D’autre part, de mon ressenti personnel, je pense que si je n’avais pas fait une séance de ht 175 w de moyenne(en comptant la descente, donc plutôt 200w) je serais resté asymptotique.
Si je regarde les stats sur garmin pourtant je suis resté raisonnable :
20 min en zones 1+2 - échauffement endurance cool.
25 min en endurance active (zone 3)
6 min en zone 4 (entre les 2 seuils )
25s en zone 5 (sans doute à l’approche du col)en étant resté sous les 90%
8h de HT, avec quelques sprints à 500w
6h30 de course à pied, avec un test chrono (et les jambes explosées)
du gainage
et je suis pas malade. Cool je suis un surhomme
Brup, je crois que tu vas un poil vite dans tes conclusiosn !
Tu pouvais avoir le virus avant. ou le choper à la maison via la famille.
C'est pas avec 1h de sport "loisir" que tu vas te mettre mal
C'est ce que sous-entend Brup, j'ai l'impression : il était déjà malade et avoir fait du sport aurait amplifié le truc.
Difficile à savoir et comme disait Serge "testis unus, testis nullus"
Sinon c'est vrai que le site fait un poil racolage dans ses titres et enfonce qqs portes ouvertes, par exemple :
" Si vous avez de la fièvre ou des symptômes qui peuvent ressembler à ceux du coronavirus, ne faites pas d’efforts physiques du tout car ils peuvent aggraver la sévérité de la maladie."
Bien sûr ! c'est vrai pour toutes les maladies. Ajouter de la fatigue à celle liée à une maladie "microbienne au sens large" ne fait que diminuer les potentiels de défense du corps.
Ce qui compte donc, c'est s'écouter : "je ne me sens pas trop bien, est-ce le moment d'aller faire du sport ? même mon "programme" d’entraînement me dit qu'il faut."
Non., ça reste calme. Qq bagnoles. A part les scooters des livreurs de moquette il n’y a pas foule sur le bitume. Même sur les quais ça reste calme sauf en fin d’am, à l’heure du jooging mais c’ets pas la grand foule.
Ce qui change en revanche c’est le développement du port du masque.
Maintenant moi j’ai mon masque aux couleurs de l’arc-en-ciel avec un soleil qui sourit pour aller faire les courses. Nan nan nan! Avouez que vous êtes tous jaloux.
Hier j'ai croisé un type qui courait : il m'a interpellé, il s'est pris une prune la veille à un endroit dont je me méfiais un peu : le single croise un grand chemin carrossable, à 100 mètres de la route, où les promeneurs de tous styles laissent souvent leur voiture. PAF 135 euros ... il était un peu furax dég'
Bah tout dépend du « dépassement » . Si c’est 500m de trop, faut avouer que les pandorres ont fait du zèle. Mais si c’est 20km là c’est une autre affaire.
Faut pas se prendre la tête. 1km / 1H. Facile à retenir, une enfant de 3 ans peut comprendre. Au delà c'est la devise de mon juteux-chef à l'armée : "Pas vu-pas pris, vu-baisé".