Le Covid-19 topic

A reloquetter !
La loque elle est toujours "à reloquetter"

1 « J'aime »

Je vois le moment ou @brup va nous demander de causer en anglais.

4 « J'aime »

C'est plus compliqué que ça je pense.
Le picard du nord du nord est influencé par le flamand vu la proximité du mur de witloof (*).
Wassingue en est un exemple.

( * ) Je voulais plutôt dire chicon (**)
(* * ) Ha non en fait c'est endive.

image

1 « J'aime »

Le 1km / 1h, une position difficilement tenable

Sur la question de l’activité physique individuelle ou avec les membres de son foyer, la MBF interpelle le gouvernement sur la notion du 1 km / 1h et demande un ajustement de celle-ci à la hausse. Une position demandée par plus de 66% des VTTistes lors de notre consultation de mai 2020.

Ce créneau semble compliqué à tenir, notamment sur le long terme, pour des raisons d’équité entre les citoyens et de bon équilibre entre rigueur sanitaire et bien-être physique et moral apportée par la pratique d’activité en pleine nature.

La MBF avait alerté dès avril dernier les instances politiques de notre pays sur l’importance qu’il faudrait apporter à cet équilibre en cas de nouveau confinement. Nous avions eu pour réponse qu’il serait prêté une oreille attentive à ce sujet, dont acte à l’époque. La semaine dernière nous en avions fait un rappel à ces mêmes instances politiques car nous sentions le reconfinement arriver. A ce jour, l’équilibre que nous demandions, ou au moins une discussion à ce sujet est restée lettre morte.

...

Moi qui croyait que du coté de Draguignan yavait que des gens biens, qui étaient sages, qui demandaient aux autres de rester chez eux pour pas foutre le bordel.... je suis déçu :slight_smile:

https://www.ouest-france.fr/provence-alpes-cote-dazur/draguignan-83300/var-des-centaines-de-personnes-participent-a-une-soiree-clandestine-en-plein-confinement-7038618

Quels bande de guignols

Ouaip, ce matin j'écoute les élections américaines et les humains me ressortent par les yeux.
Alors un peu plus un peu moins :-/

Effectivement, les nouvelles positives se font rares.

Ici tout le monde s'en fou du confinement maintenant. Tout le monde en a ras le bol. l'attitude n'a plus rien a voir avec celle du printemps.

Et les suisses alors... on croyait aussi qu'ils étaient irréprochables... :stuck_out_tongue:

Selon «ArcInfo», des rave parties sont régulièrement organisées en Suisse depuis l’apparition de la pandémie du Covid-19. «Le canton de Neuchâtel n’échappe pas à cette tendance», précise le média neuchâtelois. Pendant le semi-confinement, des fêtes se sont déroulées dans la forêt, mais aussi au bord du lac.

Ça c'est sur. 32min de course à pied c'est trop léger il faut 40min pour que ça apporte quelque chose :hugs:

Ah ! c'est pour ça que je cours lentement !

Joker, on n'était pas confinés :see_no_evil:

Le reconfinement, plus ou moins suivi que le 1er ?

La courbe sur les villes montre une notion de respect des consignes assez différente entre les villes du Sud et celles du Nord ! :crazy_face:

C'est très récent mais le taux d'incidence, dans les grandes métropoles françaises, fléchi. C'est récent, c'est léger, mais on peut s'en réjouir :slight_smile:

Source : CovidTracker - France

2 « J'aime »

Peut-être parce que les gens ne peuvent plus sortir pour aller faire le test :wink:

ça fait une bonne nouvelle aujourd'hui Fab', merci :slight_smile:

Ouiap surtout que toi le 1km c'est une régle d'or :crazy_face: Moi je dis le Darmarin il lit VTTnet et il vire Varois :stuck_out_tongue_winking_eye:

Lundi je suis allé travailler à mon bureau en passant par la case dentiste. Même si l'activité semblait moindre on avait de la peine à se croire en période de Covid. Par contre aujourd'hui c’était le désert, très peu de voitures, certains carrefours vides. Faut dire que ici ça chie dans les hopitaux. Erval, que certain connaissent ici,me dit qu'il ne sait pas si il va tenir physiquement tant c'est chargé.

C'était sympa de rouler dans une ville vide mais bon, ça n'a pas empêché un pote de @Fab (aka un néo-cyliste-bobo-écolo-à-gopro :vttclin:...je parle du pote de Fab hein, pas du Fab himself :innocent:)de tenter de me percuter en face à face :rage: :face_with_symbols_over_mouth: En plus je suis sur que ce c....... avait le Covid et me l'aurait refilé :mask:

Ben ici, tres peu de difference avec une periode non confinement. Y a du monde dehors, pas mal de traffic etc etc..
Et surtout, les gens s'en foutent royal maintenant du Covid. Plus personne n'en a peur contrairement au mois de Mars et la seule envie c'est d'avoir la liberté.