Le Covid-19 topic

Pfff t'es pas joueur :vttclin:

moi j'ai 2 jours de presence obligatoire sur 5, alors que je peux faire du teletravail a 100%. cherchez l'erreur. non respect des decisions gouvernementales.
notre gouvernance a l'univ est vraiment stupide....

Ce que je vois c'est que dans les collèges vu le nombre qu'ils sont par classe, le.manque de sanitaire faire respecter les règles est une utopie.
Avec le.masque ils devraient être moins malades en théorie et pourtant ma fille à choper un rhume y a 3ou 4 semaines. Et les collègues au bureau, pareils leurs gamins au collège ont tous êtes malades et eux ensuite également. Moi je suis passe au travers.
Certe ce n'étais qu'un rhume mais ca prouve que les .maladies se propagent à vitesse grand V en milieu scolaire.

ouais mais bon, c'est la courbe des morts, pas des cas !

Ça c’est pas nouveau, les gamins à l’école, ça a toujours servi à brasser les microbes .

Ma fille aussi a ramené un genre de rhume qui casse bien . Moi ça a été leger, un Doliprane et c’est passé, mais ma femme est crevée depuis le début de la semaine. On n’a pas fait de test parce qu’en étant asymptotique, s’il faut attendre 10 jours pour avoir un rendez vous et encore 3 jours pour les résultats ça sert à rien .

Mais bon d’un autre côté , je préfère qu’ils aillent à l’école apprendre des choses, voir les copains /copines bref vivre leur vie d’enfants.
L’école à la maison c’était quand même une punition pour toute la famille .

Je retrouve plus ton message ou tu parle des EP. Là où bosse ma femme c’est pareil si t’as pas le préfet qui pond un décret pour obliger a télétravailler ils n’en font pas. Là malgré le confinement , il lui on mis encore 2 jours sur site : bref ça sert à rien
On nous casse les c.. pour pas aller se promener mais obliger les gens a aller au taf pour rien la ca passe .

Alors que dans ma boîte , j’ai pas mis les pieds de tout le mois d’octobre. Ils ont renvoyé tout le monde a la maison des les premiers cas positifs.

On voit clairement dans ce graphique que les clusters étudiants se sont diffusés dans les autres tranches d’âge par la suite .

Considère que tu l'as. Le Viroin est à la Belgique ce que le Var est à la France.

A.

PS: En plus beau...

ça, ça reste à atteindre ...

Ta boîte s'expose à une mise en danger de la vie d'autrui.

Allez à mon tour de râler !
('tention c'est du lourd)

Alors ce qui me fait le plus gueuler, c'est la gestion des attentats terroristes : 2 abrutis tuent 4 personnes dans des conditions abjectes, et on mobilise 7000 agents pour aller garder les églises.
ça n'a aucun sens :

• le risque zéro est inatteignable, c'est juste un fantasme des droites
  • le gouvernement joue la course à l’échalote sécuritaire qui fera encore monter le FN
  • dans le monde le terrorisme tue 1000 personnes par an (1 million pour le diabète, met-on des flics autour des champs de betteraves ?), combien pour les morts tués par des armes légales dans les guerres, et massacres gouvernementaux ?
  • au lieu de réagir, il faudrait ne rien faire pour tuer dans l'oeuf les idées suicidaires de ces drogués de dieux qui se lasseraient de l'absence de mise sous les feux de la rampe de leur idiotie illuminée

Et avec tout ce fric gaspillé, à votre avis, on ne pourrait pas faire mieux ?

• surveiller les commerces dans leur respect de l'application des gestes barrière
  • gérer le respect par les citoyens
  • suivre les clusters
  • faire des tests
  • avoir du monde dans les hopitaux

Bref, ça me gonfle ++++
J'irai rouler demain, et que des flics s'avisent de me rattraper. M.RDE !

t'as bien raison. Moi aussi.
Vous allez tous devenir Varois ici..

Sinon info de Disneyland Paris:
Re ouverture le 19/12 et de fermeture le 04/01 jusqu'au 12/02.

Les voila nos 12 semaines de confinement

Bah... évite les églises :stuck_out_tongue:

Je suis guéri ! Ouf enfin sorti de cette galère. Ça va bien ce matin, j'ai meme un surplus d'energie. :hugs:
Mon epouse et mes enfants sont encore fatigués mais c'est bientôt fini pour eux aussi

5 « J'aime »

combien de jour au final?

Gaffe avec cette logique... 1 abruti de virus tuent 30000 personnes dans des conditions grippales, et on mobilise l'avenir de 10 000 000 de jeunes pour aller garder en vie leurs ancêtres qui ont fait leur temps.

6 jours vraiment durs. Et 2 j avant de montée en puissance

J'avoue que celle là m'a fait marrer...@Carbone qui nous fait du Marine ...hop hop hop des flics dans les magasins et dans la rue pour surveiller le respect des gestes barriéres !!!

Aprés je ne vois pas le rapport entre les flics devant les églises et faire des tests ou avoir du monde dans les hopitaux, sauf à se faire tester par un adjudant chef, ou intuber par un CRS :thinking:

Dis donc tu nous fais pas de l'anti-catholicisme primaire ?? Hmmmm....Terrroriste va !!! :vttgodwin: :vttclin:

AAhhhhhhhhhhhhh !!! tout ça pour ça !!! Comme il nous monte un bateau pour nous expliquer qu'il va aller rouler au delà du 1km/1h :vtttong: :smile: :smile: :smile:

Le coût pour l'état ?

Là je t'avoue que les culs bénits des différentes religions me ressortent par les yeux !

Ben 1km/h, désolé, mais avec mon nouveau spad, c'est juste pas possible, même en portage !

Gnarf !

Ben le flic qu'il soit devant une église, à taper du manifestant, ou dans sa caserne le cout c'est pareil.

T'as attendu les égorgements pour ça ? Les culs bénits c'est la plaie de l'humanité et en particulier depuis que le monothéisme existe, chaque religion et ses variantes, cultivant sa vérité et les affidés qui vont avec pour la faire respecter, à grand coup de sabres, de cimeterres, de oupillons,de buchés et autres lapidations, du petit pogrom à la grande guerre de religion en passant par le jihad, la loi de leur Dieu est impénétrable et contandante.

Maintenant je ne serais jamais choqué que la République place ses pandores devant les temples, les mosquées, les églises et les synagogues pour protéger la liberté de culte au même titre qu'elle protège celle de dessiner des caricatures. Tes 7000 poulets pendant 15 jours couteront certainement moins cher que le cout annuel du dispositif de protection policier de Charlie Heddo, qui au passage n'est pas prét de s’arrêter.

MDR ... Tu devrais te mettre à la politique, t'as les arguments pour :vttnet: Ou t'es passé au VTTAE sans rien dire ? :vtttong:

Je pose ça là et je vais chercher des pop-corns :

Et avec un permis de chasse, on peut peut être faire du VTT non?

Il faudra un jour que ce lobby de m... cesse!

On ferme les facs, mais on autorise la chasse ...

Aujourd'hui j'ai vu passer un vol d'oies sauvages, jamais vu un tel groupe, il devait y avoir pas loin de 500. ça faisait un raffut dans le ciel !
Je me suis demandé si le confinement du printemps y était pour qqchose.

(cliquez et mettez en grand pour les voir, c'est fait au smartphone, mise au point au pif)
Google Photos