Le Covid-19 topic

Ah c'est bien maintenant tu nous préviens
On commençait à penser l'inverse.

:grin:

2 « J'aime »

Le père d’une collègue est décédé il y a deux jours…

Qué? Une légende urbaine ?

Moi les miens ils ont sortis les casques et gants de combat de leur cours de Karaté et ils se tappent dessus. À chaque famille ses passe-temps…

1 « J'aime »

Si tu veux je te scanne de la littérature du terroir québécois qui traîne dans mon sous sol depuis la fin de mes études.

oui c'est l'avenir qu'il faudra soigner aussi. Il y a quand même beaucoup de gens qui approuvent le confinement et même qui en demandent plus apparemment (des gens avec des boules orange dans la bouche sans doute). Cette première peut susciter des idées chez nos gouvernants sociopathes. Les foules sont finalement assez faciles à manipuler. Une petite frousse et on s'attache nous même les menottes. Ne pas oublier que l'on est gouverné par une sorte de maffia (je n'exagère pas, le monarque que l'on élit par le suffrage de droit divin c'est une chose, le vrai choix se passe en coulisses et par des gens que l'on n'élit pas : LA FACE CACHÉE DU SYSTÈME MACRON - MARC ENDEWELD - YouTube à voir aussi sur youtube->thinkerview)

Bref, on a nettoyé un peu la liberté en se disant que c'est temporaire. Il faudrait voir à pas jeter le bébé avec l'eau du bain (oui je voulais absolument placer cette phrase en 2020 :slight_smile: ).

2 amis décédés, 2 membres de la famille plus ou moins touchés
Tout va bien quoi…

Femme d’un amis dcd , collègue de boulot 6 ou 7 contaminé , mon grand père pour la famille.
C’est le début

La Chine va commencer a ne plus pouvoir mentir sur nombre de cas.

Je ne vois pas pourquoi il faut être maso pour vouloir le confinement.
@ hpman tu es déconcertant a te plaindre de ne pas avoir internet. Vu les journées que tu décris ça a l’air d’aller
Visiblement on a peu de personnes qui sont obligés d’aller bosser. Personnes n’est routier ? Caissier ? Dans la santé ? Dans la police ?

Désolé d’entendre ces situations dramatiques et si proche. Il faut prendre au sérieux ce virus et s’isoler pendant encore un moment, pour donner le temps a toute la medicine de bien travailler.

1 « J'aime »

j’ai la chance de pouvoir bosser depuis la maison. Et d’avoir fait stopper mes projets qui nécessitaient trop de présence rapprochée avec les collègues (yavait que des gars, ça valait pas le coup)

Ah parce que tu crois qu’on se tourne les pouces la semaine ? On doit fournir le même taf qu’à l’ordinaire mais avec les enfants à devoir gérer en même temps (devoirs, repas)
J’aime pas cette situation : on est contraints de télétravailer et après on nous culpabilise.
Perso j’aurais préféré me déplacer pour aller bosser, voir un peu de monde, au moins on ne serais pas pointés du doigt comme ça.
J’ai rien demandé .

Une question me turlupine : on a affaire à une situation très tendue dans le Nord (Alsace, Paris), avec saturation des unités de réanimation, mais si on regarde le nombre de décès, on est encore très loin du bilan d’une grippe saisonnière. (15000 décès par an )

Comment ça se fait que la grippe tue autant, sans que génère une situation de panique comparable ?

Bonne question.
Peut-être un premier élément de réponse est que le nombre de décès annoncé pour le covid19 ne prend pas en compte les décès en EPHAD.
Après j’imagine que c’est la capacité du virus à toucher le plus grand nombre qui est un problème, et qui provoque un pic de contamination plus bref peut-être mais plus intense que la grippe. Sans certitude.

ben si, je bosse toute la journée en télétravail avec la gamine derrière qui vient faire du bruit exprès quand je suis au téléphone.
Donc je bosse et je peux même pas aller me défouler dans la foret comme je veux alors que je vais rencontrer 0 personne donc 0 risque de contaminer quelqu’un ou d’être contaminer.

Ma femme continue à aller bosser un peu, son patron n’étant pas capable d’organiser un télétravail. Du coup je suis seul avec les gosses et le télétravail. C’est tendu, mais mes clients sont dans la même situation. Ça fait des réunions en visioconférence plus sympathiques que d’habitude, avec des gamins qui passent, des machines à laver qui dérangent, des « on mange » qui sonne la fin de la réunion… bref, ça change des routines qu’on traîne depuis des lustres. Rangez vos frustrations, trouvez le positif…

1 « J'aime »

https://m.youtube.com/watch?v=yyuFDcysihY

:grin:

3 « J'aime »

Oh m... :joy: a un poil près c'est ça avec mon équipe...

Oui, pas mal de cas (10 au moins), un décès.
Hier soir au CHU de Nancy, j’ai vu une vidéo prise d’une chambre vers 20h00 : devant un bouchon (dans le sens de l’entrée) d’ambulances et véhicules médicalisés avec des gyrophares qui clignotent.

ça foutait clairement bien les boules.

On envoie des patients à Bordeaux faute de lits (fera-t-on payer les responsables de cette situation de … crime ?)

Carole prend le boulot dans une semaine.

Moi je télétravaille depuis début janvier 3j/semaine et depuis début mars 5/5. Mes collègues aussi, tous. ça fait bizarre.

Quant à la charge de travail, ça fait des années que ça me glisse dessus si on me pète les noix. Je n’ai plus l’âge à croire à leurs conneries d’urgences : on ne bosse pas dans la santé, ni le nucléaire, l’urgence de nos projets est toute relative (on a une seule appli vraiment importante, avec des patients dans des hopitaux, le reste c’est de la gestion de tunes, du vent quoi).

Le contact humain commence à me manquer, la liberté d’aller où je veux aussi. (un bon petit tour en moto par exemple par ce beau temps me ferait du bien)

Parce qu’elle est connue, entrée dans les habitudes, et parce qu’il y a un vaccin (que tu as le choix).
(elle ne tue pas 15000 en moyenne, seulement les pires années).
Là c’est nouveau, on ne sait pas trop si ça va être saisonnier, ou permanent, on ne sait pas trop combien de temps va durer l’immunité, on ne sait pas trop quand on aura un vaccin, on n’a pas de traitement (pour la grippe, il y a le Tamiflux)

C’est aussi une question qui me turlupine.
Parce que lorsque je demande à madame wikipedia elle me dit:

Quand même potentiellement plus de 1.000.000 de décès (je mets les soix 0 pour dramatiser). Avec en dessus un « petit » 18.000 pour le Coronamachin.
Vu comme ça ça laisse perplexe.

J’ai quand même deux éléments qui peuvent nuancer.

  1. On en est qu’au début de l’épidémie/pandémie. On en recause dans 3 mois.
  2. Concernant la grippe saisonnière et bien il y a déjà une immunité de groupe dans la population et un vaccin. Deux choses qui manquent cruellement pour le Coronachose et qui justifient le foutoir actuel.

Crime? Les nerfs vous montent non? Quelle serait la capacité nécessaire pour encaisser à coup sûr toute pandémie à venir et non connue? 60 millions de lits?

Qd Bachelot a stocké « trop » de masques, on l’a accusé de vouloir enrichir les riches, peut-être à raison. Mais on l’a accusé qd même, opinion publique comprise.

Par contre, laisser couler des migrants, femme et enfants, en Méditerranée, sans lever un sourcil, pourrait nous énerver plus franchement. Mais c’est plus loin et pas en France, donc on peut aller rouler la conscience tranquille.

Il parait qu’il y a un million de « connard » qui ont quitté Paris, que ça diffuse le virus en province. Qui dit que c’est pas une bonne chose au final, vu qu’il faut transférer aujourd’hui des malades d’une région à l’autre?

Le contexte évolue dans une période complètement incertaine, difficile de juger définitivement toute action…

3 « J'aime »