Le Covid-19 topic

Après pour relativiser, si tu blesse en « prenant l’air », tu ne vas pas mobiliser le service réanimation et des respirateurs.

Si le droit de « prendre l’air » a été autorisé, c’est que les risques ont été pris en compte . Je pense même qu’on a moins de risques de se blesser en roulant qu’en bricolant /jardinant/ et même en cuisinant à la maison
Un couteau / scie ça peut faire mal .

(heureusement les brico c’est fermé , faut juste pas avoir une fuite ou un pb électrique qui se manifeste )

Je ne dis pas qu’il faut n’importe quoi, au contraire, mais quoiqu’on fasse il y a toujours un risque .

Si tu sors en prenant en compte le contexte, tu pourras toujours te blesser , mais en réduisant la vitesse, on doit quand même bien restreindre la gravité des blessures qui pourraient arriver.
Il faut être raisonnable / responsable.

Parce que là vous avez envie de rouler ? Il fait beau, grand soleil, chaud, on a le droit et pourtant je n’en ai pas envie. Le coeur n’y est pas…Je pense à tous ceux qui galèrent et du coup je culpabilise. . Drôle de sentiment.

2 « J'aime »

Avoir une pensée pour les autres, oui. Culpabiliser de sortir faire une activité non :roll_eyes:

si, tu peux ! C'est pas systématique mais ça peut arriver...
et autant limiter les risques actuellement. Oui ça me fait chié, mais c'est un geste civique.

bah ya aussi prendre l'air et prendre l'air... ou cuisiner, bricoler,...
Les sports en montagne, comme le ski, le vtt,... sont vivement déconseillés, parce qu'en cas d'accident, il peut être nécessaire d'appeler les secours, d'utiliser les urgences,... Les secours en montagne sont heureux d'avoir cherché 1 mort et 2 blessés hier ou aujourd'hui...

Un truc bête... quand je me suis ouvert le doigt, je suis allé sans soucis tout seul aux urgences me faire recoudre. à l'injection de anesthésiant, j'ai fait un malaise, un vrai. 30 pulses / min, 7 de tension. L'infirmier était prêt à appeler le service de réanimation. Pourtant tout allait bien "avant".

Des vrais accidents, j'en ai eu 2 ou 3 en VTT, avec un aller pour l’hôpital.
Un vrai accident en cuisinant... 1 seul. Et je me suis débrouillé tout seul. Pourtant je crois que je passe plus de temps dans la cuisine que sur le vtt :frowning:
En bricolant ? 0 accident grave.

Oui il faut être raisonnable, responsable, tout ce que tu veux. Quand je me suis pété la clavicule, j'ai été raisonnable, je me suis dit que j'allais rester derrière le gars qui roulait moins vite que moi pour ne pas prendre de risque... zut !

J'aurais de toute façon plus de chance de me blesser en vtt qu'en courant ou qu'en cuisinant. Alors hop, je continue de travailler :slight_smile:

Faire du vélo, j’en sais rien, mais sortir oui… Sinon c’est pas d’un virus que mes schtroumpfs vont souffrir…

Bon, question sport, faire l’école aux gamins avec les outils informatiques fournis, c’est carrément de la compétition de haut niveau. Ce bordel… Ma femme va pas tarder à jeter l’ordi par la fenêtre, les gosses se marrent…

1 « J'aime »

Ah oui, toujours la tendinite... C’est long... J’ai pris 6 kilos avec ce bazar... C’est con car les séances de kiné me faisaient du bien. Je vais continuer à faire des exercices à la maison... Et puis, lundi, j’avais repris le vélotaf. C’est ce qu’on appelle un acte manqué :wink:
Bref, je me suis installé une version chemin blanc à la maison :

FatFab’

3 « J'aime »

Incroyable comment le home trainer se répand ces derniers temps.
Je suis le seul qui n’a pas encore de home trainer ni de gps, niveau matos je suis resté bloqué à 2012, date de naissance de ma 2e…

J’ai fait ma première session de Home Trainer hier, acheté avant hier sur leboncoincoin.
Pendant 1h, regardé Netflix. Mais c’est quand même pas foufou.
J’aurais du m’y prendre plus tôt et m’en prendre un connecté pour Swifter.

2 « J'aime »

Zwifter, (il n’y a pas que Zwift d’ailleurs).
Swift c’est des balais ou pour les informaticiens :vttnet:

1 « J'aime »

Ah ouais, merde! le truc connecté qui permet de rouler à Dubai dans son jardin quoi !

1 « J'aime »

Toujours en 26’’, toujours des cintres de 580, toujours en 3x8, toujours en v-brakes, toujours en Michelin WildGripper Vert, toujours avec des cale-pieds. Sérieux, @Bizangoo, tu nous fous la honte.

:)))))))

Avec @Bizangoo on est 2.

Ce soir j’ai tourné 5 min dans mon jardin, c’était plutôt sympa au milieu des fleurs du printemps.

Puis ma petite est sortie , alors on est allés dans la rue. Pas une seule voiture .
Alors comme elle a du mal à tenir sa direction, plutôt que d’aller sur le trottoir (2m) , et devoir la retenir en permanence , elle a pu rouler en plein milieu de la voie .
Et du coup j’ai pas eu besoin de la maintenir . Trop bon j’ai une deuxième rideuse (c’est l’hôpital qui se fout…) à la maison .

C’est bien finalement le confinement .

Sinon j’ai croisé plein de familles qui se promenaient avec leurs enfants à vélo.

mieux que zwift pour les vttistes !

1 « J'aime »

C’est en faisant le c… comme ça qu’on arrive aux urgences! Moi je ne fait que du vtt, sans risque excessif. (J’ai quand même fait de la moto enduro ce weekend mais promis, j’arrête)

Communiqué de la Fédération Française de Cyclisme :
(Je résume : Face à l’épidémie de COVID-19, la @FFCyclisme demande à tous les cyclistes de faire preuve de responsabilité en évitant toute pratique à l’extérieur durant cette période.
Un seul mot d’ordre : "Sauvez des vies ! Restez chez vous ! )

1 « J'aime »

Moi c'est réglé je roule dans ma cour ! Home Trainer !! On sort le moins possible on auras tout le temps de sortir après :wink:(si tout vas bien :thinking:).
Bon courage à tous :crossed_fingers:t2::four_leaf_clover:

La FFC, elle pourrait pas faire un communiqué pour dire « Sauvez le sport ! Evitez les moteurs ! ».
Je sors?

Sinon j’attends mon Home Trainer… Aller rouler dehors, c’est pas terrible, limite anxiogène…

1 « J'aime »

les livraisons sont assurées ? T’as pris quel modèle et où ? Un connecté pourrait m’éviter l’ennui.

Par contre on a le droit d’aller faire les courses en vélo (ou de velotafer)
De plus le footing est limite à 2km… autant dire rien

Prochaine sortie je la fait en velotaf avec les sacoches en ayant coché la 2ème case « déplacements pour effectuer les achats de première nécessité » (ce qui m’impose d’aller dans la direction où il y a des magasins bien sur )

Et au passage 135€ c’est toujours moins cher que zwift.

1 « J'aime »