Ils ignorent que plus le virus rencontre d'humains, plus la chance d'une mutation merdeuse augmente ...
Hier j’ai fait un tour chez mon caviste pour un achat de première nécessité (qui en temps normal fait resto). Il est dégoûté à voir toute la circulation devant chez lui, les gens s’entassent à carrefour pendant que d’autres sont contraints de fermer .
Moi même, aller acheter de la boisson, c’est tout sauf de la première nécessité, je suis déjà limite (borderline pour Deik), mais au moins j’ai modestement fait marcher un petit commerce.
C’est très bizarre .
Ou l’inverse. Quel intérêt aurait un virus a être plus virulent ? L’intérêt d’un virus c’est de s’étendre à un maximum de personnes, s’il tue son hôte trop souvent , c’est pas bon pour lui.
C’est comme la pyrale du buis, elle a disparu après avoir bouffé tous les buis des forets du coin.
Les gens s'en foutent jusqu'au jour où ils l'attrapent, ou leurs proches.
Et d'une, c'est une sacrée galere de s'en sortir. Ça fait 2 semaines et demi qu'on l'a attrapé et c'est toujours pas fini.
Ensuite, il y a un pourcentage non negligeable de personnes qui trainent des symptomes invalidants pendant des mois,après etre passé par une forme moderee (sans hospitalisation ). Fatigue extreme, maux de tetes, nausées, douleurs articulaires. Ça me fait penser à Lyme. Ça j'en entends rarement parler
Il n'y a pas d'immunité établie. Une collègue de ma soeur (qui bosse en hopital) est à nouveau positive alors qu'elle l'avait attrapé au printemps.
Enfin, on n'a aucune idee de ce qui va arriver dans 4 ou 5 ans aux personnes qui l'ont eu. On sera peut etre protégé contre d'autres trucs ... ou au contraire, on sera au lit au moindre rhume
Les mutations n'ont pas de volonté, c'est le hasard. Par contre, plus tu as un grand réservoir de porteurs, plus tu as de chances de voir apparaître de mutations, dont des plus agressives.
Prenez soin de vous.
Une grippe ça secoue aussi. Je l'ai eue il y a deux ans, il m'a fallu plus d'un mois pour me remettre à peu près sur pied.
Ben justement c'est l'effet inverse qui se passe ici. Tout le monde connait des gens qui sont malades et plus ils voient des malades, plus ils s'en foutent. Tout simplement car les gens s'en remettent en une grosse semaine et que le retour des gens qui l'ont eu c'est que finalement, c'est pas pire qu'une grippe. Les malades au final, ont pas étés traumatisés.
Quand aux sequelles, y en a quand meme que tres peu. Ma mere l'au eu a 67 ans avec tous les symptomes possibles du Covid, elle a ete fatiguée pendant 3 semaines mais au final aucune sequelle
A mettre en perspective avec l'avis des médecins :
Ça suit la loi de Darwin quand même .
Une mutation trop agressive sera pénalisée par rapport à une mutation plus douce qui se diffuse mieux. Donc elle disparaîtra
D’ailleurs le problème du COVID , c’est avant tout lié aux asymptomatiques, qui permet au virus de se propager en douce . C’est sa grande force de se propager dans la population sans que la majeure partie de la population ne s’en rende compte d’avoir été porteur .
C'est un médecin Parisien. Ca compte pas...
PS : en plus si ça se trouve il est Macroniste
...
![]()
Comme je vous sais attentif aux règles et au respect du confinement, ceci est pour vous :
Pour vous aider à conserver une activité physique régulière pendant le confinement, Geovelo lance dansmonrayon.fr. Un calculateur de boucles à vélo qui permet de trouver facilement des itinéraires à faire à moins d'1km de chez soi !
Oui mais ca te dit aussi que tu sors de la boucle 
Enfin avec re-presque-pas-confinement on n'est pas prêts d'être sortis de l'auberge.
De temps en temps, qd j'entends un "spécialiste" dire sa vérité, ds un sens ou ds l'autre, je regarde ses liens d'intérêts. Alors c'est peut-être moi qui oriente le bordel, mais j'ai l'impression que les alarmistes en ont beaucoup plus que les optimistes.
Lui, je ne sais pas s'il est parisien ou pas, macroniste ou pas, mais sur sa déclaration de liens d'intérêts avec des labos, lui, il bat des records...
Ben il est con lui alors
...il devrait fermer son grand clairon, laisser les gens se taper grave du confinement et tomber tous malades, comme ça il aura plein de sousous dans la popoche. Plus il y a de malades, plus les labos se gavent. D'ailleurs le Covid il est sorti d'un labo. C'est pas un signe ça ?? ![]()
Sacré @Fab, toujours à lire la Pravda ![]()
Ils sont pas rémunérés sur les volumes de ventes. Par contre, quand tu es payé par un Labo qui a investit des tonnes d'Euros dans la recherche d'un vaccin, tu as peut-être plus de mal à croire qu'on va pouvoir s'en sortir sans vaccin. Je dis pas ça spécialement pour ce médecin hein :).
En ce moment, c'est Sanofi qui se plaint de l'éminence grise de PACA, Raoult... et refuse (ou menace de refuser) de lui distribuer les quantités astronomiques d'hydrochloroxine prescrit (alors que toujours rien ne montre que ça fonctionne...) Pourtant Sanofi doit gagner de la tune avec l'IHU...


