Le Covid-19 topic

Ni Macron :slight_smile:

2 « J'aime »

Blanc sûrement

En tout cas, ni Macron.
:crazy_face:

1 « J'aime »

L’alcool ça modifie la perception des distances (et boire sans masque ce n’est pas possible)

Z'ont agrandi le Var ce matin ? :wink:

Mes voisins l'ont eu aussi, ils font pas les fiers. Pour avoir eu la grippe aussi cet hiver, après coup, ma voisine dit avoir plus morflé avec la grippe. Mais pendant le covid, c'est surtout à cause de l'inquiétude, à pas savoir si tu dois t'inquiéter ou pas, qui est flippant. Bon courage à vous donc !

Non mais c'est sûr, le type qui râle qu'il a les cheveux trop longs au chevet d'un malade, c'est pas joli. Mais que penser du type qui râle d'avoir eu la grippe une semaine (98% des cas ne sont pas hospitalisés), à coté du coiffeur qui n'a plus de boulot et qui se demande comment il va s'en sortir avec son salon, ses charges, ses enfants à noël?

Confinés dans le parc de Sainte Croix :slight_smile:

1 « J'aime »

Fait gaffe aux pangolins :wink:

2 « J'aime »

Comme j’ai déjà dit au bout d’un certain niveau, on ne râle plus, on se révolte ou on se résigne .

Les râleurs sont souvent les moins à plaindre.

N’empêche que ça fait chier . Il fait grand beau

Je me suis dit pareil et j'en conclus cette grande règle céleste :
"Confinement ==> météo canon"

C'est vraiment des ... euh, des ... euh... des bachibouzouks !

Ils étaient tous les 3 blancs... :vttdoor:

Pas faux...

Heuu... C'est pas plutôt le contraire ?

Sur un marché, j'ai vu un exposant qui avait troué son masque.
Ca lui permettait de mâchonner son vieux cigare (*) tout en respectant la règlementation sanitaire.

(*) Oui oui, j'y ai pensé aussi bande de libidineux.

Heu, ah oui t’as raison. Enfin bon je m’comprends

eh oui. moi je m'attends deja a une victoire de le pen, vu qu'une grande partie qui ont voté macron ne vont pas le refaire, sans reporter leur voix sur un autre candidat (sauf miracle), ca va laisser un boulevard pour le RN. et on se dira que le covid c'etait pas si mal...

Les états démocratiques n'ont pas fait mieux que les états autoritaires sur cette crise. Tout en utilisant des méthodes autoritaires et non démocratiques.

Un boulevard pour les extrêmes...

Un COVID sous FN... aurait-on culpabilisé autant les inciviques indécents ?

Autoritaires certes mais non démocratiques je ne pense pas .
Sinon ça aurait été invalidé par le conseil constitutionnel.

D’ailleurs on a beaucoup reproché au précédent gouvernement d’avoir laissé faire les élections municipales en pleine crise sanitaire.
J’ai cru comprendre que la constitution ne permettait pas au pm de les reporter sans l’aval du parlement; le délai étant trop court pour attendre cela, elles ont été maintenues . Après je ne suis pas sûr de moi, je ne suis pas juriste hein.
Mais en tout cas, le report des élections aurait été non démocratique

Mais en tout cas, les mecs ne font pas ce qu’ils veulent , on a juste un cadre juridique qui permet le cas échéant de supprimer les libertés individuelles.

moi j'ai fait grève de l'attestation ce matin.
Et pan 26 bornes, 1100m de D+ le tout avec pleins de sentiers qui vont bien.
Le tout sans s'exposer dans les DFCI et j'ai juste traverser 2 fois la même route.
Et je suis un grand délinquant car j'avais pas mon attestation.

Mais bon j'ai croise 0 humains, quelques piafs et même pas de sanglier.

D'ailleurs j'étais pas le seul délinquant car j'ai entendu 2 coups de fusils au loin.

Et je pense que je vais récidiver un paquet de fois en plus.

1 « J'aime »

Ah on aurait eu une (non) gestion à la trump ou à la bolsonaro.
Pas de confinement et beaucoup de morts, mais une immunité collective atteinte plus rapidement .

Mais bon, une stratégie ou une autre , ça semble être la m... dans tous les cas.

Le problème c’est de changer de stratégie en cours de route, comme l’ont fait Johnson sur la 1ère vague et Macron sur la 2e. Ça cumule les défauts des 2 stratégies. Les morts et le confinement.

Faudrait que j’aille faire un repérage pour voir si c’est jouable de sortir du km.
Sur le premier confinement j’ai pas eu l’impression qu’il y ait eu beaucoup de contrôles .

on a le droit à se faire gauler 1x c’est 135€. Après il faut arrêter, l’amende en cas de récidive est dissuasive.

Le truc qui me chiffonne et entretient ma mauvaise humeur, c'est que j'éprouve la désagréable sensation que nos décideurs n'ont ni appris grand chose de l'expérience du printemps, ni préparé grand chose en vue de la prévisible récidive dans laquelle nous plongeons maintenant. C'est toujours le même foutoir d'hésitations et de tergiversations.

Bref moi aussi je veux mon badge de varois.

Et Attali aussi on dirait bien.

1 « J'aime »