Le Covid-19 topic

Hier quelqu’un a la télé disait qu’ils n’étaient Pas sûr à 100% que quelqu’un qui l’as eut ne pouvait pas l’avoir ensuite :thinking: en fait ils ne savent pas grand chose ils découvrent...
Ils feraient mieux de donner des masques à tout le monde !!!
On se demande si le confinement ce n’est Pas pour désengorger les hôpitaux... une fois le 11 mai allez hop il y as moins de cas graves il y as de la place allez choper cette merde chacun son tour et bonne chance vu qu’on a pas de vaccin...
en attendant les décès ça y vas sévèrement on va bientôt dépasser l’espagne :pensive:

Immunisé ça ne veut pas dire non contagieux, un collègue de mon beau frère est resté plus d’un mois positif donc potentiellement contagieux.

Y’a cas, faut qu’on :wink:
On n’arrive déjà pas à fournir des masques aux soignants, donc à chacun de se demerder pour s’en bricoler un.

Si c’était le cas, avec les 100aîes de millions de personnes qui l’ont attrapé dans le monde, on l’aurait remarqué.
L’interrogation est sur la durée d’immunité s’il y a une 2ème vague dans quelques mois

Et alors ? Ce comptage des morts par pays, ça fait tableau des médailles façon jo, je trouve ça malsain.

En plus il faudrait raisonner en décès par 100000 habitants, pour pouvoir faire une comparaison pertinente.
L’Espagne est moins peuplée que les autres grands pays d’Europe.

J'ai pensé à toi Caro à ce sujet : 1083 coud des masques en tissu :wink:

J'ai entendu un toubib, il était moins affirmatif.

Donald Trump aurait annoncé qu'il retirait son financement à l'OMS hier. (je mets un conditionnel parce que je ne trouve pas cette info sur des sites d'info "officiels")

1 « J'aime »

Mais ils ne les distribuent que localement... D’ailleurs, ils cherchent des gens avec des machines à coudre... @brup, il n’a pas ça ? :slight_smile: (pour le 0.000001% VTT du fil de discussion :wink: )

Sinon le truc relou c’est que notre préfète a contredit les déclarations de Macron qui disait qu’il ne voulait pas de restrictions régionales plus strictes.
Dans l’Est un arrêté pefectoral interdisant les forêts et pistes cyclables pour la pratique sportive est prolongé jusqu’au 11 mai.

ça fait une semaine qu’il en parle, parce qu’il est pas content de l’oms qui protègerait la chine avec les sous us

Bon allez, un petit coup le matin pour garder la p^che en télétravaillant

2 « J'aime »

Avec des épingles ? J’arrive !

2 « J'aime »

C'est cool que des sociétés se mobilisent pendant cette misérable période :+1:t2::+1:t2::+1:t2: nous ils font du gel hydroalcoolique sur le site de Bvs et je crois également que dans certaines boîtes du groupe ou ils font de la couture ils font des masques aussi.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement-un-chercheur-denonce-l-approche-rigoriste-de-la-france-pour-gerer-l-epidemie-de-covid-19_3918905.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]

La prévention mise en place depuis quelques semaines, « a fait perdre de vue l’essentiel », estime Jocelyn Raude. « La première chose qu’on a fait au moment où l’épidémie est arrivée, c’est de fermer les parcs, les forêts et les plages, alors qu’en fait, ce sont des lieux où on risque le moins de se faire contaminer. C’est complètement paradoxal » , a-t-il jugé.

2 « J'aime »

un petite synthèse de la stratégie autoritaire à la française :

une petite vidéo qui explique la pénurie de masques :

1 « J'aime »

ça c’est le classement au 15 avril (nb morts / habitant) :

  1. Espagne
  2. Belgique
  3. Italie
  4. France
  5. Royaume-Uni
  6. Pays-Bas
  7. Suisse
  8. Suède
  9. Irlande
  10. États-Unis

(Chine, Iran et petits pays ignorés)

Il n’empêche que ce classement sera toujours biaisé, tous les pays ne dépistent pas autant, et ne compte pas pareil.
Rien que ce genre de courbe, on pourrait croire qu’il y aurait un miracle Allemand et Etats-uniens :
courbe_7avril

(données au 7 avril, sauf France jusqu’au 13 avril. La brusque augmentation pour la France vers le milieu de la courbe, c’est quand ils ont inclus tous les décès en EHPAD qui n’avaient pas encore été comptabilisé. Ce qui montre encore une fois que la manière de compter conditionne les stats. Rien que de le dire, c’est évident.)

Ben l’Allemagne n’est pas dans le top 10 … comme quoi leur méthode ne marche pas si mal.

j’ai complété mon message après coup. Je n’y crois pas au comptage allemand. C’est pas non plus le comptage chinois, mais il y a forcément quelque chose. On le voit pas sur la courbe mais ils sont même en dessous des coréens du sud. ça parait gros.

J’aurais envie de dire, la manière de compter n’est pas si importante. L’important, c’est pour toutes les maladies, de compter pareil. Même pas très bien. Si tu as le même indicateur, tu as une information utile. On voit bien par exemple que ce virus envoie bien plus de gens en réanimation. C’est factuel. C’est déjà un critère suffisant pour le qualifier d’inquiétant. Ensuite, le comptage de morts, il y a un côté subjectif dont le côté arbitraire ne me dérange pas plus que ça… du moment que tout le monde compte pareil. Et que la chine par exemple n’en fasse pas un argument politique pour vanter ses « méthodes » alors qu’elle a de gros gros problèmes d’arithmétique.

leur méthode de quoi ?

Euh ... tu peux développer ?
(Historiquement, ils ont déjà prouvé leur capacité à compter précisément les morts :innocent: ... je suis looooiiiiinnn, tapez pas)

Et tu peux ajouter "bien plus à la morgue ensuite".

Leur façon globale de traiter le problème (confinement, dépistage, prévention, soins)

si je compare à la suisse :

  • confinement similaire
  • taux de test similaire (voir supérieur en suisse)
  • système de santé pas saturé en suisse.

Pourtant ya un taux de mortalité 3x supérieur en suisse qu’en allemagne !

Alors c'est la bière ! Peut-être que le houblon protège ... (là j'en connais qui sont tranquilles :slight_smile: )

J’ai cru lire quelque part qu’en Allemagne, un mort qui a une co-morbidité, ne rentre pas dans le décompte, virus ou pas. Il n’aurait pas eu sa co-morbidité, il ne serait pas mort du Covid, donc ils ne le comptent pas.