Le Covid-19 topic

C'est surtout que avec la grippe, plus tu vieillis, moins t'as de la chance de l'attraper (mais plus ca risque d'etre grave si tu la choppes).

Et la Vitamine D, pas mal d'etude dans pas mal de pays font ressortir que la Vitamine D permet de reduire la gravité de la maladie. D'ailleurs le gouvernement britannique va en distribuer aux personnes a risque.
Et pourquoi on fait rien la dessus en France en sachant que:
1/ 40% des gens sont carencés
2/ la vitamine D est bonne pour le systeme immunitaire
3/ Donner des complements de vitamine D, c'est sans danger.
4/ Ca coute pas cher.
5/ Ca a l'air de marcher.

Au mieux ca marche bien, au pire ca marche un tout petit peu. Au final tu as que du + sans avoir du - donc pourquoi s'en priver.

1 « J'aime »

J'en ai déjà de la Vitamine D pour autre chose. Faites pas les foufous à vous ruer dessus, y'en aura plus après.

Aaller au soleil suffit à la synthétiser, si mes souvenirs sont bons. Pour Fred02, ça va être compliqué, pour vous dans le Sud, plus simple :slight_smile:

J'ai aussi entendu que ça pourrait aider pour lutter contre le Corona.

1 « J'aime »

C'est parce que "surpoids", c'est juste une sous-catégorie.
Tandis que "gros", ça ratisse large (et même extra-large)

Qui ça ?

Je pense qu'il y a matière à débat.
Je me dis que tu es convaincu de l'efficacité du vaccin comme d'autres le sont de la cloromachinquine. Tu crois en cette solution et tu n'admets pas que d'autres en doutent au point d'en devenir grossier.

Note, je comprends et je partage ta colère quand on est de ceux qui sont confinés depuis neuf mois et que l'on se rend compte que ça va sans doute durer encore et encore.

Tu peux aussi considérer que avec une proportion suffisante de la population dont l'immunité agit comme la bonne nouvelle de André nous permet de l'espérer) et qu'une autre proportion de la population sera convaincue de l'utilité du vaccin et se fera vacciner, on atteindra le seuil d'immunité collective. Et qu'à ce moment le virus devrait logiquement s'éteindre en peu de temps.

En bref, il n'est pas nécessaire que tout le monde soit vacciné pour obtenir le résultat espéré.

Donc les anti-OGM sont contre les virus si je comprends la logique ?
Et pour être contre les virus il faut est pour le vaccin.
Holalaaa ou sont mes cachets.

J'ai de plus en plus de mal avec cette idée.
Résoudre un problème en éliminant ceux qui en sont victime ça porte un nom. Et je n'ai pas du tout envie de vivre dans une culture qui utilise cette méthode. Donc pour moi, non. C'est illisible comme message.

Pareil.
Faut juste pas en être carencé.
Et un excès aurait des effets comparable à une carence.

Il a surtout des méthodes de publications ultra contestables.... qui le décrédibilise rapidement, très certainement à tord.

Tu va rire @Carbone dernière prise de sang : carence en vitamine D :joy:

Non mais faut pas voir des messages partout hein, surtout sur une provoc qui répond à une provoc hein :wink: .

Je pointe juste un peu du doigt qu'on a tendance à ne pas attribuer la même valeur à deux choses qui pourtant devrait se valoir. Que sous couvert d'humanisme on réagit plus avec nos émotions, plutôt qu'avec assez de recul sur une vision plus globale. Si tu me dis qu'il faut que je me vaccine pour que tu puisses rester en forme, j'y cours. Si tu me dis vaccine-toi pour sauver les (cons de) Français, j'hésite. Surtout que tu es Belge... :stuck_out_tongue:

Et qui décrédibilise ces équipes également.

Je suis convaincu que les tests menés sur les différents vaccins et qui seront validés par les autorités compétentes seront efficaces, parce que je crois en la science (et elle me le rend bien, sinon je le ne serai plus là pour discuter du sujet :slight_smile: )
Et j'avoue, j'ai du mal avec le fait de laisser aux autres le risque pour bénéficier soi-même du résultat.

Qui te les as cachés ?

Ah oui, je pensais juste qu'on pissait le trop.

En effet, je ris :slight_smile:
=> zoup tu fais de la bronzette dès qu'il fait beau !

1 « J'aime »

D'autant qu'il y a 2 soucis avec cette méthode.

Le premier est d'ordre philosophique et fait appel à nos principes moraux.

Le deuxième est d'ordre plus... pratique. Parce qu'en gros (oui, finalement, t'as raison, Roudou: en surpoids, dans ce contexte, c'est pas ça), on peut dire qu'à partir du moment où tu sors de la maternité, tu es déjà le vieux de quelqu'un. Et donc qu'à un moment donné, et peut-être plus tôt que tu ne l'espères, la méthode risque de s'appliquer à toi.

Hmm?

Les principes moraux et la philosophie, c'est pas ce qui nous différencie des animaux, en nous éloignant de la nature et en nous rapprochant du mur? :vtttroll:

Oui mais en hiver faut pas non plus se faire trop d'illusion meme dans le sud.
Ce sont les UVB qui permettent de secreter la vitamine D, or en hiver y en a pas des masses.
De plus en hiver les jours sont courts.
Et en plus de ca, on bosse a l'interieur pendant la journée et quand on arrete de bosser, ben il fait nuit ou presque.
Donc meme si le sud aide un peu, je pense pas qu'il faut s'attendre a des miracles hormis pour les gens qui bossent dehors toute la journée.

Je peux sortir la tête par le velux là, mais alors j'vois plus mon écran :slight_smile:

Euh la rougeole je connais un gamin qui a failli y passer, il a fait son stage en rea.

Après je ne suis pas contre les vaccins en général, le dtp par exemple ça existe depuis des lustres et y’a jamais eu de problème avec.

Mais rappelle toi du vaccin de l’hépatite B, il y a eu une version mal testée qui a provoqué un nombre important de maladies comme Parkinson ou sclérose en plaques .
Tout ça pour une maladie qui ne se propage que par relations sexuelles...
Depuis le vaccin a été remplacé et la nouvelle version semble plus sûre

Là j’ai encore moins confiance dans le vaccin contre le covid vu que c’est la course au premier qui sort son produit .

Déjà de manière générale, j’attends toujours qu’une technologie soit éprouvée avant de me jeter dedans. C’est vrai en vtt, en informatique, donc je vais raisonner de la même façon pour la santé .
En plus ça veux dire quoi 95% de réussite d’un vaccin ? Il est arrivé quoi aux 5% restants ?

Donc je vais attendre sagement que les personnes qui sont prioritaires testent le vaccin .

(Non pas qu’ils faille sacrifier les personnes prioritaires mais c’est que le risque pour elles de mourir du COVID est supérieur à celui d’attraper une merde liee au vaccin . Je pense que le minimum de tests qui a été pratique est suffisant pour la population à risques, mais pas pour celles en bonne santé )

D’ailleurs il faudrait faire comme pour la grippe, ceux qui veulent se faire vacciner se vaccinent et on fout la paix aux autres.

Après statistiquement et objectivement, je sais que j’ai tord , la proba pour choper une merde liée au vaccin doit sûrement être plus faible que celle de mourir du COVID , mais la peur c’est pas rationnel , j’ai pas confiance c’est tout .

Il va y en avoir X différents à priori.

C'est simple : sur 100 personnes qui ont choppé le COVID après avoir reçu soit le vaccin, soit le placébo, 5% avaient reçu le vaccin, les autres le placébo.

Mais du coup, combien faudra vivre de reconfinements avant d'en arriver à une situation rassurante quant au vaccin ? Quel impact sur la société au sens très large ? économie, culture, santé mentale, etc ...

Bon 38 et 83, ça a deux chiffres en commun :slight_smile:

J’ai mon badge ravois ?

Bon ça veut dire que non seulement le vaccin n’est pas fiable au sens où t’as 5% de choper le COVID , mais ça peut être la double peine : covid + effet secondaire du vaccin .
Donc ça sera sans moi

Ça peut toujours être obligatoire, comment le caractère obligatoire d’un vaccin est assuré ? On envoie le GIGN chez tous les réfractaires ?

Non pour deux raisons :

  • sur 30000 personnes seuls 5% des gens (158 je crois qui ont chopé le covid) avaient reçu le vaccin. Les autres le placébo.
  • on ne fait mieux sur aucun vaccin. La grippe c'est entre 30 et 60%. ça égale celui de la rougeole.

Ca fait quand meme pas bcp pour un test. Apres on critique raoult pour des resultats sur l'hydro car il n'a que quelques "centaines" de patients.
Et au final, on dis OK pour un vaccin au final testé sur 162 cas avec le placebo et 8 avec le vaccin...

Y a pas un peu de mauvaise foi la dessous?

je cite
" As opposed to the vague initial report last week that their vaccine had greater than 90% efficacy, Pfizer and BioNTech are providing more specific data now that the study has reached enough COVID-19 cases to end the study. In all, the trial had 162 confirmed cases of symptomatic COVID-19 in the placebo group versus 8 among those who received the scheduled two doses of the vaccine."