Le Covid-19 topic

Allez, je remets ce lien qui mérite d’être lu :

1 « J'aime »

Dans mes bras @deik :hugs::hugs:

La prochaine fois ce sera dans 25 ans. Nous on sera à la retraite et on va écrire 2x plus de posts ici, mais il y aura 2x moins de monde pour les lire. Nos enfants qui prendront les décisions vont surtout se rappeler que c’était super cool de ne pas avoir d’école pendant des mois, mais feront tout pour laisser les leurs à l’école le plus longtemps possible.

Bon j'avoue que j'ai poussé un peu loin la comparaison... :innocent:

c’est pas pour dire, mais j’ai appris que le transfert de matériel de réa a bien été fait pour augmenter la capacité de régions les plus touchées. C’était sans doute pas spectaculaire, donc personne n’en a parlé. Et ça n’a pas du suffire, d’où les transferts.

Bon sur ce sujet, j’arrête de faire le malin, je suis tombé malade hier avec un gros coup de fièvre. Aucune idée comment ça a pu arriver car ça fait 1 mois que je ne bouge pas. Ca va pas trop mal ce matin (mais je n’irai quand meme pas faire le con sur zwift)

Je n’avais pas pris le temps de le lire. Merçi Fab’, une lecture trés intéressante et éclairante.

En dehors de la mise en lumière d’un aspect important de cette pandémie, qui/quoi en est l’origine et les causes racines dûent à l’action de l’homme, quelques phrases résonnent avec le débat de ce thread.

"L’ancien président du Comité consultatif d’éthique de 1999 à 2008 souligne enfin combien, dans cette épidémie où la question du contact est primordiale, il faut que chacun se comporte comme un modèle.
[…]
Il faut que chaque Français se dise : je fais tout pour que les autres ne puissent rien me reprocher. Nous avons besoin d’une attitude où l’on cherche le regard de l’autre avant son propre regard. Cela seul sera porteur d’efficacité. "

1 « J'aime »

Bah moi à ca me réussit pas de rien faire.
Hier en expliquant un truc à ma fille dehors dans le jardin, j'ai fait un faux mouvement et je me suis sorti l'épaule. Total obliger d'aller aux urgences pour me la faire remettre en place.
Ca sent l'opération a court terme ca :frowning:
Peut être en novembre pour ne pas bouffer les beaux jours.

Sinon aux urgences, personne. Je suis arrivé via les pompiers, max 10 min plus tard elle était remise en place. Depuis long ça était d'attendre la radio après.
Bref j'ai discute un peu avec les infirmières et pour le moment sur draguignan c'est très très calme. Très peu de covid et y a presque plus d'activité aux urgences. Les pompiers m'ont dit la même chose, très très peu d'interventions (ils étaient la super vite c'est clair)

Soignes toi bien
J’espère à très vite sur HT

mais nan suffit de taper dans l'autre sens :slight_smile:
(testé une fois... remise en place de la tête de l'humérus "à sec"... plus rapide que l'ostéo qui m'a traité de grand malade :slight_smile: )

Remets toi bien

Bon repos @Brup et @hpman83 ! Pour être en forme à la reprise…

un coup de froid, quelqu’un dans la famille, le livreur du HT,… va savoir
bon une fièvre, faut pas s’inquiéter inutilement non plus, malgré les circonstances !

Ma fille de 4 ans est enrhumée depuis plusieurs jours . Mais à cet âge là, le rhume est un état normal.

Mais c’est possible que ça date d’avant la 16 mars et ne se déclare que maintenant. ( ça fait un moment que je me sentais bizarre mais je mettais ça sur le compte du confinement (l’absence d’exercice ) , et de l’atmosphère anxiogène)
J’ai un peu fait le con sur le ht en début de semaine, en plus avec le changement d’heure , j’ai pas fait attention à l’heure le soir et je me suis couché trop tard, résultat j’étais crevé et il y en a un qui en a profité.

Aujourd’hui ça va plutôt pas si mal, mais je suis puni pour 2 semaines . (Confiné dans le confinement) Ma femme aussi d’ailleurs est punie : elle se récupère la cuisine en plus des devoirs des enfants et du reste des tâches .

J’ai de la chance d’être dans une région relativement épargnée. Je m’inquiète plus pour mes proches et amis qui sont dans régions fortement impactees .

Et le pollen de bouleau est en avance cette année --> les allergies ont commencé

Pour ceux qui veulent savoir jusqu'où ils peuvent aller courir ou se promener, geoportail a ajouté une fonction de calcul isochrone.
J'ai fauté ce matin... mais pas de beaucoup... :confused:

En passant, par chez moi, le confinement il va pas fort. Les gens ressortent, gros beau temps, marre d'être enfermés, les flics ont disparus... C'est pas un retour à la normale mais si on te dit pas, pas sur de faire la différence...

Maintenant l’épaule ca va.
Je pense que j’en ai pour 3 à 4 jours.
Après je vais essayer de la remuscler mais bon.
Ce qui me fais chuter C’est pas tant l’opération qu’il faudrait envisager pour poser une butée mais plus les 2 mois sans sport après.
En 2005 au lieu de faire une luxation, j’aurais pas pu casser une clavicule comme tout le monde. Au moins on en parlerait plus maintenant.

Ouais bon, une clavicule c'est aussi quelques semaines / mois sans sport hein ! :wink:

Et puis une luxation c’est pas obligé qu’elle se reproduise . En 1996 on m’a dit que j’avais 80% de chances pour me re- luxer l’épaule pour l’instant je fais partie des 20% de « chanceux » (entre guillemets parce que ça a été loin d’être une partie de plaisir )

3 fois pour mon épouse. Dont une fois en vacances et donc un passage par l'hôpital de ... Draguignan :slight_smile: ils ont été super efficace. En quelques minutes c'était remis en place alors que la fois précédente, les urgences de Dunkerque l'ont laisser souffrir parce qu'ils voulaient faire une radio avant :rage:

Lors des luxatuon se l’épaule on arrache le cotyl et cala necessite une intervention chir. Donc un luxation sans chir reviendra sauf s’il n’y a pas de sollicitation
Bref une fois que la tête humérale est sortie elle fragilise le logement .

oui mais une fois que l'os est ressoude t'en parle plus, il est aussi solide qu'avant. Pas comme une luxation :frowning: