Le Covid-19 topic

La 1ere a tapé sur les alsaciens et les parisiens ,
La 2ème sur Rhône Alpes et paca (Sauf le Var)
La 3e sur l’ouest

Ca me paraît pas mal comme stratégie. Le Québec, tu le mets bien à l'Ouest, histoire que l'on puisse taquiner @Kiwilefruit sur le sujet et lui dire que c'est de la faute des maudits québécois ? :vtttroll:

Bon sang mais alors le trésors ???? Il a existé le trésor !!!!

.... et pour rester dans le sujet : Vve le Covid et MORT AUX VIEUX !!!!! :wink:

3 « J'aime »

Ha mais, mais je me sens déjà mieux du coup.
Parce que le dernier je n'ai pas encore eu la joie de le lire.
Ma mémoire n'est donc par (encore) mise en doute (enfin pas cette fois-ci).

Pas forcément d'accord.

Pour le boulot, OK.

Quoique... En Belgique, on va vers la pension à 67 ans (à partir de 2030) et pour ce qui est des indépendants, professions libérales, politiciens, artistes... y'a pas vraiment d'âge limite. Et même pour les employés, il y en a beaucoup, et même de plus en plus ( *) qui continuent à bosser (en diminuant leur temps de travail), que ce soit pour continuer à "faire quelque chose", à voir des gens ou, plus prosaïquement, pour joindre les 2 bouts...

Pour ce qui est des transports en commun ou des courses en dehors des heures de pointe, bah... si le virus ne se transmets pas par aérosols, qu'ils se lavent les mains et portent un masque, pourquoi devraient-ils s'en priver? Et s'il se transmet bien par aérosols (va savoir... :wink:), pourquoi les travailleurs, étudiants et écoliers devraient-ils eux prendre des risques? ( **)

Mais pour ce qui est des gamins qui vont à l'école, sujet que je connais un p'tit peu, je peux te dire que chez nous, en tout cas, il y a pas mal de grands-parents qui vont chercher les enfants à la sortie des classes, même en ces temps Covidiens. Parce que quand les 2 parents bossent, difficile d'aller chercher les mômes à 15h30...

Et ça, c'est sans parler des plus vieux, ceux qui sont apparemment surreprésentés à l'hôpital, aux soins intensifs ou au cimetière. Parce que quand tu es en maison de retraite ou chez toi mais incapable de te déplacer pour faire des courses ou ton ménage, tu es forcément dépendant de quelqu'un pour le faire. Et si ce quelqu'un chope le virus...

C'est pas pour rien qu'on a eu une telle hécatombe dans certaines maisons de retraite...

A.

*) article de 2015: 11,2% des 65-69 ans en Europe: Près de 5 % des Belges travaillent après 65 ans - La Libre.

**) Ça s'rait-y pas un peu d'la mauvaise foi, ça? Hmm? J'peux avoir mon badge?

image

:vttdoor:

2 « J'aime »

"If Port au Prince had been successful in capturing treasure from the Spaniards, her haul of treasure went down with her."

Qui sait? :wink:

C'est normal, dans le Var entre mai et octobre, on ne fait rien, y fait trop chaud !
:slight_smile:

Ben déjà le mec, y prie ... alors on sent de suite que ça va surement (pas) marcher :slight_smile:

En France les gens qui travaillent apres 65 ans il doit pas en avoir des masses donc marginal.
Quand aux heures de pointe, quand on peut les eviter pourquoi ne pas le faire? C'est pas vraiment une contrainte. Je dirais plutot que de devoir aller faire les courses aux heures de pointe parce que on bosse, ca c'est une contrainte.

Et justement les travailleurs / etudiants prennent des risques, mais comme je le disais c'est un risque contraint. Mais ce risque est a pondérer avec le fait que la maladie est tres rarement grave pour les populations plus jeunes.

Quand aux grand parents qui vont chercher les enfants a l'ecole, c'est peut etre justement la que l'etat devrait organiser quelque chose pour eviter ce scenario a contamination possible et a haut risque.

En parlant d'ecole, dans la partie primaire de l'ecole de ma fille ca y est ca tombe comme des mouches. 6 cas en CP, classe fermée et un cas en CM1 mais pas de fermeture de classe (histoire de laisser le temps a ceux qui ont pas de symptomes de contaminer le reste).

Du chapeau à qui ils le sortent ce chiffre de 5000? y'a personnes qui sait comment il va évoluer ce virus, mais eux, d'un coup, ils connaissent la jauge exacte et basent toutes leurs décisions sur un chiffre?
J'ai pas entendu quelque part Castete dire qu'ils ont été surpris par cette seconde vague? Et en même temps en commissions d'enquête, il dit qu'il savait depuis septembre qu'elle allait arriver...
Ils me font penser à mon gamin qui essaye de se justifier "oui mais non, mais moi je pouvais pas savoir qu'en tapant sur ma soeur elle allait avoir mal"....

Juste les 10 dernières secondes, m'ont faire rire : https://youtu.be/-4OVRV-mTCo?t=233

Tiens j'ai lu un truc hier a propos du vaccin et c'etait des scientifiques pro vaccins qui le disait. La grande inconnue ce sont les effets secondaires car en phase 3, il n'y a pas assez de personnes vaccinés pour faire remonter tous les effets secondaires possibles et notamment les graves.
En meme temps, c'est logique. Test sur 30 000 personne dont la moitie en placebo. ce qui veut dire que tu as injecté le vaccin a 15 000 personnes.
Voir les potentiels effets secondaire sur 15 000 personnes tries pour etre en bonne santé (pas trop jeune, pas trop vieux, sans pathologie), c'est pas evident.
Que l'on trie les gens pour voir les effets sur une population saine dans le processus d'elaboration c'est pas choquant et meme plutot intelligent. ca permet déja de valider et degrossir. Mais bon, ce n'est qu'une premiere phase et il y en a normalement d'autre apres.
Sauf que dans ce cas, j'ai bien l'impression qu'ils vont les zapper les phases d'apres. Ou plutot qu'ils vont prendre les gens comme beta testeur.

Durée normal de mise au point d'un vaccin entre 9 et 12 ans :

Alors on attend ?

Hé ho ! M’engueule pas ! C’est ton gouvernement, pas le mien, hein !
:vttomg:

J't'engueule pas, j'pose une question. Zêtes tendus ou quoi? Allez acheter un Gravel, parait que ça fait du bien :wink:
Et d'abord pourquoi c'est pas ton gouvernement?

2 « J'aime »

J’ai proclamé mon appartement en République Autonome du Vttnetdnistan. J’ai failli l’appeler la République Autonome du Varnistan mais j’ai eu peur que tu débarques pour conquérir des m2 dans mon salon !! :scream:

2 « J'aime »

Vu comment ça tourne ici, tu aurais pu appeler ça la République Autonome du Fttnetnistan.

Parce qu'avec tous les vieux qu'on a, y'aura bientôt plus de Fauteuils à roulettes Tous Terrains que de VTT...

Et puis le sigle est beaucoup plus sympa!

A.

1 « J'aime »

Tiens, je crois que celui-ci devrait te convenir. 1.000.000 de tests. Ca te semble assez ?
https://www.levif.be/actualite/international/covid-sinopharm-a-deja-inocule-d-urgence-deux-types-de-vaccin-a-un-million-de-personnes/article-news-1359531.html

oui mais "sans toutefois fournir de données cliniques montrant leur efficacité"
zut :wink:

On doit tous endurer quelqu'un à l'ouest. Nous on a les albertains du Far West. Alors comptez-vous chanceux. :cowboy_hat_face:

1 « J'aime »

À côté de la gestion du COVID-19, il y a les « oubliés », celles/ceux qui n’ont pu être soigné.e.s / hospitalisé.e.s faute de blocs opératoires, faute de salles de réanimations, faute de personnels... Il semblerait qu’en France, ce sont 2 millions de séjour hospitalier qui n’ont pu être réalisés entre mi mars et fin juin..

(Source : Le JDD)

Sacrée bombe à retardement...