Le Covid-19 topic

Kroll fait ça pour un groupe de 4 personnes âgées depuis hier : elle leur fait leurs courses et les livre.

20 personne sur 1 Ha, c’est pas grand chose (500m² par personne). Imagine dans les immeubles, on va sortir les gens de leur appartement alors.

vous m'inquiétez.... vous êtes les premiers maillons de la désinformation tous les 2 !!!

je ne lis nulle part 20 personnes dans 1 hectare
mais 20 téléphones portables se trouvent dans un espace de 100 mètres carrés. Soit 0.01 hectare...
C'est pas 500m2 par personne qu'il y a, mais 5m2...

t'as lu tout ça où ???
Moi j'ai juste lu que les données étaient anonymes (alors pour envoyer un sms...) ou une amende ("Ces informations ne peuvent pas être utilisées ... dans le cadre de procédures pénales)
Les infos sont transmises aux autorités avec 24h de retard, uniquement pour analyser les comportements, pour voir si les consignes sont appliquées, comprises. Pour voir aussi si après 2 3 4 semaines il y a du relâchement et peut-être un rappel à l'ordre "général" à faire.

parce que tu crois qu'il y a encore des touristes ?
des bars ouverts ?
ahahahahahahahah

bah justement tu prône le contraire une ligne au-dessus... fiché les gens "positifs" et leur mettre une balise clignotante pour que les gens s'écartent. Donc on te localise, on balance des informations médicales,...

clair, c'est exactement ce qui est expliqué dans l'article... :thinking:
"Ces analyses ne seront effectuées que dans les espaces publics. Les immeubles d'habitation comme les locaux des entreprises ne sont pas concernés."

Je ne rentre pas en compte sur les bienfaits / méfaits de la localisation, du fichage, des dérives qu'il pourra y avoir (et je dis pas pourrais, parce que je suis persuadé qu'il y en aura !)
Mais là votre mauvaise lecture, fois, interprétation,... me font peur !!!

en fait y a une erreur dans l’article. Quand tu vas dans l’article ils parlent de 100m², quand tu regarde le resumé de l’article tel qu’il apparait dans ton post, ils disent:

Or 100x 100 = 10 000m² soit 1 Ha

doit effectivement y avoir une erreur dans le titre / résumé !

Lyon, pendant le COVID :

2 « J'aime »

Fab... je sais pas si t'as vu... euh.... ya pas une seule feuille morte sur les quais.... profite, va rouler sans tomber :slight_smile:

1 « J'aime »

Vous êtes tous au Ninkasi ?

Whaou ça as l'air d'être vraiment une très belle ville :heart_eyes: le matin de bonne heure (hors pandémie :grin:) ça doit être génial d'y rouler quand il n'y as pas grand monde :+1:t2::+1:t2::+1:t2:

C’est la plus belle du monde, de la terre, de l’univers, de l’infini et de l’intersidéral. C’est dire :slight_smile:
Quand tout ça sera derrière nous, on se fera un LyonNet avec balade urbaine, bières, jus de fruits pasteurisés, tour aux Halles, balade dans le parc de Miribel :sunglasses: Faudra juste prévenir @Fab_lob qu’il n’y a plus de « camionnettes » :wink:

1 « J'aime »

J'étais au courant pour les "camionnettes" mon pote Dodo la Saumure m'en avait touché un mot :wink:

1 « J'aime »

koy, je te trouve bien nerveux en ce moment… un manque d’exercices, peut-etre?

en effet, il y une erreur dans le résumé, car quelqu’un ne sait pas faire la différence entre 100m carre et 100 mètres sur 100. passons. 20 téléphones (donc ~20 personnes) dans 100m2, c’est mieux.

Pour comprendre ma logique de suites possible, je t’invite a regarder ce qui se passe en Corée (et ailleurs). Quand la porte est franchi, et que les autorités autorisent les opérateurs a donner la localisation des utilisateurs aux autorités de façon systématique, et qu’on identifie les personnes a risque et/ou contaminés avec des applications officielles, les emmerdes commencent. La RGPD nous protèges des entreprises, mais qui nous protégera des « autorités »?

Mais, ca se discute. Souhaitons nous etre informés si nous nous approchons d’une personne contaminée, et si oui avant ou apres l’avoir rencontré? si avant, peut-etre avant même de quitter la maison, pourrais t’on s’informer si les personnes que nous souhaitons visiter sont deja contaminés et ainsi renoncer a y aller? Pourquoi pas vérifier une liste de toute les personnes que je fréquente d’habitude, pour les éviter? ou même, ne pas embaucher ni assuré ni autoriser quelqu’un deja contaminé?

Le respect et le droit a la vie privé peut etre vite perdu, si on ne le protège pas.

j’étais dans mon canap’ à encore ronchonner sur cette histoire. Et puis un peu d’Histoire par un simple lien wikipedia ne m’a pas fait de mal :

50 à 100 millions de morts, ça méritait un devoir de mémoire.

maintenant, à partir de là, les méthodes de distanciation sociale, il n’y pas de mystère pour que cela devienne un réflexe. On peut toujours hurler sur les inciviques en rêvant à un utopique comportement raisonnable de groupe. Tant qu’on apprendra pas ça à l’école, ça se fera jamais sans répression… et sentiment d’injustice. C’est bizarre quand même que le programme scolaire fasse autant de place pour les guerres et pas pour ce genre d’évènement.

1 « J'aime »

Tout simplement car la grippe espagnole a frappée au moment de la WW1 et que de fait elle a été éclipsée par les combats.

oui ça doit être ça.
Il faut que ça entre dans les manuels avec travaux pratiques. Sinon on va encore oublier…

non non elle est bien au programme d’histoire à l’école, en tout cas elle était a mon époque

le fait historique est peut-être mentionné vite fait en cours d'histoire. Et d'ailleurs, je n'ai jamais entendu parler de ces histoires de courbes d'épidémie avant cette aventure. C'est transversal aux matières : histoire - biologie - instruction civique. Il faut les 3.

C'est pas vraiment que l'information pure qui me pose question. Il y a vraiment quelque chose de l'ordre de l'instruction civique : que faire quand mon pays appelle à la distanciation sociale. Le "pourquoi c'est pas débile", les élèves auraient la réponse en cours histoire/biologie.
Vu la méfiance dans les autorités, on a besoin des 3 pour accepter et faire. Si on fait pas ça, dans 50 ans la société aura zappé.

enfin je dis ça, le but c'est que la prochaine fois on puisse continuer à faire du vélo :smirk:

Je ne sais pas si tu peux comprendre cette instruction si tu ne le vis pas. Surtout gamin. Et puis ça me fait penser aux messages sur les autoroutes quand il fait trop chaud : « Si vous avez soif, pensez à boire » (je caricature un poil). On critique tout ce que fait l’état, mais on compte sur lui pour nous expliquer comment survivre. On a à priori l’intelligence de dire que ce que fait l’état n’est pas bon, mais on a besoin de lui pour qu’il nous explique qu’il faut se laver les mains ou se mettre à l’ombre s’il fait trop chaud.
Mais ceci dit, ça permet à l’état de planquer leurs négligences derrière la responsabilité de tous. Que si les hopitaux sont surchargées c’est à cause des cyclistes et de ceux qui ont un chien.

Globalement, les français respectent largement ce confinement. Le dernier papier de dérogation de sortie te permet de faire ce que tu veux dans un rayon de 1km pendant 1h. Et pourtant les rues restent désertes. Faut pas toujours tout foutre sur le dos de la connerie des gens.

Oui d’ailleurs sur l’activité sportive, il n’exclut pas le vélo. Il aurait pu préciser « marche ou course à pied ». Il ne le fait pas.

Les stats mondiales
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6