Le Covid-19 topic

Oui ca m’inquiete fortement cette reprise de l’ecole alors que les gamins sont incapables de respecter les regles d’eloignements…
Ca ressemble a la masquarade du premier tour des elections municipales ca.

Des echos que j’ai pu avoir, tout le monde ne reprendra pas l’école. Pour le moment, les enfants concernés seraient ceux avec avec des difficultés familiales, et/ou d’éloignement numérique, tes enfants ne seront sans doute pas concernés. En tout cas, à mon avis ne t’inquiète pas trop.

1 « J'aime »

Surtout quand on lit ca:

Il est aussi responsable de la merde mentale qu’il avale. On a un cerveau, autant s’en servir. Perso mon temps libre de ma petite intelligence je ne le laisse pas à Coca Cola, je préfère le réserver à m’informer justement. Si on veut un jour changer ce monde un tant soit peut, il serait temps d’arrêter de se trouver des excuses et de se décréter victime.

Ceci étant, je dois te donner raison sur un point ; le budget mondial de la pub’ est plusieurs fois supérieur aux budgets des états consacrés à l’éducation.

1 « J'aime »

Faut savoir…

----Ding dind image —>[ ]

1 « J'aime »

T’as fait l’armée ? tu as donc eu l’occasion de cotoyer une classe d’âge sans tri : c’est là que tu vois que pour beaucoup le cerveau est une version « light ».

C’est là où tu te trompes, tu n’as pas une petite intelligence : au même endroit qu’au dessus, je saisissais les résultats des tests des 3 jours de sélection. Tous mes amis, potes, avaient plus de 16/20 et ça quasi sans réfléchir. Les stats que nous sortions m’ont montré que mes amis et potes n’étaient pas la norme loin de là.

L’intelligence est le bien commun le moins bien partagé. Mais pour autant je n’irais surtout pas prétendre que la majorité de mes contemporains sont des cons . Surtout j’ai la prétention de croire que même avec un faible niveau d’éducation on peut avoir l’esprit critique et de bon sens.

Ben j’ai vu des exemplaires impressionnants, et la majorité était plutôt dans ce camp (du coup je me suis toujours demandé si la démocratie était une si bonne idée …) . Rappelle toi des tests de l’armée … imagine ne pas avoir la moyenne …

Les tests je ne m’en souviens pas par contre je donnais des cours d’alphabétisation et de culture G à l’armée. Donc j’ai bien vu. Mais pour autant ils avaient du bon sens. Moi je prendrais un contre exemple avec les jurys d’assises. Ces gens que tu décris, se retrouvent aussi dans ces jurys. Et en grande majorité ils s’impliquent avec intelligence et attention. C’ets ce que les magistrats rapportent. Donnes l’occasion à qui que ce soit et en dehors de toute pathologie mentale, de s’impliquer et de comprendre et il saura aussi bien raisonner que toi pour acheter - ramenons le sujet à son départ - son pain ou ses légumes.

Encore une fois, arrêtons de nous trouver des excuses. Et s’il manque des cartes et des pistes de réflexion à certain de nos concitoyens, agissons déjà nous même et partageons notre expérience chaque fois que possible.

[DEMAGO]Il parrait que c'est ce que les énarques disent du bon peuple que nous sommes[/DEMAGO] :smiley:

Je préfère m'en tenir à la définition de Churchill : La démocratie est un mauvais système, mais elle est le moins mauvais de tous les systèmes.

C’était pas plutôt " la démocratie est le pire des systèmes à l’exception de tous les autres" ?

En gros c'est comme à Confucius, on prête à Churchill tout un tas de citations quoi :slight_smile:

Confucius aurait dit "c'est quand un moustique se pose sur tes couilles, que tu comprends que la violence n'est pas une solution"
... mais j'ai des doutes :slight_smile:

3 « J'aime »

On trouve les deux sur la toile, mais la vrai phrase c’est celle que tu cites. Il semblerait aussi que la phrase ne soit pas de lui et qu’il citait qq d’autre.

« Many forms of Government have been tried, and will be tried in this world of sin and woe. No one pretends that democracy is perfect or all-wise. Indeed it has been said that democracy is the worst form of Government except for all those other forms that have been tried from time to time.… »

On peut au moins en déduire avec une bonne certitude que l’auteur de la citation n’était pas une femme.

2 « J'aime »

En temps de pandémie, il semblerait que les régimes totalitaires soient moins mauvais que les démocraties...
( :face_with_hand_over_mouth: )

Reste encore moitié de l’humanité comme candidat à cette citation … pleine de bon sens d’ailleurs.

C’est trop calme ici…

Qui a son poids de forme, si les obèses doivent rester confinés, est ce que je dois arrêter les patisseries et la bière tout de suite ?
Ou je me remets au vélo nocturne intensif ?

1 « J'aime »

C’est clair que les retours que j’ai des deux réa de Nancy et de Kroll qui voit des posts Covid : les obèses tiennent la tête des patients à emmerdes.

Sinon un lien qui met la pêche :

Il aurait mieux valu que le virus parte d’un endroit où la liberté d’expression et la transparence était de mise. (Cf les pressions qu’ont subit les médecins chinois pour se taire)
Ça aurait fait gagner du temps précieux à tout le monde.

M’en fous, je suis « vacciné » et mes enfants le sont sûrement aussi.

D’ailleurs il manque la case « immunisé » dans les attestations de sortie .