Le Covid-19 topic

Carole a fait un Drive hier (et des courses complémentaires pour la première fois) : on a tout laissé au frais au garage pendant 24h avant d'y toucher, sinon gants, et masque aussi.

Si avec les précautions qu'on prend, quelqu'un ici l'attrape, c'est pas la peine de confiner quiconque :slight_smile:

1 « J'aime »

moi je suis deja con-in-fine

Ah mais ça c’est sur .
Sachant que la moins mauvaise solution d’aujourd’hui sera vue autrement dans quelques semaines .

T'es hors la loi parce que tu n'as pas imprimé le papier peut être, mais dans les faits, tu habites en lisière de forêt avec une côte obligatoire, tu n'as pas dû dépasser de beaucoup l'heure et le km autorisé.
L'autorisation est faite pour cela, se détendre les jambes et garder un minimum d'activité. Dans les faits, ce n'est pas ton cas qui dérange, tu te balades pas si loin que ça de chez toi, avec ton chien. Comme tu le dis, si tu fais une cheville, tu rentreras chez toi.

Le problème, il est quand tu commences à faire des activités à risque même si habituellement, il ne t'arrive rien, on est jamais à l'abri. Qu'on le veuille ou non, le VTT c'est dangereux même quand on maitrise, parfois il y a des arbres qui traversent, des rochers qui sortent de terre, des racines qui glissent :slight_smile: On sait tous qu'on est joueur, c'est pour ça qu'on fait du VTT, et si on va faire un tour, on va forcément se retrouver à un moment à se dire "c'est qu'une petite descente je risque rien", et après c'est l'enchainement du "il ne va rien m'arriver". En vélo de route c'est pareil, il y a des fous en voiture et je trouve encore plus en ce moment, enfin devant chez moi.

L'important dans tout ça, c'est d'éviter les pratiques à risque pour ne pas créer d'accident supplémentaire inutile, d'éviter le contact avec les autres autant que possible en gros tes courses et c'est tout, mais une balade autour de chez toi avec ton chien, c'est pas interdit. Enfin moi j'ai pas compris ça.

Tu veux qu’on demande comment vu qu’on n’a plus personne à qui parler ?

Mais du coup le confinement est vain.
On essaye de faire une étanchéité en laissant un gros trou béant, celui des courses .
Tant qu’on ne bouche pas le gros trou, inutile de regarder si les joints (le footing) sont étanches .

là on discute sans se voir nan ?
t’as un téléphone ?
t’as appelé le magasin ? la mairie ?

non, désolé. Il y a des solutions en place… sont-elles respectées ? ça c’est encore autre chose…

Alors la mairie oui , pour un autre sujet, personne ne répond .
Pour le reste je ne peux même pas te dire si les solutions sont respectées car je ne sors pas de chez moi.

Tu limites beaucoup les contacts quand même, nous au boulot la dernière semaine, on a eu 3 cas.
Le confinement est temporaire, le temps qu’on fasse peut être plus de tests mais autrement, le temps d’avoir un remède un peu efficace avec un peu de recul sur un nombre de cas suffisants, etc. Par contre, le vaccin ne sera sans doute pas là maintenant, mais le principe c’est d’apprivoiser la situation le plus lentement possible pour gagner du temps sur les tests, sur l’approvisionnement de matériels pour le personnel soignant qui, pour le moment, est désastreux, sur les remèdes possibles.
Après, on le sait ce confinement n’a pas pour but d’exterminer le virus mais bien de savoir réagir pour minimiser le nombre de morts.

Oui et ici c’est pas trop mal : queues avec un respect des distances, caissières protégées, nb de personnes dans le magasin limitée etc … c’est pas si mal.

Le 0 défaut est impossible, mais ce qu’on fait va avoir des effets, faut encore attendre qqs jours pour voir la décrue en réa.

Là où j’en veux un peu aux autorités, c’est sur le fait qu’on n’insiste pas assez sur le fait de réduire les contacts. Et quand je dis réduire les contacts : c’est interdire l’achat à l’unité (ou la quasi unité).

Hier je courais autour de mon paté (max 100m de chez :-)), j’y ai croisé 2 voisins achetant 1 et 1 seule baguette. Je sais qu’ils sortent TOUS les jours pour 1 unique baguette ! Alors qu’ils pourraient sortir 1 fois par semaine acheter l’ensemble du pain nécessaire. S’ils veulent juste se ballader qu’ils se balladent quotidiennement pas de soucis, mais juste éviter les contacts inutiles …

1 « J'aime »

Oui mais tu comprends il ne sera pas frais … (2nd degré)

Personnellement je fais mon pain. Jusqu’à présent c’était juste un délire, maintenant je le fais par nécessité de sortir moins possible .
Mais je n’aurais pas assez de farine pour tenir 6 semaines .

Notre producteur d’AMAP nous a proposé une commande pile dans le bon timing, c’est des sacs de 5 et 25kg. 25 je te cache pas que même quand je faisais du pain quasi tous les jours ça me tenait bien 2 mois, et c’est pas simple en stockage… Même pendant cette période où je refais beaucoup de pain, et Mathieu fait des pâtes, on a préféré rester sur des 5kg de différents types. Si tu fais que du pain, ça se tente, les sacs de 25kg sont plus solides et donc si tu le fermes bien, t’as moins de potentiel souci de mites. Moi je stocke mes 5kg dans des fûts alimentaires étanche de 60L, et j’ai pas de problème. Ma voisine met la farine au congèle, chacun sa méthode sur les gros volumes.
Si ça t’intéresse, il est plus proche de chez toi, que de chez nous d’ailleurs!
https://vergers-de-louisias.pagesperso-orange.fr/

Chez nous ils ont interdits l’achat de pain à l’unité. Tu prends en volume ou tu prends rien…
Bon, les petites vieilles célibataires font la gueule dans la rue…

Tu peux un peu rallonger :

charlotte est malade depuis hier. 38 et au lit toute la journee. 3 collegues de sylvaine l’ont chopé et pour 1 la famille aussi.

Force et robustesse… et grosse bise à 1m50 à elle !
Ma tante commence à ressortir de sous la couette, ouf

1 « J'aime »

Bon courage à vous et prenez soin de vous.

1 « J'aime »

Un mauvais moment à passer et après t’es tranquille et immunisé.
Courage !

Quand tu cours autour de ton pâté, tu ne t'éloignes pas trop, des fois que quelqu'un te le pique ou qu'un chien en promenade (avec sa dérogation dûment signée de sa patte) ne te le bouffe ! :relaxed:

Oups. Prenez bien soin d'elle, mais faites gaffe à vous aussi.

Je me faisais une reflexion a midi.
Les Chinois ont confinés toute la province de Hubei, 60 millions de personne, sauf qu’a l’echelle de la Chine c’est 3.5% de leur population.
Nous on confine 100% de la population. Je me demande comment ca va faire pour durer longtemps du point de vue economique et logistique. 3.5% de notre population a notre echelle ca ferait grosso modo la population du Var et des Alpes maritimes. Pas plus.