Le Covid-19 topic

Les rapports rapprochés sont autorisés avec les sangliers ? Non ? même s'il est consentant ?

J'ai fait encore un tour à pied en forêt hier soir (sans voiture, direct en forêt), je n'ai vu personne.
Bon OK, il ne faut pas faire de mon cas particulier une généralité, et je comprends bien que la loi ne peut être édictée pour chacun au détail.

Alors quand je vais promener mon chien et mes jambes, ben je suis hors la loi (comme quand je dépasse 80 km/h) et si je me fais piquer (ce qui n'arrivera pas), je paierai. ET si je me fais une entorse, j'assumerai et me collerai des pains de glace à la maison.

Sauf Donald Trump et son pote Bolsonaro qui eux sont carrément des assassins (écoutez les infos de ce matin).

Sauf que les Drive n'ont pas les capacités nécessaires. Ici c'est saturé, sites down, plus de créneaux, plus de plein de choses.

Comme d'hab non ? :smile:

EN fait ce test contient un peu de bière sur un coton : comme l'atteinte au coronavirus fait perdre l'odorat (véridique), si le patient Gelbe ne reconnait pas l'odeur de sa boisson préférée, paf, il est positif ! Simple et efficace.

Une version au munster est en cours d'évaluation en Alsace.

3 « J'aime »

Si tu es positif au test du munster là c’est direct en réa .

Ça dérange mais sur le fond il pose une question intéressante que seul lui ose exprimer .(c’est à ça qu’on les reconnaît)
Les dégâts sociaux , psychologiques, humains liées aux conséquences du confinement risquent d’être considérables, bien plus que le virus lui même .

https://www.facebook.com/jeanyves.couput?tn=%2CdCH-R-R&eid=ARCCClhAFQSgVPxFpVXfVQ9o1L84tuZni_cszyXh2N8gZmL0fTUkaBwfzF6a03vG8_2zDery2EeAiILE&hc_ref=ARRBOtjh3saUENP8Bk2oQv7N62bEp0QrdhdOZuJH5Od_mYGoBdyNty8SDDs1r8toZd4&fref=nf

« Je travaille pour une grosse boite, cette crise va laisser des traces, nous allons souffrir, ce sera douloureux, mais on s’en remettra…
Aujourd’hui, je ne pense non pas à mon univers professionnel, mais à mon univers de passion, le vélo.
Ce monde vit aujourd’hui dans une économie reposant sur des épaules fragiles, celles des magasins de cycles.
Oui, vous savez, ces lieux où l’on va chercher des conseils, faire réparer son vélo, parfois just rêver… Des lieux tenus par des passionnés comme nous, indispensables et si compétents…
Mais voilà, entre les stocks, une trésorerie sur le fil, des charges fixes importantes, des crédits à rembourser pour nombre d’entr’eux, aujourd’hui, leur futur est sombre et pour beaucoup, leur existence est menacée.
Alors, si comme nous aimons si bien le dire, nous sommes une vraie communauté, portons les valeurs qui définissent les vraies communautés…
Ne les laissons pas tomber au profit de la facilité d’un clic, ou de quelques euros de gagnés !
Moi, mon « bouclard », et tous ceux qui y bossent, je les aime et je serai bien heureux de pouvoir compter sur eux lorsque j’en aurai besoin… parce que je sais qu’eux, ne me laisseront pas tomber ! »

1 « J'aime »

Ben je trouve que c’est une affirmation qui pour eux a l’avantage d’être invérifiable.

Bah dans 3 mois on sera tous au chômage, l’état aura fait faillite comme les grecs en 2008. Une personne sur 2 sera dépressive , l’autre grosse et alcoolique, voir les 3.
Il risque d’y avoir plus de suicides que de morts liés au covid. Je crains plus l’après que le pendant .

Après je ne dis pas qu’il a raison de ne rien faire, je pense aussi que c’est assassin, mais le sujet est légitime .

Dans certains départements ils ont interdit la vente d’alcool à cause du risque de violence.
Celà m’inquiète effectivement aussi.

Moi, c’est le fait que l’après risque d’être dans longtemps qui m’inquiète : tant qu’il n’y aura pas un vaccin ou une part suffisante de la population mondiale immunisée, pourquoi y aurait-il un après ? Le virus pourra continuer à trouver des pays où prospérer en fonction des saisons, comme le fait la grippe.

Il n’y aura sûrement pas de vaccin , mais par contre on peut espérer un traitement qui puisse aider un peu (le but étant de réduire le temps d’hospitalisation)

Ce n’est pas invérifiable ! Regarde les travaux de Cyrulnik (en plus, il est passé jesaisplusoù en parler il n’y a pas si longtemps). Le confinement réduit le lien social qui est l’élément structurant de nos vies, sans parler de toutes les personnes qui vivent seules pour qui la situation est très compliquée à gérer.

L’Élysée a annoncé hier l’installation du Comité analyse recherche et expertise (CARE) qui accompagnera la réflexion des autorités notamment « sur l’opportunité de la mise en place d’une stratégie numérique d’identification des personnes ayant été au contact de personnes infectées ».
Voilà, voilà.

C’est non quantifiable plutôt aurais-je dû dire : comment savoir maintenant quelle est la moins mauvaise solution ?

le probleme c’est que y a confusion entre le fait d’eviter les contacts sociaux et le fait de rester chez soi. Ce qui est important, c’est d’eviter les contacts pour ne pas propager le virus et non pas de rester chez soi a proprement parler.
Tu vas dans un magasin bondé comme c’etait le cas y a pas longtemps, c’est stupide mais autorisé. Aller en foret ou tu vois personne, c’est sans risque mais interdit.

Y a 3 semaines de ca, quand je commencais a prendre mes distances pour faire de la distancation sociale, on me prenait pour un fou. Tout le monde s’en fouttait, se serrait la main, se faisait la bise, aller s’entasser dans les marches et les super marchés. C’etait une grippette que tout le monde me disait et on me prenait pour un fou. J’ai arreté de faire des sorties en groupe bien avant que on nous dise quoi que ce soit. Et pendant ce temps, on envoyait des electeurs dans des bureaux de vote.
Et maintenant je suis pas censé aller dans la foret qui debut chez moi alors que je ne met meme pas un pieds sur la route et que je suis sur de voir 0 personne dans le bout de foret derriere chez moi. Mais par contre j’ai le droit de faire ce que je veux dans la foret qui m’appartient vu que je reste chez moi.

1 « J'aime »

Ah ok, ok, ok, j’avais mal compris. On ne peut pas savoir, effectivement.

Apres comme vous le dite, je suis clairement dans une prison dorée. Mais quand je vois comment ca me prend la tete alors que mes conditions ne sont clairement pas les pire au monde. Je peux sortir dehors, marcher chez moi, faire du VTT chez moi, voir le soleil etc etc… Et en plus, je bosse en teletravail ce qui occupe mes journées.
Je n’imagine pas les gens qui sont coincés dans des petits appartements en ville, qui ne peuvent plus bosser et qui ont rien d’autre a faire de la journée que d’attendre. C’est de quoi devenir marteau / alcoolique.
Surtout quand tu vois passer les articles comme celui du point ou dans le 18ieme a Paris, c’est n’importe quoi, les dealer sont dehors, tout le monde s’enfout et la police peut rien faire.

Quand au risque de contamination, qu’on vienne pas me faire la morale, ma mere l’a chopé ce satané virus. Ca commence a aller mieux, elle est dans son 11ieme jour donc en gros elle a chopé une version soft du virus.
Comment elle a chopé ca, bah vu qu’elle n’a vu personne, le seul endroit ou elle a pu le choper dans les 5/10 jours avant les symptoms, ben c’est en allant faire les courses.

Du coup l’affirmation de Trump (et son acolyte brésilien) ne l’engage à rien.

sinon, vous avez demandé à vos magasins / administrations / politiques / ... de faire quelque chose pour espacer les queues ???
Ou vous râlez juste ? :slight_smile:

ceux qui se retrouvent dans la rue, aux magasins, à 4 5 6 ou plus, ils iront aussi le faire en forêt. Faut arrêter de croire qu’il n’y a que des idiots d’un coté et des intelligents de l’autre…
s’ils sont pas capables de garder des distances ici, ils le feront pas là-bas.

Regarde, toi tu as bien pris tes distances en ville / commerce, donc c’est faisable !

au top
C’est certainement pour ce genre de nouvelles qu’on est confiné. Laisser un peu de temps pour trouver des réponses (de masse).
Ca c’est le test d’aujourd’hui. Mais hier et avant-hier, en Chine, en Italie,… ils ne l’avaient pas. Donc c’était test « long » et confinement.
Des éclaircies, on en aura, suffit d’être un peu patient !

1 « J'aime »

Ben oui, ils le feront pas, comme ils ne le font toujours pas dans les magasins ou les marchés avant que ces derniers ne soient interdit.
Oui j’ai pris mes distances parce que j’ai anticipé. J’ai fait des reserves avant le rush pour ne pas avoir a aller dans un magasin au moment du rush justement. Et maintenant c’est drive only. Le pire c’est que le dernier drive que j’ai fait, l’employée ne respectait pas les distances, je devais contamment m’eloigner;
Et j’y suis allé avec des gants jetables, pour prendre les affaires, des lingettes desinfectantes pour nettoyer la voiture et apres j’ai tout passé les courses avec de l’eau de javel avant de rentrer dans la maison.