Alors ça roule?

C’est pour quel usage le piolet ?

Pain ? Le pain de la baguette ou le pain de no pain, no gain :wink::smile:

Et les freins, ils te servent à quoi présentement ? :grinning::sweat_smile:

Pour me défendre des voisins qui approchent de trop près :flushed:

J'étais en train de songer que là "no risk, no fun" :thinking:

Hier j'ai ajoute un bout se sentier à la création de la semaine dernière. Ca me fait un petit bout de 45m de long, à flanc de talus avec 2 descentes techniques pour un 10m de D- je pense. Après s'enchaîne par des passages techniques entre les restanques pour finir avec un beau gaz rapide pour arriver en bas de chez moi. Bref en tournant et virant ca me fais 500m de descente avec 50m de dénivelé.
De l'autre côté du terrain, une autre descente, plus rapide ce coup ci. Et au milieu, 2 autres avec des descente de restanques mais globalement moins intéressantes que les 2 des extrémités.
Et vu qu'on peux aller à 1km de chez soi, ca me permet aussi de faire la LPT juste derrière chez moi avec son lot d'appuis et passages sympa.
Hier du coup j'ai roule avec ma fille dans la LPT et cet après midi, elle a travaille les sauts. Un petit tremplin de 30cms de haut, un peu d'élan et elle est arrive à passer la barre des 3m de long. Cool surtout que le mouvement est propre.
:slight_smile:

Il me reste ça ...:confused:

1 « J'aime »

Bon ben ca y est, ma fille m'a battu au concours de qui saute le plus loin en VTT avec un tremplin. J'ai calé a 3m, elle s'est demerdé a sauter 5cms plus loin que moi.
C'est le debut de la fin. Dans 3 ans, elle va m'attendre en bas des descentes..

1 « J'aime »

ne t'inquiètes pas, quand elle aura 16 ans elle arrêtera de courir (pédaler) derrière son père, car elle sera plus intéressé par les jeunes hommes plus beau (mais c'est tout aussi dur pour nous!), et tu pourra a nouveau faire le fier en passant mieux ou plus vite partout en VTT (si tu reste en forme).

Ah pu ...... que c'est bon ! Trop court mais bon ! :sunglasses:

4 « J'aime »

un jour, je roulerais de nouveau là au dessus :slight_smile:

Bon vu le terrain, pas sur que ça aille plus vite à vtt qu'à pied :sweat_smile:

2 « J'aime »

Hop malgré le ciel bleu, les sentiers secs et le temps à faire du vtt, je vais continuer de ronger mon frein :thinking:

6 « J'aime »

Tiens chez nous ils ont mis des barrières tous les 50m sur les pistes cyclables...
Ça devient frustrant de voir les collines si proches...
Sinon on a le droit d'aller nager à la mer, si c'est ds le rayon?

:grin: Pffff ! t'es con ! fallait prendre des Hope, roses, assortis au tee shirt des PDS (je dois l'avoir encore aussi).

Bah nan la blague marche pas "ronger son ralentisseur" ça veut rien dire !!! :scream:

#unepiècedanslamachine

2 « J'aime »

Ah, en effet. :grinning:

Éhh !!

Mine de rien avec le shop en Alsace qui fait hope j'étais à deux doigts ( c'est ce qu'il faut à ces freins pour s'arrêter dailleurs ) de commander des Hope tech3 E4 et finalement j'ai eu un retour à la raison et op en avant les XT M8020 4 pistons. Hehehe

Il n'y a pas tout le littoral fermé?

Chez nous c'est mort, personne ne sort.

On reconnaît bien le zèle des gendarmes alsaciens, dans notre patelin ils ont réussi à verbaliser une dame seule au cimetière.

Le rivage oui, il est interdit. Mais pas la mer. Va me falloir prendre de l'élan...

Zut me suis trompé de topic !
Je laisse tomber le vélo pour la saison, course à pied 5x par semaine à 6h, au moins je suis tranquille.
Et ma femme prend goût au vélo elliptique, ça lui fera un minimum de foncier :slight_smile:

1 « J'aime »