Le Covid-19 topic

tiens, il me restait une pièce dans ma poche arrière.

En allemagne, ils comptent différemment. En France, tout mort ayant le covid est compté sur le compte du covid. En allemagne, si un mort avait une autre pathologie grave, il est plutot compté sur cette pathologie. Au final, malgré leur meilleure approche, le compte est biaisé. Mais je ne sais pas dans quel pays il est biaisé. Est-ce la France ou l’Allemagne qui compte correctement ?

le décalage se réduit effectivement. Depuis peu, l’écart entre le « vrai nombre » et le décompte officiel se réduit. Mais il était connu déjà, il était juste pas annoncé. Par contre, on n’oublie certainement des décès ailleurs (toute mort à domicile et non testée par exemple, car il me semble qu’on ne teste que dans les hopitaux).

En France, ça dépendra surtout s’ils souhaitent étouffer la contestation sociale ou pas. Très pratique une menace que l’on peut à tout moment faire paraitre comme perpétuelle. Ils nous font le même coup que le patriot-act après le 11 septembre. Déclarer un ennemi invisible et perpétuel, c’est toujours pratique pour conserver la peur et faire passer des lois.
Bienvenue dans la droitisation de la société. Suffisamment de gens vont marcher et applaudir la géotracking et le pistage téléphone. Très pratique comme procédé.

1 « J'aime »

Y’a un type, Nicolas Meilhan (Twitter : @NicolasMeilhan) qui utilise la linéarisation d’Hubert avec un collègue à lui, la même linéarisation qui a donné naissance au fameux Pic de Hubert pour le pétrole, afin de prévoir le pic de la pandémie du covid. D’après lui, on a passé le pic y’a 1 ou 2 jours :

Je partage juste, je n’ai pas d’avis, mais sa démarche n’est pas inintéressante.
Le lien vers les données et les projections mises à jour ce soir :

Tiens, ce matin, je vois que le lobby de @carquo et de @hpman83 marche à fond !
https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/le-syndicat-des-cyclistes-pros-voudrait-que-les-entrainements-en-exterieur-reprennent-mi-avril-6799738

On va peut-être bientôt reprendre la bicyclette :star_struck::star_struck::+1: Hein ? Quoi ? Comment ça je ne suis pas un pro ? Mais, euh, non mais !!!

1 « J'aime »

Je pense à qqchose de plus incidieux, là c'est trop grossier. Je vois beaucoup des coupes sombres sur les droits des salariés, sacrifiés sur l'autel de la reprise économique. J'imagine bien aussi la droite réclamer moins de contraintes de tout genre pour les entreprises, écologiques entre autres pour les mêmes raisons (pendant la campagne des municipales, Sarkozy déclarait "l'écologie ça suffit maintenant")

Entendu il y a 5 minutes : sera-t-il précisé que le cycliste pro devra être pro en cyclisme ?

un pote qui bosse a l’hopital de Draguignan (dans les services techniques) m’a bien confirmé mon ressentiment de vendredi. L’hopital est bien effectivement vide. De 8 lits de rea ils sont passés a 14. Il ne m’a pas dit combien etaient occupés excatement, mais c’est extremement faible.
Bref, ca commence a relativiser l’impact réel du Covid par ici.

Par contre j’ai lu un article a prpos des AVC et des infarctus. Les doceurs s’inquietent car ils n’en voient pratiquement plus arriver a l’hopital alors que il n’y a pa de raisons que ces dernieres baissent avec le Covid. Ils pensent que la plupart des gens qui en sont victimes n’appellent plus les secours et ne font plus appels aux soins (ce qui est evidement catastrophique). Idem pour les cabinets de medecine de ville, y a plus personne qui y va, y compris ceeux qui ont une maladie chronique qui demande un suivi regulier.
Bref, le Covid, c’est la maladie qui tue toutes les autres maladies comme ils disent.

Carole a eu hier ses premiers patients post-COVID, donc guéris mais qui ont besoin d’être remis en état.

L’un, 49 ans, a appelé les urgences parce qu’il ne se sentait pas bien, avait du mal à respirer : il pensait rentrer chez lui : « non monsieur, coma artificiel, on vous intube ». Il a passé 15 jours en réa, ne se souvient de rien, trou noir (3 jours de coma seulement), a perdu 15 kgs.

J’ai lu dans le journal aujourd’hui que Véran freine les hopitaux des régions les moins touchées qui aimeraient reprendre une activité normale.
Effectivement la bonne nouvelle c’est que c’est surtout l’Est et Paris qui sont touchés.

Que la suite va être difficile, c’est certain, mais Il ne faut pas non plus tomber dans le complotisme de base.
A te lire on pourrait croire que c’est fait exprès .

Ce n’est pas si grossier que ça. Il faut du temps pour avoir un vaccin. Et tout traitement nouveau doit passer par énormément d’étapes avant d’être accepté. Tant que le virus circule, ils peuvent invoquer l’état d’urgence sanitaire. Et personne ne pourra oser contester sous peine d’être perçu comme un inconscient/incivique/meurtrier/contaminateur.

Pour le reste, oui. Il va y avoir un appel à relancer l’économie, pour rattraper le retard, retard qui ne sera jamais comblé, et donc obligé de continuer avec un droit du travail allégé. Relance économique vouée à l’échec d’ailleurs (à ce sujet, l’avis de JMJ dans ce lien que j’ai déjà posté avant : https://www.youtube.com/watch?v=CXA2BA9in30)

non, ce n’est pas vrai. Ils n’ont pas fait exprès. J’ai déjà dit précédemment ce que j’en pensais. Ils étaient mal préparés parce qu’ils naviguent à vue. Le virus a frappé plus fort que ce qu’on pensait. Mais eux, ils ont des services secrets. Ils devaient bien savoir que l’épidémie a déjà commencé depuis octobre 2019 en chine. Je pense, c’est mon avis, qu’ils ont minimisé dans un premier temps, que la maladie a ensuite gagné le monde. Ensuite, le mal étant fait, ils profitent de l’opportunité pour faire avancer d’autres agendas sur le dos du covid (poursuite des privatisations, création d’inflation, poursuite de la ligne sécuritaire). Ils essayent de s’en tirer au mieux vis-à-vis de l’opinion qui gueulent pas mal sur l’histoire de masques etc…
Donc non il n’y a pas complot incroyable, genre ils ont attendu un virus pour lancer l’ordre finaaaaaaaal. Mais comme on dit, toute crise ne doit pas être jetée à la poubelle. Ils s’en servent comme ils peuvent en essayant d’y laisser le moins de plumes politiques.

OK, mais c’est à mettre en balance avec le coût économique et social : je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle. « ils » ont plus besoin d’un monde qui consomme que d’un monde qu"ils" surveillent.

Retard sur quoi ? sur la consommation effrénée de notre planète … retard sur la poursuite du vent à mes yeux.

Cet article devrait t’intéresser : https://telquel.ma/2020/03/24/le-monde-post-coronavirus-selon-yuval-noah-harari_1675283

Qui « eux » ? Les services d’état français ? l’état français serait-il le seul à s’être planté ? Non. Donc, il faut nous, nous humains, nos gouvernants n’ont pas vu venir le truc, l’ont mal anticipé, mal conseillés qu’ils sont (étaient ?).

Qui a menti ? un peu tous, plus ou moins sûrement. Pourquoi le font-ils ? pour être réélus (démocrates) ou pas renversés (dictateurs)

La suite ? comment s’en sortir ? quels enseignements en tirer ? C’est plutôt là les questions importantes à mon avis.

Bon on va arrêter avec les x files : si ça se trouve c’est des forces venus d’une autre planète qui nous ont contaminés, forces qui ont déjà noyautés nos dirigeants qui ont sciemment menti …

Je vais revenir plus terre à terre: faites quand même gaffe avec les séances de ht et autres activités sportives.
C’est pas comme avec un virus classique qui disparaît au bout de 100 m de d+ « Ah non pas le portage ! Mon hôte est fou! » lui c’est tout le contraire. Une séance de sport suffit à réveiller un virus chez un porteur sain. « Chouette tu veux jouer à ca ? Je parie qu’en haut je serais en meilleure forme que toi ! »

C’est pas pour rien que les personnes en surpoids (je vais être dans le cliché mais tant pis, le but n’est pas d’être médisant) qui sont essoufflées au moindre escalier sont surreprésentées parmi les cas graves. Un sportif a beaucoup de marge, mais à condition de ne pas la gaspiller sur sa roue de hamster.

Ce qui me fait dire qu’aux US (cliché aussi désolé), ils vont bien morfler .

1 « J'aime »

Si t’es porteur sain, par defaut tu le sais pas. Donc ca resoudra pas ton probleme quand tu feras le hamster.
En meme temps, faire du sport permet de mieux faire travailler les poumons et donc de mieux nettoyer le tout.

ya faire du sport et faire du sport, 1h à tourner les jambes à 100/150w, c’est pas aligner 3x l’alpe d’huez en fractionné.

Le sport loisir, c’est sain. le sport de haut niveau, beaucoup moins, faut juste pas tomber dans les excès. Comme tout quoi !

1 « J'aime »

Bon, à Lyon, on dirait que le confinement est levé tellement y’a de bagnoles qui circulent et de gens qui sont dans les rues (dans mon quartier)… C’est n’imp’… @RouelibrE, c’est pareil chez toi ?

Justement ce que je vous explique avec l’impression que j’ai, c’est qu’avec le Coronavirus plus tu respire fort plus il se renforce .

Ce que tu dis est vrai en temps normal

Le pb avec zwift c’est qu’on n’arrive pas à rester à 100/150w

@Carbone :
ma thèse, et ça reste mon avis, est le déroulement suivant :

    1. les divers sources de renseignements savent qu'il y a quelque chose qui se passe depuis octobre 2019 en chine
    1. tous les gouvernements pensent qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer et préfèrent priviligier la poursuite des activités économiques. C'était d'ailleurs également la position de la Chine qui a tout fait aurpès des organisations internationales pour empêcher la fermeture des activités commerciales avec la Chine.
    1. le virus est magnifiquement calibré pour se diffuser et faire chier (contagion assez élevée et avec un côté sous-marin via les porteurs asymptomatiques, mortalité pas trop grande pour pas trop inquiéter). La situation échappe à tout le monde car le virus est implanté partout. On se retrouve avec la situation de départ de la grippe espagnole. Problème : à cause des coupes budgétaires de rentabilité court terme, certains pays ne sont pas à la hauteur en matière sanitaire (cas de la France par exemple)
    1. l'ensemble des gouvernements se retrouve face au problème qui peut virer à la grippe espagnole de 1918 si rien est fait. Ils commencent un à un à appliquer les recommandations d'urgence de l'OMS sous peine de passer pour des criminels (confinement).
    1. l'application de ces recommandations (confinement) est diverse selon les pays. En France, elle est très autoritaire. Ce n'est pas le cas partout. Certains pays d'Asie sont mieux préparés car ils ont des précédents récents.
    1. en parallèle de tout ça, chaque gouvernement va profiter au mieux de ce qui les intéressent. D'une part, cette crise va permettre de solder la crise économique qui est attendue depuis plusieurs années (moult banques centrales achètent de l'or depuis au moins 2017, c'était une question de temps). Les états-unis placent des pions géostratégiques (intervention Venezuela, renforcement près de l'Iran). La France fait avancer ses agendas sécuritaires et sociaux (plus vite que prévu sûrement). Au Brésil, une partie de l'armée attend une chute de popularité du président pour tenter une prise du pouvoir si possible. etc... (si certains veulent ajouter des x-files :wink: )
    1. autre chose : La Chine va devoir rendre des comptes de manière internationale pour leurs mensonges qui se sont avérés désastreux vis-à-vis de la prise de conscience mondiale.

On voit bien que cela n'est pas fomenté machiavéliquement et de manière mondiale. C'est très pragmatique selon les pays. Si je me focalise sur la France. Le but est de laisser croire à une gestion au mieux de la crise (soi-disant stratégie par phase, prise de mesures drastiques "indispensables"). L'idéal serait que les gens croient que la discipline de fer est la seule clé du succès et que les inciviques sont à proscrire. Il suffit d'écouter Castaner rappeler chaque jour l'indiscipline de ces flaneurs à Paris.
La suite, c'est selon la crise dramatique économique qui va suivre. Ils vont garder sous le coude la menace du confinement pour étouffer l'agitation sociale. Le prétexte sanitaire leur permettra de maitriser la population qui va osciller entre envie de gueuler contre les contraintes sociales et la peur sanitaire.

fin (j'ai pas tout dit mais je n'ai plus de souffle). La bière, les patates et le HT peuvent reprendre leur droit sur ce sujet :slight_smile: désolé, j'essayerai de plus m'étendre sur le sujet.

Tu as le droit d'aller jusqu'à 250 pendant une heure, tu resteras un cycliste occasionnel. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

désolé :slight_smile:
image

Ca dépendra toujours de la résistance et de la vitesse que tu applique.
Tourner les jambes, c'est 80w pour moi, en mode récup