Quesako ?
Le principe de pierA ?
Tiens j’ai une idée, si on ouvrait une page spécifique pour le fil covid ?
Quesako ?
Le principe de pierA ?
Tiens j’ai une idée, si on ouvrait une page spécifique pour le fil covid ?
La perte d'un proche est toujours triste. Mais je peux quand même me consoler de la disparition de mes grands-parents à 85 ans passées en me disant qu'ils ont fait leur chemin non?
Si tu considères comme incompétents nos dirigeants, pourquoi tu m'engueules si je râle sur leur décisions?
Le plus simple serait de le reporter d'un an.
JDCJDR
Par curiosité : portaient-ils des masques ?
Perso je le fais obligatoire ou pas. De part mon histoire médicale perso, j'ai tendance à faire confiance à la science et la médecine
Je propose d'obliger tout le monde de passer en super tacky de suite.
C'est vrai qu'être mort ça n'impacte au final que ceux qui ne le sont pas encore.
Ahhh merci ! t'as bien fait de revenir !!!
Le principe de Peter est une loi empirique relative aux organisations hiérarchiques proposée en 1969 par Laurence J. Peter et Raymond Hull dans leur ouvrage The...
Perso ce que je ne pige pas, dans leur façon d'agir, c'est que j'ai l'impression qu'ils réagissent au lieu d'être pro-actifs.
Il y a plus d'un mois il aurait fallu reposer les choses à plat, virer les vieilles comm' radio qui datent de mars, réexpliquer clairement ce qu'on savait, ce qu'il fallait faire et ce qu'il allait arriver si on ne faisait rien, ou pas comme il faut. A la place, ils ont géré de la comm' faisant croire qu'ils géraient l'épidémie.
Trop peu de gens ont imprimé les méthodes de transmission, les façons de se protéger, et les risques pour la société. Partout je vois des gens qui se parlent à moins d'un mètre sans masque (alors que 2 mètres seraient le mini). Trop souvent en famille on tombe les masques. On a trop relayé dans les médias des messages de gens qui disaient "ah ben moi, si on ferme les bars, j'irai faire la fête ailleurs" sans leur rétorquer qu'en faisant ça ils mettaient tout le monde dans la merde etc ...
Là encore en essayant de conserver une activité économique minimum, je pense qu'on va échouer.
Il y a plus d'un mois il aurait fallu reposer les choses à plat, virer les vieilles comm' radio qui datent de mars, réexpliquer clairement ce qu'on savait, ce qu'il fallait faire et ce qu'il allait arriver si on ne faisait rien, ou pas comme il faut.
Bah ils l'ont fait hier soir. Un mois trop tard oui... Quand à leur incompétence devant un virus inconnu de tous, je ne sais pas si Peter tient compte de ça.
D'une manière plus personnelle je constate aussi que bien plus de personnes dans mes connaissances me paraissent touchée par la maladie. Alors qu'au printemps le Covid paraissait plutôt comme un truc intangible dont seules les gazettes m'en rapportaient les échos au points de parfois douter de sa gravité. Autant maintenant je le voit frapper de nombreux proches. J'en déduis cette fois que la crise dans laquelle nous nous enfonçons me semble plus violente que la precédente.
Je peux malheureusement dire la même chose : ma femme à eu le covid, ça lui à pris 2 semaines pour se remettre et ici elle n'est pas encore trop bien, et son frère Gino que certain connaisse ici, est rentré à l'hosto avant hier, il a le covid et une grosse pneumonie, mais il à l'air d'aller mieux.
Donc pour moi aussi, j'ai l'impression que c'est plus violent que lors de la première vague
Ce qui s'est amélioré c'est la prise en charge. Le traitement des symptômes avec la cortisone marche plutôt bien.
Si tu considères comme incompétents nos dirigeants, pourquoi tu m'engueules si je râle sur leur décisions?
Parce que je suis comme toi mon lapin : je suis varois (j'ai le badge, hein !) et je râle pour le plaisir en fonction de la vitesse du vent
je râle pour le plaisir en fonction de la vitesse du vent
Du sens du vent ou de la vitesse du vent?
Pour le sens du vent, je précise que je râle surtout si on empêche de raler les autres en les traitant d'inciviques irresponsables
Pour le sens du vent, je précise que je râle surtout si on empêche de raler les autres en les traitant d'inciviques irresponsables
On devrait t'appeler Varois 1er
Tu pourrais créer une ralocratie ...
Ca existe déjà il me semble ..."Allons z'enfant de la raleriiiiIIIeeuuu"
Y'a des airs hein ... le casque ?
Ha bah nan, ça ferait trop de boulot, ça va me faire râler ça...
Sur le sujet du message véhiculé, il y en a un ici qui je trouve passe plutôt bien. Ils nous disent qu'au Québec chaque individu a en moyenne 7-8 interactions par jour avec d'autres personnes. Avec les mesures déjà en place on aurait descendu ce chiffres à 5 environ. Pour atteindre les objectifs de santé publique il faut viser 4.
Ça a le bénéfice d'être objectif et tangible. Si tu travailles avec le public et que tu es plus proche de 25, alors ça te pousse à faire attention.
L'idéal est donc d'être un ours mal léché. Ne plus se laver serait un plus.
Ce que je vois par rapport au printemps c'est que y a des cas autour de moi.
Par contre c'est ou des asymptomatiques ou des gens qui se remettent en moins de 4 jours et qui trouvent que la grippe est plus éprouvante que le Covid.
On a un epahd avec 80 cas de Covid. 1 mort et 8 symptomatiques dont 3 a l'hosto. Le reste ont 0 symptomes.
Y a un autre Ephad avec 37 cas, 6 symptomatiques, aucun cas grave.
Dans mon entourage, il y a des cas, mais pas plus qu'en mars/avril.
En réa pour l'instant c'est encore tranquille.
INFO EUROPE 1 - Emmanuel Macron a annoncé mercredi soir un reconfinement national pour au moins quatre semaines. Mais selon les informations d’Europe 1, l’exécutif envisage une durée de 8 à 12 semaines pour surmonter la deuxième vague.
ma femme à eu le covid, ça lui à pris 2 semaines pour se remettre et ici elle n'est pas encore trop bien, et son frère Gino que certain connaisse ici, est rentré à l'hosto avant hier, il a le covid et une grosse pneumonie, mais il à l'air d'aller mieux.
Salut Fab!
Désolé de lire ça! Transmets mes meilleurs voeux de prompts rétablissements à ta chère et tendre et à mon ange gardien!
A.