Le Covid-19 topic

Heu... je tiens pas plus que ça à me faire intuber, moi! Fût-ce par un médecin...

Ma place dans le caveau familial est déjà retenue. Pas que je sois pressé de faire valoir ma réservation, hein...

Regardez l'analyse statistique des deces sur Marseille et sur les comorbidites. C'est vers 8min35.

90% des personnes décédées avait 85% de chance de mourir dans l'année. Y a d'autres infos ensuite, je vous laisse regarder.

Des nouvelles de la Suède face au COVID que d’aucuns prennent en exemple :

Bref, j’ai l’impression que les gouvernements sont en proie à des impasses quelque soit la stratégie. Ce n’est pas inintéressant à observer.

Limite le Covid nous rend service :smiley: il accélère la disparition de personnes dont les pathologies - probablement issues d’hygiène de vie contestables - coûtent une blinde à la société. Si nous avions à l'échelle mondiale des gens plus compétents, on reprendrait nos vies, on enléverait les masques, on arrêterait de dépenser du pognon dans la recherche d'un vaccin et avec on construirait des incinérateurs et on ferait le ménage. Hop les vieux, les gros, les fumeurs, les fans de Lulu Casse noissettes (joker pour Benoit Koline quand même, on l'aime, on le garde :vttnet:), les post cancéreux, les cholestéreux et les parisiens, qui sont de toutes façons tous en comorbidité parce que la pollution et zou !!! Comme disait mon 1er manager "rien en vaut une bonne saignée; une guerre ou une épidémie". C'était un trés bon manager et un philosophe politique.

Je ne comprend pas pourquoi on y a pas pensé avant...

PS : Je sorts ??? :innocent:

PPS : J'ai pas u bout de badge là ??? :blush:

PPPS : T'aurais pu trouver mieux qu'une vidéo de Raoult quand même. Le propos, venant d'un type qui nous a annoncé au printemps que le COVID c'était game over et que l'isotruc c'était THE réponse mais que il faut la prendre que quand t'es au début de la maladie et pas trop malade parce que sinon ça marche pas, ça brouille l'impact du message...mais bon, je suis de mauvaise fois, c'est mon coté Varois.

PPPPS : bon là @Carquo je fais des efforts quand même, super de mauvaise foi sur ce coup...alors j'ai le droit, dis, dis ...

PPPPPS : Didier Raoult je pense que c'est un vrai pro, un type qui est un cador dans pleins de domaines. Le truc c'est qu'il s'est enfermé dans une querelle avec ses pairs et qu'il est perdu voire qu'il a raconté des conneries. C'est dommage, il a du charisme et une grande gueule mais du coup son message est brouillé et on en arrive à se demander où il veut aller. Ou alors c'est une rock star, il vit pour ses fans, ses followers ?

PPPPPPS : Peut être il devrait demander l'asile politique en Suéde ? (putain là je fais des efforts !!)

Bon plein de :blush: de :stuck_out_tongue_winking_eye: et de :wink: partout, hein ? Rigolons, avant que la mort nous trouve du talent (oui j'ai des lettres et je connais des poétes et aussi Pouet, les anciens ici verrons de qui je parle) ...hopla, hopla... :clown_face:

Non. Les gouvernements sont une bande d'incapables incompétents, probablement à la solde de Big-Pharma, de Georges Sorro et de l'Etat Profond, ligués tous dans un complot judéomaçoniquecriptocomunniste et de surcroit pédophile. Q nous l'a dit...

Amen

:vttdoor:

PS : Bon je crois que demain je vais aller rouler, sans attestation et loin...ça me fera du bien et ça vous fera des vacances :grimacing:

Moi non plus. Pas pour le caveau famillial, on a pas ça ici mais cela me réjouirait de te revoir sur un randoNet un de ces 4. Donc stay safe (traduction : "prépares toi à ce que je te mette minable lors du prochain randonet" pour Brup :wink: )

Heu... Les autres avaient au moins la décence de rester politiquement correct. Ils disaient "en surpoids"...

Déjà qu'avec tous ces PS, t'es super difficile à lire...

Un peu comme Pittet, quoi...

Heu... Pas taper, Roudou! :vttdoor:

A.

PS: Pour me faire pardonner: https://www.nytimes.com/2020/11/17/health/coronavirus-immunity.html

Vu que c'est pas dispo pour tout le monde, un condensé: "Immunity to the coronavirus may last years, perhaps even decades

That’s good news because some experts worried that resistance to the virus could be fleeting, and it’s potentially great news for our ability to keep the virus under control with vaccines.

For months, reports of waning antibody levels led scientists to fear that resistance to the virus may be short lived. But researchers from the La Jolla Institute for Immunology who led the study looked at the body’s immune response in 185 patients, ages 19 to 81, who had recovered from the virus.

They tracked antibodies, but also B cells that can make more antibodies, and two types of T cells that kill other infected cells. The researchers also took blood samples from 38 people over many months.

The team found that antibodies stuck around, declining modestly six to eight months after infection, although the amount varied widely among the participants. T cells showed only a slight, slow decay in the body, while B cells actually grew in number. Researchers extrapolated from the slow level of decline over eight months, and concluded that people would most likely be protected for a few years. (How long, exactly, is still hard to predict.).

“This is really good news,” Apoorva told me. “Because if natural infection is producing such a strong immune response, a vaccine certainly will, because vaccines generally tend to produce stronger, more durable immune responses than natural infections.”

Experts also initially worried that resistance to the coronavirus might be similar to the flu, which would require people to be vaccinated every year. That would have created a logistical nightmare: The entire world would have to be vaccinated regularly just to keep the pandemic under control. But this research implies that may not be the case.

“It suggests we may have some breathing room, and that may help every country get back on its feet, in terms of the economy and keeping its population safe,” Apoorva said. “It also means that we may actually be able to contain this pandemic a little sooner than we had worried.”

Et vu que c'est en anglais, un résumé du condensé en français:

"Bonne nouvelle, contrairement à ce qui avait été craint initialement, l'immunité covidienne pourrait durer des années voire des dizaines d'années. Une étude réalisée pendant 8 mois sur 185 patients de 19 à 81 ans démontre que si les anticorps diminuent effectivement, ils ne le font que modestement et après 6 à 8 mois (même s'il y a de fortes disparités entre les patients) et surtout que les "cellules T" (qui tuent les autres cellules infectées) diminuent elles aussi très lentement et progressivement et que les "cellules B" (qui peuvent créer plus d'anticorps) ont elles augmenté.

La bonne nouvelle, c'est que si l'infection produit naturellement une aussi forte réponse immunitaire, un vaccin devrait faire encore mieux (c'est apparemment généralement le cas) ce qui laisse espérer que la pandémie pourrait être plus facile à gérer sur le long terme qu'on ne pouvait le craindre. Il ne serait par exemple pas forcément nécessaire de revacciner l'ensemble de la population tous les ans"

Bon, j'ai pas lu l'article complet, j'ai pas vu l'étude détaillée (l'aurais-je seulement comprise... :wink:), l'échantillon reste modeste, la période d'évaluation réduite, on n'en sait pas beaucoup sur le profil des patients (symptomatiques ou pas, lourdement malades ou pas, plus près en général de 19 ou de 81 ans, présence de comorbidités ou pas, en surpoids/gros/obèses/républicains/varois ou pas) et surtout ce ne sont à ce stade que des extrapolations (ne tenant pas compte d'éventuelles mutations du virus et de la réponse de l'immunité acquise à ces possibles mutations) mais... c'est au minimum à suivre...

Arf, j'sais pas... il manque un poil de sincérité dans la mauvaise humeur nécessaire à la ralouille :stuck_out_tongue:

Merci Garg' pour cette bonne nouvelle. En plus ce matin il fait grand beau, par ma fenêtre, je domine une mer de nuages (qui est en train de monter, c'est con).

Pour l'immunité avec le vaccin, le souci c'est les têtes de bois / trouillards ( :slight_smile: )qui vont mettre des siècles avant d'aller oser se faire faire une petite injection de qqs morceaux d'ARN messager. Parce que si cette étude dit vrai, avec une vaccination large, dans pas longtemps on pourrait reprendre une vie normale, et l'économie pourrait repartir (les manifs de gilets jaunes aussi).

Au fait les râleurs du huit trois anti vaccin, vous proposez quoi comme solution alternative au vaccin de masse ? vacciner les autres mais pas moi n'est pas une solution applicable globalement, vous le comprenez facilement ou faut que je développe ?

:stuck_out_tongue_winking_eye:

Je ne crois pas que le 83 soit contre les vaccins (d'ailleurs, je lisais hier que seuls un peu plus de 50% de la population française était prête à se faire vacciner dans les 12 mois à venir...)
Le 83, comme moi, comme presque 50% des français attendent un vaccin validé sur le moyen terme, pas juste sur le coin d'une table par ceux qui le produisent...

Pour le moment rien ne dit que les vaccins a ARNm laissent une trace sur le long terme au niveau immunité.
Un vaccin classique c'est l"utilisation d'un virus attenué qui permet au systeme immunitaire de réagir et de garder une mémoire. En gros, le systeme immunitaire réagit au corps etranger qu'il soit attenué ou non c'est le meme principe.
Dans le vaccin a ARNm c'est plus du tout le meme principe. On ne sollicite plus le systeme immunitaire via un corps etranger mais on injecte directement l'ARN qui permet de coder pour les anticorps. Donc le corps fait des anticorps tout simplement car on lui a donné le plan pour faire. Donc tant que les anticorps sont present, tu es forcement protégé mais apres?
Rien ne dit que le systeme immunitaire va apprendre sur le moyen ou long terme vu qu'au final il n'a jamais été confronté a l'antigene.

Avantage de la methode a ARN: elle est bcp plus rapide que la methode classique pour creer un vaccin.

Inconvénients: Si on y reflechit bien on modifie quand meme le fonctionnement de nos cellules en jouant avec l'ARN. Ca peux tres vite partir en sucette tout ca. On a aucune idée si l'immunité va durer longtemps avec cette methode. On a aucun recul sur ce type de methode, donc le risque est quand meme elevé.

Je dirais meme que si l'immunité ne dure pas (genre 6 mois) ce serait un enorme coup pour les big pharma puisqu'ils te vendraient une injection de leur vaccin tous les 6 mois => gros $$$$$ au final.

Ben, pas tant que ça, notre corps aurait bien dû les fabriquer ces morceaux d'ARN pour coder les anticorps. Non ?

Là dessus on est d'accord. Eux ont tout intérêt à ce que l'épidémie dure qqpart. Vu ce qu'ils ont investi, si l'épidémie s'arrêtait en 6 mois, le retour sur investissement serait nul.

=> à nous de nous vacciner massivement si on ne veut pas que ça nous coûte (à la sécu, à l'état, c'est à dire nous) la peau du zboub pendant des années.

Faut pas etre contre les OGM alors parce que la, on fait pratiquement la meme chose.

Où tu as vu des anti-vaccins? On se fait vacciner ici aussi hein, quand le rapport bénéfice/risque est connu.
On a le droit d'émettre un doute? ou comme pour le reste il faut la fermer comme un gentil mouton, sous prétexte d'altruisme qui donne bonne conscience, histoire qu'on reste bien dans la direction du mur qu'on va finir par se prendre dans la tronche?
Altruisme relatif au passage, parce qu'avec les milliards investis dans ce vaccin, plus ceux de la crise, on aurait sans doute pu sauver plusieurs centaines de millions de personnes en leur filant juste à bouffer. Mais on préfère sauver nos vieux, pour ne pas perturber l'ordre établi.

(t'en veux de la ralouille de varois :P)

C'est une étude Marseillaise ??? :vttdoor:

1 « J'aime »

Mais il ne le sera que quand suffisamment de monde aura reçu le vaccin ...

Là je vote pour ! Sauver les vieux de son pays, ça fait des voix. Sauver les gamins qui crèvent de faim dans un autre pays, ça ne rapporte pas de voix.

Mais je pense qu'on a les moyens de faire les deux.

(on pourrait tester les vaccins sur les pauvres étrangers ?)

Ben dans ce cas là, pourquoi taper sur la Chloromachin du chevelu marseillais? Y'a pas plus de preuve ni que ça marche ni que ça fait du mal... paraitrait même que ses bons résultats constatés seraient dû à l'effet placébo. Ce à quoi il a répondu, avec sa grande gueule : "et alors? si ça marche, placébo ou pas, ça marche" :stuck_out_tongue:

Oui mais les dictatures qui se tapent des vieux comme des jeunes, quel intérêt elle ont ? :thinking:

Tssit attention : le chloromachin n'a pas réussi à prouver son efficacité (étape 1), les vaccins ont prouvé leur efficacité et en sont à prouver leur innocuité (étape 3).

Quant au placébo on sait qu'il est efficace ET sans danger lui. Par contre, faut réussir à persuader tt le monde (soignant+patient) qu'il est efficace. Les vendeurs de sucre en petites granules et tubes bleus (Boiron et cie) y arrivent :slight_smile:

Tssit attention: ma Môman se vaccine contre la grippe avec ces petites granules (vu qu'elle peut pas prendre le "vrai" vaccin). Donc on dit pas de mal, SVP.

A.

PS: et ça marche, elle chope pas (souvent...) la grippe

PPS: ou alors, c'est parce qu'elle fait gaffe...

PPPS: le pognon que ça coûte, ces trucs! :roll_eyes: