Le Covid-19 topic

J’avais lu des choses en ce sens au début de l’épidémie, mais on n’entend plus parler, et jamais je n’ai entendu un médecin sur ce point.
D’où te vient cette info ?

D’une part j’ai vu passer des articles de mise en garde, par exemple celui-là :
https://www2.u-trail.com/assassins/

D’autre part, de mon ressenti personnel, je pense que si je n’avais pas fait une séance de ht 175 w de moyenne(en comptant la descente, donc plutôt 200w) je serais resté asymptotique.

Si je regarde les stats sur garmin pourtant je suis resté raisonnable :
20 min en zones 1+2 - échauffement endurance cool.
25 min en endurance active (zone 3)
6 min en zone 4 (entre les 2 seuils )
25s en zone 5 (sans doute à l’approche du col)en étant resté sous les 90%

8h de HT, avec quelques sprints à 500w
6h30 de course à pied, avec un test chrono (et les jambes explosées)
du gainage

et je suis pas malade. Cool je suis un surhomme :wink:

Brup, je crois que tu vas un poil vite dans tes conclusiosn !
Tu pouvais avoir le virus avant. ou le choper à la maison via la famille.
C'est pas avec 1h de sport "loisir" que tu vas te mettre mal

1 « J'aime »

D’accord avec @koyote. Et le site auquel tu fais référence n’est pas réputé pour être des plus fiables je crois.

C'est ce que sous-entend Brup, j'ai l'impression : il était déjà malade et avoir fait du sport aurait amplifié le truc.

Difficile à savoir et comme disait Serge "testis unus, testis nullus" :wink:

Sinon c'est vrai que le site fait un poil racolage dans ses titres et enfonce qqs portes ouvertes, par exemple :
" Si vous avez de la fièvre ou des symptômes qui peuvent ressembler à ceux du coronavirus, ne faites pas d’efforts physiques du tout car ils peuvent aggraver la sévérité de la maladie."

Bien sûr ! c'est vrai pour toutes les maladies. Ajouter de la fatigue à celle liée à une maladie "microbienne au sens large" ne fait que diminuer les potentiels de défense du corps.

Ce qui compte donc, c'est s'écouter : "je ne me sens pas trop bien, est-ce le moment d'aller faire du sport ? même mon "programme" d’entraînement me dit qu'il faut."

Fais gaffe quand même à pas trop tendre vers l'infinitésimal... :partying_face:

Non non, juste un cycliste occasionel. :stuck_out_tongue:

6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Cardio et outils de santé

Faites attention à vous même si

:joy:

3 « J'aime »

Arf j’ai compris

Oui tout à fait, mais à condition de ne pas être porteur

Oui c’est ça que je voulais dire. J’étais déjà un peu fatigué la semaine dernière. J’ai pas pu résister au besoin de faire quelques tours de pédales.

Non., ça reste calme. Qq bagnoles. A part les scooters des livreurs de moquette il n’y a pas foule sur le bitume. Même sur les quais ça reste calme sauf en fin d’am, à l’heure du jooging mais c’ets pas la grand foule.

Ce qui change en revanche c’est le développement du port du masque.

Maintenant moi j’ai mon masque aux couleurs de l’arc-en-ciel avec un soleil qui sourit pour aller faire les courses. Nan nan nan! Avouez que vous êtes tous jaloux.

3 « J'aime »

OK, c'est pas le fait de faire du sport qui t'a rendu malade alors.

J'ai pas les petits soleils, par contre c'est super pratique à la caisse avec mon masque, les gens se poussent, pas besoin de faire la queue :grimacing::mask:

3 « J'aime »

? des livreurs de moquette en scooter ? il y a des métiers étonnants à Lyon !

Ben oui...t'en a jamais fumé de la moquette :firecracker:? Avec le confinement c'est livraison à domicile :motor_scooter: :vttclin:

Que du parquet chez moi mOOnsieur !

Hier j'ai croisé un type qui courait : il m'a interpellé, il s'est pris une prune la veille à un endroit dont je me méfiais un peu : le single croise un grand chemin carrossable, à 100 mètres de la route, où les promeneurs de tous styles laissent souvent leur voiture. PAF 135 euros ... :grin: il était un peu furax dég' :slightly_smiling_face:

il etait a +d’1 km de chez lui surement…
je me suis fait une boucle de 5 km en restant dans un rayon d’1 km hier…4 tours en 1 heure.

et à VTT :slight_smile:
Le flic lui a dit "c'est interdit depuis 3 jours" = vaste farce !

Oui mon voisin de 70ans qui fait son petit tour en VAE tous les jours a eu une prune aussi pour avoir dépasser le 1km, dans un coin vraiment désert.

Bah tout dépend du « dépassement » . Si c’est 500m de trop, faut avouer que les pandorres ont fait du zèle. Mais si c’est 20km là c’est une autre affaire.