Le Covid-19 topic

Vouai l'idée c'est de jouer le jeu, en restant raisonnable. Et raisonnablement, va y avoir besoin de s'aérer...
1ère journée à m'occuper des gosses, et à leur faire la classe, j'ai l'impression que ça fait 1 mois que ça dure... ça va être loooong :slight_smile:

2 « J'aime »

Home trainer ou balade tranquille sans prendre de risque juste pour tourner les jambes :+1:t2::+1:t2::+1:t2:

Pour clore le débat, le motif suivant sera accepté pour se déplacer
« déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie »

Donc on pourra très bien rouler autour de chez soi pour prendre l’air

1 « J'aime »

A mon avis, ça va se durcir. Le printemps est là, chez nous ça fait 3 mois qu’on a un temps pourri. Résultat, il va y avoir du monde dehors…

1 « J'aime »

Après ça dépend de ce qu'ils veulent dire en disant à proximité du domicile :thinking: bref...
Avant 12h les restrictions j'en ai profité pour faire une sortie dans les environs et j'ai même rempli le chtipapier qui vas bien :grin:


Vivement que ça passe tout ça :wink:

1 « J'aime »

Pareil, footing avant midi avec le petit papier :yum:
Mais j'espère que les gens ont eu la même idée de sortie avant midi, j'ai rarement vu autant de promeneurs sur ce parcours.......

Ce soir je teste le hometrainer.

Le footing j’en ferai surement, mais pas tous les jours, ptet 1j/2 et limiter dans le paté de maison à courir au milieu de la rue :vttnet:

Je pensais continuer à courir...en y réfléchissant, je me dis que pour un peu de civisme, je vas attendre un peu d'avoir la tête farcie d'être à l'intérieur pour trottiner un peu. A voir.
En attendant ça va être corde à sauter et ppg dans la cour :frowning:

faudrait plutôt espérer que les gens n’aient pas l’idée de sortir tous au même endroit au même moment non ???

Bah juste qu’ils respectent un peu les règles. Mais me semble que la police va pas rester les bras croisés, vers chez moi, ça intervient pas mal… Petit coup de girophare+sirène, demande du justificatif et avertissement, ça calme bien…

1 « J'aime »

J’ai roulé ce soir, un petit tour de 40min, histoire de prendre l’air.
Il faut dire que la notion de proximité c’est subjectif.
J’ai rien constaté d’anormal … sauf sur les routes, très peu de circulation, seuls les cars circulent … à vide.

1 « J'aime »

J’ai la chance d’avoir des forêts et massifs à proximité, et de faire un sport discret et possible seul, donc j’en profite pour rouler localement sans prise de risques, pour rester en forme, comme ce midi. Le sport c’est la santé, et inversement.

1 « J'aime »

Retour de Vars pour nous aujourd’hui. Routes calmes ce matin et desertes ensuite, juste des camions sur l autoroute depuis Lyon. Deux contrôles routiers, flics sympas.

Pour aller rouler, la forêt est à 50 m de la maison et on y croise bien peu de monde. Aucun risque d y transmettre autre chose qu’un sourire.

1 « J'aime »

C’est pas la transmission le problème. C’est le risque d’arriver aux urgences avec un bras en vrac ou autre chose et de prendre du temps à des personnes qui se démènent et risquent leur vie pour des malades atteints du virus.

1 « J'aime »

bonjour à tous,
effectivement en ce moment, c'est chemins blancs de chez blancs qu'il faut viser.
vigilance au jardinage également. ça va être l'activité favorite cette semaine avec son lot d'accidents liés aux machines. De toute façon, on va avoir plus de temps pour s'en occuper. Autant y aller lentement au sécateur :slight_smile:

==> Lisez, je vois pas comment on peut se blesser avec ça. à moins de s'étrangler avec un bretzel en parallèle. Mais ça sera la faute au bretzel :slight_smile:

Et voilà ce qu’il fallait éviter…

Voilà.

Vélo pépére sur route ou Home Trainer, footing tranquille. Allez-y doucement, faire du foncier en pure endurance !

2 « J'aime »

Fab, si tu vas rouler, fais gaffe !!!

4 « J'aime »

Suffit de se limiter à juste pédaler tranquillou sur du chemin roulant.

1 « J'aime »

On ne l’entend plus trop notre @Fab en ce moment : encore des problèmes de tendinite ?