Interessant point de vu. Je m’inquiète pour l’avenir aussi, car si a chaque fois qu’un virus arrive on ferme tout pour injecter des centaines de milliards a payer les gens pour ne pas produire, on fonce dans le mur. Ce genre de virus reviendra tous les X années, et X n’est pas grand, je pense. Dans ce monde hyper mobile, tout ce qui se passe a un endroit voyagera partout rapidement. Les labos gouv/militaires sont pleins de virus tres mauvais, et la nature en produit aussi en quantité, et il y aura toujours des gens bizarre pour manger des choses bizarre et contaminer les autres.
Ha il faut aussi confiner les mauvaises blagues? Elles ne sont pas contagieuses. Enfin j'espère
Comme ça c’est bien, elle contamine les personnes âgées !
C’est compliqué cette situation : si tu aides, tu mets en danger
Bon c’est cool c’est bientot le WE. On va pouvoir rester a l’interieur sans rien faire…
Et en plus, ma connexion ADSL est KO depuis mardi soir… Donc pas de netflix et autre…
Et en 3G j’ai entre 1.3Mbs et 0.3 Mbs de débit.
Cool non?
ya que internet dans la vie ?
des jeux de famille ?
de la lecture ?
du bricolage avec ta fille ?
En tout cas vivement dans 2 mois qu'on voit ou ça en est et qu'on puisse reprendre une vie normale
Avec un tout petit peu d’imagination il n’est pas bien compliqué de mettre en oeuvre une méthode de ravitaillement qui se fasse sans contact. Une liste de courses, ça se communique par messagerie ou par téléphone. Ca peut même se dire en direct pour autant qu’on respecte la distance. Et déposer un panier de victuailles devant une porte, ce n’est pas bien difficile non plus.
Non y a pas que internet mais bon c’est quand meme pratique surtout quand t’as pas la TV non plus.
Quand au bricolage, faut encore avoir qqchose a faire et surtout les matieres premieres. Et la niveau matieres premieres, j’ai rien en stock, en tout cas rien qui me permette de faire qqchose.
On va faire des tours de vélo dans le jardin avec la fille, je vais amenager un nouveau secteur de sentier sous la piscine.
En plus sans la connexion ADSL, depuis mercredi c’estgalere pour bosser surtout durant l’apres midi ou la connexion est toute pourrie.
Je savais pas qu’il y avait la case : j’ai dit une connerie sur un forum et je dois sortir .
J’essayerais ça la prochaine fois
Il fallait avoir prévu. J’aurais plein de travaux à faire mais j’ai pas les matériaux .
La lecture ok , mais tu trouve où les bouquins ?
En fait , je suis du même avis que biz. Que je sois au taf (ou en télétravail), je rêve de sorties, de balades, de voyages a vélo à longueur de semaine.
Pour moi la maison n’a jamais été un lieu pour les loisirs, je ne regarde pas la télé, pas de séries, pas de films, j’ai pas d’abonnement à Netflix, rien de correct pour écouter de la musique (de toutes façons dès que je pousse le son, je me fais eng…)
A la limite, un apéro/barbeuc sur ma terrasse. Mais à part ça j’ai jamais pris le temps de me poser chez moi.
C’est pas pour râler que je dis ça, c’est juste pour dire que ça me perturbe un peu. Je commence à rattraper mon retard en films (mais pas en séries, j’aime pas ce format )
de la pâte à sel, des origamis, un uno, un jeu avec une personne à deviner scotcher sur le front,... vous avez pas de quoi faire ça à la maison ???
pour la lecture, j'ai toujours 1 ou 2 bouquins que j'ai jamais pris le temps d'entamer à la maison
Au pire, tu demande aux voisins, ils ont pas les mêmes que toi ! (vous vous les passez sous la main, 24h sans les toucher, et zou)
Là où je suis d'accord, c'est pour les gros travaux, c'est compliqué. Mais ça t'évitera de te blesser brup avec tes 2 mains gauches
Moi non plus je n'aime pas passer ma vie à la maison, mais allez, faut aller de l'avant quoi !
Oui t’inquiète , il faut un peu d’imagination, c’est tout
Exactement, on n’a pas le choix de toutes façons
Live Caged… Message from YT:
Ben oui, c’est ce qu’elle fait. Liste par téléphone ou mail. Et courses dans une cagette devant la maison.
Marche pas ici ta vidéo Elle a dû être confinée...
Pour la lecture, arrêtez de couper des arbres, lisez sur le téléphone ou la tablette…
J’ai du relire 5 ou 6 fois avant de comprendre... Mon cerveau ne doit pas être assez oxygéné
Et tu finis chez l’ophtalmo? La seule alternative correcte pour lire un bouquin c’est la liseuse .
(Mais j’en n’ai pas ) Pas la tablette (j’en n’ai pas non plus), ni le téléphone
Sinon est ce vous connaissez des cas de Covid autour de vous? Famille / collegues de bureau / connaissances etc etc?
Histoire de voir au final.
Moi j’en connais 5 en tout. Par chance, aucun n’a eu besoin d’hospitalisation.
Non 0 , mais je crois que le coin est épargné .