Le Covid-19 topic

Ha si tes enfants ne sont pas sur wikipedia, comment j'aurais pu le savoir :wink:

Sinon plus globalement, l'article de wikipedia sur la rougeole est quand même un bon témoin de l'utilité d'un vaccin. Je ne l'ai plus lu depuis un moment, mais celui sur la Variole devrait être pas mal non plus.

Ouaip, la question derrière la vaccination de masse est aussi celle de l'éradication pure et simple de la maladie.

ils ont qu'à se faire enc**** euh vacciner bordel

1 « J'aime »

Tu veux dire ceux qui ont choisi de prendre le risque?

la seule maladie qui a été éradiquée par la vaccination c'est la variole car l'humain était son seul et unique hote.

Et on ne peux pas comparer par exemple la variole avec la rougeole. Niveau dangerosité ca ne joue pas dans la même cours.
Si on va par la, personne ne vaccine contre la varicelle et pourtant c'est kif kif avec la rougeole.

J'ai eu la rougeole à 20 ans, honnêtement la sinusite que j'ai eu à 40 ans m'a laisse un plus mauvais souvenir.

Hmm? Encore?

Hmm??? Encore?????

Même avec un vaccin, ma chère et tendre voudra pas..

Remarque, même à une connue, elle voudra pas. Enfin, comme elle dit "vas-y seulement!"

Plusieurs sites en citent 7 :

https://www.unicef.org/french/pon96/hevaccin.htm

Un article sur les vaccin obligatoires

Elle ne me connaît pas :slight_smile:

Ma môman est à risque pour le Covid-19.

Mais elle ne peut pas se faire vacciner contre la grippe (pour les mêmes raisons qui font qu'elle est à risque pour le Covid-19 (*)) donc son toubib lui a déjà dit qu'il lui déconseille très fortement de se faire vacciner quand le vaccin sera disponible. Même si elle sera prioritaire puisqu'à risque.

Donc... elle aura le choix entre rester confinée (difficile parce que plus tout à fait autonome), prendre le risque ou compter sur les autres pour qu'ils se fassent vacciner.

Vous voulez pas vous faire vacciner pour ma petite Maman? SVP?

A.

*) Non, elle n'est pas en surpoids!!! Arrêtez un peu avec ça!!!

PS: après, si vous voulez pas, c'est pas trop grave: elle va jamais dans le Var, de toutes façons... :wink:

PPS: sinon, bonne idée les brassards avec les petites étoiles. Ça va lui rappeler des souvenirs à ma Maman...

Moi si.

Comme toi !
:slight_smile:

Je ne suis pas en surpoids.

Je suis obèse.

Soyons précis... :innocent:

En ce cas si tu choppe le Covid et que tu y restes c'est que l'auras bien cherché :stuck_out_tongue_winking_eye:. En plus tu vas couter une blinde à l'état Belge qui aura payé ton respirateur et le médecin pour t'intuber pour que dalle... Bon avantage néanmoins, comme tu t'habille en noir ça sera facile pour te trouver des fringues pour te mettre dans la boite.

PS : ne me dis pas qu'en plus tu veux te faire incinérer ? Non parce que le réchauffement climatique, ça te dis qq chose ? Égoïste va ! :wink:

PPS : J'ai droit à mon badge Varois là ? :innocent:

Non elles ne sont pas eradiqués, mais maitrisées, c'est pas la meme chose.
On ne vaccine plus contre la variole car justement elle a disparue.

Dis donc c'est bien triste tout ça !!!

Mais... ce serait pas un peu quand ça t'arrange l'altruisme?
Non parce que pour limiter la propagation, et sauver nos petites mamans, y'a StopCovid hein... mais à priori, dans ce cas là :

Non parce que pour être Varois il faut raler et être de mauvaise foi. Bon, on a a fait une petite entorse au règlement pour @Carbone, qui ne râle pas assez... :stuck_out_tongue:

Ben si l'appli était aussi efficace que les vaccins, va savoir, peut-être que je la considérerais comme d'utilité publique.

Je suis totalement d'accord. Le Covid - une fois une large part de la population vaccinée - donc en gros si j'ai bien tout lu, le monde entier sauf le Vars :crazy_face: - restera présent. Comme la grippe, la rougeole, la varicelle, etc...

Et si nombre de maladies sont a bas bruit, maitrisées voire en passe d'être éradiquées, comme la Polio par ex, c'est parce qu'il y a eu .... des vaccinations, et en plus souvent rendues obligatoires. :innocent:

2 « J'aime »

Ben moi celui là il est passé très près de me tuer. Je suis le cas sur un million. Et ça ne m'empêchera pas d'aller me faire vacciner contre la Covid-19 puisque je comprends que le bénéfice collectif dépasse largement les inconvénients individuels et que mon cas est anectodique.

2 « J'aime »

Bravo.
On créé le badge "Québécois" ?

1 « J'aime »