le taux d'actes SOS Médecins pour COVID 19 commence à baisser :
le taux d'incidence des principales villes françaises, avec ou sans couvre-feu, continue de diminuer depuis la dernière que j'ai publié le graphe ici même :
La seule mesure qui permet de ralentir la contamination du COVID c’est la fermeture des bars et des restos.
Le couvre feu me semble utile car ça permet de faire passer le message aux gens de ne pas faire la fête en ce moment.
Comme ces mesures ont commencé une semaine avant le confinement, il est possible que les premiers effets arrivent aujourd’hui.
Le reste c’est une vaste mauvaise blague, tant il y a des incohérences et que du coup personne ne respecte rien
Je pense qu’il fallait se limiter aux bars et restos et de dédommager généreusement le secteur .
Possible, mais ça fait du bien des bonnes nouvelles
Nope, c'est d'arrêter de brasser des gens qui parlent/postillonnent/touchent des trucs. Alors, oui, fermer les bras et les restaurants est une décision. Mais ce n'est/n'était pas la seule à prendre.
Je ne crois pas du tout en une politique sanitaire de crise qui se résume à métro-boulot-dodo.
Bon les Suedois que nos politiques ont critiqués pour leur bilan catastrophique.. ben ca y est, la France a depassé la Suede en nombre de mort par million d'habitant.
Quelle bande de charlots on a ici quand meme.
Je pense qu’il fallait se limiter aux bars et restos et de dédommager généreusement le secteur .
Planqué derrière mon ordi, je pense au secteur du tourisme, loisirs et de la culture, des buvettes des clubs de sports etc...
On peut ne peut quand même pas fermer tous les loisirs pendant 6 mois.
Hier soir je me suis fait un concert en streaming live, c'est d'un triste.
Toutes les études cités sur ce site sont toutes des préprints non reviewés par les pairs ?
(je m'en balance de ce que ça dit hein, j'aimerai juste comprendre ce que c'est une étude qui compte et qui il faut croire entre ceux qui disent qu'il n'y a pas d'études, ceux qui disent qu'il y en a que des négatives ou que des positives etc...)
Je ne veux pas casser tout le fun que vous avez à râler, mais les suédois, si on leur a imposé moins d'obligation, ils ont quand même reçus des directives et des conseils qu'ils respectent...
Là dessus je ne suis pas d’accord. Dans les semaines/mois qui ont précédé le couvre feu il y a eu des messages en série comme quoi le COVID était en train de repartir . Sauf que personne n’en a tenu compte.
C’était pas comme si on s’était déjà pas pris un confinement en avril ....
A un moment donné, si les gens ne sont pas capables de s’autodiscipliner , il faut le faire à leur place. Résultat tout le monde est puni
Tu en connais beaucoup des gens qui ne font pas gaffe? Moi pas. Enfin si, j'en connais qui vont dans la colline avec leur vélo, mais je ne crois pas que ce soit de leur faute si on a fermé les resto.
Remarque les bars auraient pu s'autodiscipliner en fermant tout seul comme des grands...
Donc je suppose que tu parles des jeunes qui ont fait la fête? Ou des touristes de cet été? Même les suisses sont des charlots aussi alors?
Vous êtes sûrs de vouloir mettre cette "punition" sur le dos de votre voisin?