Pour ceux qui veulent savoir jusqu'où ils peuvent aller courir ou se promener, geoportail a ajouté une fonction de calcul isochrone.
J'ai fauté ce matin... mais pas de beaucoup...
En passant, par chez moi, le confinement il va pas fort. Les gens ressortent, gros beau temps, marre d'être enfermés, les flics ont disparus... C'est pas un retour à la normale mais si on te dit pas, pas sur de faire la différence...
Maintenant l’épaule ca va.
Je pense que j’en ai pour 3 à 4 jours.
Après je vais essayer de la remuscler mais bon.
Ce qui me fais chuter C’est pas tant l’opération qu’il faudrait envisager pour poser une butée mais plus les 2 mois sans sport après.
En 2005 au lieu de faire une luxation, j’aurais pas pu casser une clavicule comme tout le monde. Au moins on en parlerait plus maintenant.
Et puis une luxation c’est pas obligé qu’elle se reproduise . En 1996 on m’a dit que j’avais 80% de chances pour me re- luxer l’épaule pour l’instant je fais partie des 20% de « chanceux » (entre guillemets parce que ça a été loin d’être une partie de plaisir )
3 fois pour mon épouse. Dont une fois en vacances et donc un passage par l'hôpital de ... Draguignan ils ont été super efficace. En quelques minutes c'était remis en place alors que la fois précédente, les urgences de Dunkerque l'ont laisser souffrir parce qu'ils voulaient faire une radio avant
Lors des luxatuon se l’épaule on arrache le cotyl et cala necessite une intervention chir. Donc un luxation sans chir reviendra sauf s’il n’y a pas de sollicitation
Bref une fois que la tête humérale est sortie elle fragilise le logement .
Ah ben alors Brup et Cyril, qu’est-ce que c’est que ce binz’ ?
Brup : c’est possible que tu l’aies chopé par une de tes filles qui aurait été porteuse et sans symptômes. L’autre soeur de Carole l’a chopé alors que ses seules sorties ont été les courses une fois par semaine.
Cyril : l’épaule est l’articulation la plus compliquée du corps humain, assez instable. Ils ont posé une butée à de mes collègues, quasi deux mois d’arrêt, mais maintenant il ne s’en sent plus.
Sinon le jardinage c’est dangereux : le beauf de Carole s’est mis un coup de tronçonneuse sur le pied hier : tendon releveur du gros orteil sectionné et os rogné de 30% … il s’en sort bien. La merde avec les plaies dues aux tronçonneuses c’est la plaie : chairs hachées et avec de l’huile de la chaîne : beurk.
L’avantage du VTT, c’est que la chaîne ne coupe pas.
Ce matin, comme l’ONU et l’OMC prévoient une possible pénurie alimentaire, j’ai planté des patates.
Non. La tronçonneuse c'est dangereux.
Tu peux jardiner "moins gros" en ce moment
Ou t'équiper en conséquence. Au boulot la tronçonneuse c'est pour couper dans la neige ou la glace. Pas grand risque par rapport à du bois. Pourtant c'est chaussures de sécurité et pantalon renforcé.
Il avait des chaussures coquées, il s'est coupé juste à ras de la coque.
Mais oui la tronçonneuse c'est très dangereux. Mon père dont c'était le métier, en avait gardé une cicatrice sur la joue, la lame avec la chaine en pleine vitesse avait été renvoyée par une branche en tension, et lui avait effleuré la joue et un petit bout d'oreille. 5 cms plus centré
J’en sais rien , aucune garantie que ça soit le covid d’ailleurs (pourquoi les autres virus banals habituels auraient disparus ? ) mais le principe de précaution suppose que je fasse comme si ca l’était.
Et vu les conséquences que ça peut avoir, j’ai intérêt à rester tranquille, à faire attention aux autres même si ça va pas trop mal.
De toutes façons, ça ne change pas grand chose, je ne rate rien .
Du coup j’ai annulé mon essai chez zwift.
Il paraît que les jardineries ont réouvert , mais comme je suis en arrêt , jai encore moins le droit de sortir (et ça vaut mieux pour les autres )
Un signe : fièvre 4 jours, puis un jour sans fièvre et reprise pour 4 jours c'est assez caractéristique. Et la fièvre apparemment 38.5 environ. Les obèses ont en majorité les complications, t'es tranquille
Le confinement en Allemagne est seulement moins restrictif au niveau temps de loisirs/sportif, pour le reste c'est pareil.
Par contre, je pense que ce qui marche chez eux c'est surtout qu'ils dépistent beaucoup plus, et donc ils isolent mieux les cas.