euh... en 1h faut que t'aille en Gelbique, que tu y roule et que tu revienne chez toi non ???
oui, sauf si tu vois personne. Que j’aille rouler a 1Kms de chez moi, ou que j’aille avec mon vélo jusqu’a 6Kms, dans tous les cas je ne verrai personne. Donc je propagerais rien de plus a 6 Kms qu’a 1 Km.
le probleme c’est pas la distance, c’est de voir ou pas du monde.
C’est ce qui m’agace dans le discours, ca donne l’impression de confondre le but. Le but c’est de ne pas etre en contact avec des gens et t’as l’impression que les gens comprennent que le but c’est de ne pas aller loin.
C’est comme le parapentiste qui s’est fait mettre une amende, c’est sur que accroché a savoile dans le ciel, ila de grandes chances de contaminer la terre entiere.
Par contre on voit encore marcher dans la rue des gens qui sont largement trop prés les uns des autres. Mais la, c’est pas interdit car ils vont faire leur courses. Et on entasse les gesn dans des transports en communs ce qui est pour moi une heresie complete car question nombre de gens entassés en milieu clos, c’est difficile de faire pire.
De rouler seul. SI je suis seul, quelque soit la distance, ça ne change rien, j'ai l'impression. Et question risque de bûche et blessure, tourner en rond dans son jardin ou à proximité est-il plus sûr que de faire la même distance en une seule boucle ?
Ensuite, à 1 km de la maison, j'ai plus de chances de croiser qqun qu'à 10 kms au fond des bois (où à part Brup ou des sangliers, y'a personne). Les abords du village dans les coteaux sont assez fréquentés, mais dès que l'on s'enfonce en forêt, c'est quasi désert.
L'impression que me donne cette histoire de "juste un peu d'activité physique pas loin de chez soi" c'est une traduction de "c'est pas le we ou les vacances, je ne veux pas voir la France transformée en camp de l'UCPA".
Ah mince ... encore raté
oui
et pour la 124ème fois, cette règle est faite pour le cas général, pas pour les quelques cas particuliers qui ont les sentiers / la forêt à la maison.
Si on disait "aller vous balader où vous voulez" il y aurait beaucoup plus de monde dans les sentiers. Bien sur, pas dans les sentiers où il n'y avait personne il y a 6 mois. Mais la police ne peut pas tout contrôler, donc ils limitent de manière forte pour se focaliser sur le 99%. Ils ont déjà assez de mal en zone urbaine non ?
pour rappel, on estime que en faisant un effort, on expulse beaucoup plus loin l'air de nos poumons, donc qu'on crache aussi beaucoup plus loin nos potentiels virus. Donc en faisant du vélo, les risques de contaminer les autres / de se faire contaminer augmentent, surtout si tout le monde se met à courir ou faire du vélo. Et donc en allant rouler à 5 10 25 100km, tu risque de propager la maladie.
Bien sur, au fond de ta forêt, le risque est minime, mais c'est les 1% de la population qui sont lésés par le règlement général.
En pouvant aller plus loin, les gens vont aussi se regrouper dans les lieux "cool" et se rassembler.
Tiens, ça c'est une photo du WE passé en Suisse. Pour rappel, comme en France, on ne doit pas se regrouper à plus que 5 et à 2m les uns des autres. A la tolérance près des sorties familiales. Ca change rien de chez vous.
La différence, c'est qu'on n'est pas limité à 1km / 1h.
Voilà ce que ça a donné... pourtant les suisses sont plus disciplinés que les français.
C'est le parking d'un petit étang, on peut faire le tour, pic niquer.
Tu crois que le but du confinement est atteint là ??? (et si on regarde bien... la photo est prise d'un bus !!!)
Alors oui, votre règle de confinement est chiante, contraignante, peut-être pas adaptée à 100% des gens, des situations... mais je suis pas sur qu'elle soit si idiote que ça !
bah si il peut cracher sur tout le monde en bas
c'est les 1% qui se font avoir par la règle... c'est con mais c'est comme ça. Au pire c'est la solidarité !
(et bon, au sol il va quand même apporter ses virus un peu partout, et faut qu'il aille sur son spot de décollage, qu'il revienne de sa zone d'atterrissage... le tout à 1km de chez lui ??? )
si c'est interdit ! il ne semble pas qu'il y ait une tolérance pour retrouver ses potes à 50cm pour faire les courses...
mais certainement pas assez réprimandé
c'est quand la dernière fois que tu as vu des gens entassés dans les TC ?
ça dépendra toujours de ta pratique... c'est clair entre faire une piste de freeride dans le jardin ou se balader dans la rue, le risque d'accident n'est certainement pas le même.
Mais dans l'autre sens, on peut aussi se balader dans son jardin et imaginer aller sur la piste noire du bike park à coté.
Au final, c'est pas le lieu, chez soi ou dans la rue le plus important, mais ce qu'on fait ! On parle d'entretien physique, pas d'entrainement pour la prochaine rampage !
A partir du moment ou tu mets plus de 1 personne dans un moyen de transport en milieu confiné, tu entasses. Et vu que tu as a minima 1 chauffeur, a partir du moment ou tu as 1 passager, tu prends des risques (pour les 2).
En même temps, sur le graphe que j'ai passé plus haut, la Suisse semble déjà amorcer une inflexion de la progression des cas.
C'est aussi au risque d'accident par inattention que je pensais. Le type qui a fait hier 50 kms dans sa cave avait peut-être plus de risques de se faire une entorse par manque de concentration à cause du côté abrutissant de l'affaire.
Mais comme tu dis, on est à la marge du problème.
Tout à fait et mettre ça dans un texte facile à comprendre par la majorité, c'est juste pas possible.
Pour les transports en commun, je ne sais pas s'ils roulent encore ici.
les cas positifs ou les décès ??? ça fait longtemps que la suisse ne teste plus systématiquement… la pandémie est là, seuls les cas à 99% sont controlés.
Par contre la confédération a annoncé un test « simple » pour savoir si on a été contaminé (sans symptôme) et immunisé, pour permettre un retour à la vie « normale »
Au niveau décès, la courbe continue de monter, le pic n’est pas encore là. Bon le pic des décès arrivera aussi après le pic (réel - pas mesuré) des contaminations
Oui je roule, pour l'instant c'est juste de la route, mais ce soir, je sens bien une petite sortie VTT, il doit faire super sec dans les bois, désolé
Amateurs de stats, en particulier sur le COVID-19 dans l’ensemble des pays, voilà qui devrait vous plaire (et vous occuper) :
charlotte tousse toujours, et encore pour 10 jours peut etre mais plus contagieuse. elle est deconfinée de sa chambre. nous ca va. soit on l’a eu de maniere asymptomatique (leger maux de tete, gorge qui chatouille, mais ca peut etre psycho) soit on va l’avoir vraiment d’ici 15 jours.
Officiellement, sur le site du gouvernement :
Si tu autorises, en ces temps confinés, le vélo, tu vas avoir du monde pas habitué qui va ressortir son vélo et se casser la gueule devant chez eux… et c’est pas le moment. Ils ont fait la règle sans trop tenir compte des vttistes, c’est sûr, mais ils ont surement autre chose à faire…
Le graphe te permet de sélectionner ce que tu veux visualiser. Je parle des positifs. Et en effet, tu as raison, on ne constate pas cette inflexion sur les morts, mais c'est aussi le cas sur les autres pays où l'on voit aujourd'hui une inflexion : doit-on y voir le décalage entre la détection du cas et le décès ou le manque de tests ? Je pencherais pour la première hypothèse vu que ça fait déjà un moment que les tests ne sont plus systématiques alors que l'inflexion du nb de cas date de 2 ou 3 jours.
La France n'y est pas encore.
Certains pays après une inflexion nette semblent montrer une stagnation.
'culé ? je n'oserais pas, car j'avoue fauter
La route ça doit être vachement moins dangereux en ce moment, il y a moins de monde, j'imagine.
Cool si elle va mieux, mais fais gaffe, la contagiosité après l'arrêt de la fièvre pourrait bien être plus longue.
Prenez soin de vous !
C’est souffrance cette maladie? Elle a été testée ou les tests sont toujours réservés aux hospitalisés?
ca doit être difficile de pas psychoter… Bon courage à vous…
La Bretonnie a sorti un test pour l’immunité, ils annoncent un taux de fiabilité à 98% au bout de 15 jours, c’est pas parfait mais c’est déjà très bien.
Vrai ou poisson (je n’ai pas tout lu, je voudrais bien bosser un peu) ?
Je n’ai rien entendu sur les ondes de FI justement.
rassure moi, ya une caméra ??? c’est pour vidéo gag ???
le risque 0 n’existe pas c’est sur. Mais être dans un bus à quelques mètres les uns des autres, c’est pas le plus dangereux à mon avis ! (et les bus que je vois circuler ces jours, c’est quoi, 4 ou 5 personnes dedans !)
Ben non, c’est bien le but du confinement de ne voir personne. Or dans un bus, si tu as 2 personnes, le but n’est pas atteint.
ah bon, le virus se transmet par la vue maintenant ???
non, les recommandations, c'est de rester à plus de 2m des personnes. D'éviter le contact "physique", pas le visuel. Comme au musée quoi
Ben ici, tu entends tout le monde dire de rester chez soi pour justement ne voir personne. Et ca denonce les gens qui vont un peu marcher dans la rue car il faut rester chez soi.
C'est bien ce que je dis depuis le debut, il ya confusion dans la tete des gens entre le fait de devoir rester a la maison et les vrais risques a savoir de se contaminer en etant simplement trop prés.
N'empeche que les transport en communs avec l'ensemble des surfaces qui sont touches avec les mains et le milieu confiné, c'est vraiment pas l'endroit ideal pour eviter de se faire contaminer.