Non, t'inquiète je reste vigilant. Sur FI, hier un humoriste sur le sujet disait qu'il allait devoir voter RN aux prochaines présidentielles pour faire barrage à Macron ... si ça n'était pas si grave on en rirait.
Mais bon, purement vttesquement parlant, une boucle de 20 kms et 3h, c'est mieux.
Non c'est un diametre de 20 bornes. Et pour la durée de 3h, suffit de faire plusieurs attestations donc en gros ca ne sert a rien cette limite temporelle.
Le probleme c'est pas le VTT. Clairement pour moi 20 bornes c'est plus que necessaire. Le point le plus eloigné de chez moi se trouvant a 5.8 Kms de chez moi.
C'est juste d'accepter ce genre de mesure qui est grave.
En aparté, c’est ça la démocratie. Les gens ont voté pour avoir un politicien pas vraiment progressiste à la tête de l’état. Si tu prends la répartition des votes, les conservateurs ont la majorité en France. Et facile. Pourtant y’a des candidats progressistes, humanistes. Bah non, les gens votent conservateurs puis se plaignent des politiques sociales/économiques menées.
B’in écoute, si les gens sont trop cons, y’a rien à faire à part développer notre résilience.
Et comme disait Coluche, pour résumer notre situation politique : « le capitalisme c’est l’exploitation de l’homme par l’homme. Le communisme, c’est l’inverse ».
C'est là où je commence à me demander si on peut juste faire ce constat, croiser les bras, et juste attendre...
Il se passe des choses en ce moment qui mettent en évidence des problèmes, on en prend ou on en a bien conscience, mais on va essayer de trouver des excuses au système, en critiquant ceux qui ont tendance à l'ouvrir en faisant preuve d'incivisme.
On a encore tous trop à perdre dans notre confort pour réagir. Alors on espère que tout va revenir "à la normale" pour vite oublier, et ne rien changer.
Après va savoir, la merde économique qui se profile, elle va peut-être finir par mettre assez de personnes en situation de ne plus rien avoir à perdre...
Ecoute, personnellement, je trouve que la classe populaire et ce qu'on appelle avec mépris "les quartiers" quand ils se réveilleront, car ils auront faim, ça sera trop tard. Et ils auront bien raison de se soulever. Je crains plus le durcissement des élites bourgeoises et néo-bourgeoises, comme ce que j'observe actuellement, qu'un soulèvement dur venant des milieux méprisés. La société telle qu'elle est construite depuis les années 80 est une société de rapport dominant/dominés. Ca fait 40 ans que ce rapport se durcit. Et quand les dominés reprendront le chemin de leur destinée, ça ne sera qu'un retour d'ascenseur. Malheureusement, encore une fois, je vois plus les dominants accroître leur domination sociale et politique que des dominés qui n'ont plus rien à perdre.
Possible, mais c'est aussi depuis ces "quartiers" que les changements ont eu lieu dans l'histoire. Et les classes "dominantes" n'ont jamais vu venir un soulèvement menaçant, en ayant trop confiance en leur domination. Et c'est ce qui a permis ces (r)évolutions par le passé.
Tu nous fait du Victor Hugo? ("Les opprimés refont plus tard des oppresseurs.")
Faut bien tirer sur la corde pour qu'à un moment elle casse.
Sauf qu’en 2017 il n’y en avait pas. Il n’y avait que des tocards (Macron compris )
Maintenant inutile de faire tout un cirque sur une loi inapplicable : interdit de filmer des flics dans un but malveillant manifeste.
Que l’accusation arrive à prouver le côté malveillant manifeste, c’est impossible.
C’est juste une loi qui sert à faire du bruit et dont on se passerait bien
Bon, @Carquo, tu sais ce qu’il te reste à faire ! :)))))
(Edit : j’ai vu que le général De Villiers songe à être candidat.... il serait crédité de 20% des intentions de vote....)
Non mais d’accord... le type qui a foutu la merde dans son propre parti pendant tout le quinquennat de Hollande .
En plus il avait complètement fumé la moquette avec son revenu Universel.
Il avait oublié le financement .
Il est passé au primaires parce que les gens des partis concurrents ont foutu le bordel dans les primaires pour faire passer le plus mauvais candidat . Même chose à droite
Macron avait un énorme boulevard après les primaires et Pénélope