Le Covid-19 topic

Ca se voit tant que ça ?
Vu que j’ai du temps, j’ai ressorti la tablette graphique à l’occasion d’un petit concours organisé par Lewis Trondheim sur Tweeter.
Chaque jour, il publie trois cases d’une petite histoire de Lapinot et il faut imaginer la chute en dessinant la quatrième case. Celui qui trouve la chute imaginée par Trondheim gagne.
C’est potache. C’est clairement destiné aux enfants pour les aider à supporter le confinement.
Et les grands peuvent aussi participer.

Mon dessin est totalement laborieux je dois dire.
Je rame, mais je m"amuse beaucoup à imaginer les chutes les plus idotes possibles.

put*** roudou, le lien vers Lewis il est où ???
ya des histoires de carottes ?

Je me suis demandé aussi, pis je me suis dit « non, ça a l’air d’un truc pro » …

Sérieux c’est vachement bien !

Essaye ceci: https://twitter.com/lewistrondheim

Ha ben justement le dernier épisode se déroule dans un restaurant.

Le coup de crayon du maître cela se reconnait.

Dans le cas du dessin publier sur ce fil, le mot "chute" est bien employé :wink:

fini le vélo de route... ouf j'ai pas de guidon tordu :wink:

Pas encore d'info pour les cintres relevés :shushing_face:

2 « J'aime »

Je comprends qu’il faille des sacoches pour que ça soit autorisé .

C'est pas des batteries plutôt ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ah en fait tout ça c’est un complot des fabricants de vae pour interdire le vélo musculaire.

:sneezing_face:

vélo normal !

Lui, il a roulé :

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/pres-de-saint-malo-confinement-le-vetetiste-interpelle-26-kilometres-de-chez-lui-6794781

Il me reste ça ...

:frowning_face: [soupir]

Bah tu loupe rien... On nous annonce le printemps, le soleil, les beaux jours.... Bilan.... J'ai pas croisé une seule mini jupe !!!! :sob:

Oups :slight_smile:
Bon en même temps, rouler sur un chemin de halage, y'a pas mieux pour se faire piquer.

Ici, je peux vous dire que j'en vois pas mal qui roulent .... mais seuls.

C’est quand même dingue que ça vaille un article pour une contravention.

A 5km à vol d’oiseau d’ici, les allemands ont le droit de faire autant de vélo qu’ils veulent tant qu’ils sont seuls.
Par contre si mon employeur avait besoin de moi sur site, ils ont sorti une loi qui interdit les frontaliers de faire le moindre arrêt entre leur lieu de travail et la frontière, que ce soit pour faire les courses ou prendre l’air.
Jusqu’à présent les frontières chez nous c’était assez abstrait, la situation actuelle est troublante.

C’est du teasing, pour en dissuader qqs uns. Il faut se rendre à l’évidence, il n’y a pas assez de policiers pour en coller partout en forêt. Ils ont bien mieux à faire en ville et dans les lieux peuplés. S’ils devaient attendre les gens en pleine forêt, ils risqueraient de s’emmerder ferme.

Ce qui est juste logique.

C’est pas pour tourner la plaie autour du couteau, mais c’est pareil en Gelbiquie.
On peut faire du vélo partout aussi bien que partout pour autant qu’on roule seul.

EN une heure je peux arriver en Belgique ? en tordant l'espace/temps pour que ça ne soit pas à plus d'un km ? :hugs:

Sinon oui j'ai vu, @Fab_lob roule ... je l'vois sur Strava !

de rouler seul ou autant que tu veux ?
de manière générale, sport détente, sport pro, ballade, courses, travail,… plus tu vas loin plus tu as de chances … euh risques… de propager la maladie « loin » non ?

en Norvège, tu dois rester vivre chez toi, à ton domicile principal. Pas partir dans ta résidence secondaire, aller là où il y a certainement moins de monde… mais là où c’était peut-être encore sain avant que tu ne ramène tes virus sur tes habits, dans tes crachats,…