t’as l’air d’en chier