Le Covid-19 topic

5 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Les VTTistes qui jardinent

Non. La tronçonneuse c’est dangereux.
Tu peux jardiner « moins gros » en ce moment

Ou t’équiper en conséquence. Au boulot la tronçonneuse c’est pour couper dans la neige ou la glace. Pas grand risque par rapport à du bois. Pourtant c’est chaussures de sécurité et pantalon renforcé.

Il avait des chaussures coquées, il s'est coupé juste à ras de la coque.

Mais oui la tronçonneuse c'est très dangereux. Mon père dont c'était le métier, en avait gardé une cicatrice sur la joue, la lame avec la chaine en pleine vitesse avait été renvoyée par une branche en tension, et lui avait effleuré la joue et un petit bout d'oreille. 5 cms plus centré :flushed:

les chaussures "tronçonneuses" sont aussi protégées sur les côtés :wink:

J’en sais rien , aucune garantie que ça soit le covid d’ailleurs (pourquoi les autres virus banals habituels auraient disparus ? ) mais le principe de précaution suppose que je fasse comme si ca l’était.
Et vu les conséquences que ça peut avoir, j’ai intérêt à rester tranquille, à faire attention aux autres même si ça va pas trop mal.
De toutes façons, ça ne change pas grand chose, je ne rate rien .

Du coup j’ai annulé mon essai chez zwift.

Il paraît que les jardineries ont réouvert , mais comme je suis en arrêt , jai encore moins le droit de sortir (et ça vaut mieux pour les autres )

Un signe : fièvre 4 jours, puis un jour sans fièvre et reprise pour 4 jours c'est assez caractéristique. Et la fièvre apparemment 38.5 environ. Les obèses ont en majorité les complications, t'es tranquille :wink:

Sinon j'ai créé un sujet jardinage : Les VTTistes qui jardinent

La France en seconde place (nb de cas dans les 7 derniers jours) https://aatishb.com/covidtrends/ ça ne s’arrange pas vraiment pour le moment.

1500 morts en Allemagne contre 8000 en France …

Avec un confinement qui ne t’empêche pas de sortir en Allemagne…

Ah ! C'est le temps pop-corn :popcorn: ! Je suis fan de vous ! :star_struck::joy::joy:

1 « J'aime »

Oui, je trouvais que c'était trop calme, et en buvant le café, j'ai remis un pièce :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

T’es le chef des trolleurs :))))))))))

Bon comme t'as remis une pièce je joue :slight_smile:

Le confinement en Allemagne est seulement moins restrictif au niveau temps de loisirs/sportif, pour le reste c'est pareil.
Par contre, je pense que ce qui marche chez eux c'est surtout qu'ils dépistent beaucoup plus, et donc ils isolent mieux les cas.

1 « J'aime »

Ils isolent mieux les cas, les traitent plus tôt, en détectent plus, ont moins de morts. Et peuvent faire du vélo ! :stuck_out_tongue:

(non mais juste pour dire que la logique de la distanciation sociale suffit, avec une répression financière importante sur les regroupements de plus de 1 personne. C'est dans la logique et ça semble suffire...)

Vu qu’il n’y a pas de traitement… j’en doute
J’ai une autre explication : ils détectent plus donc ont « artificiellement » autant de cas que nous (enfin l’inverse c’est nous qui en avons artificiellement peu par rapport à la réalité). En fait on n’aurait pas 98000 cas, mais plutôt 400 ou 500 000 (ce qui m’arrangerait bien, plus de gens l’auront eu, plus vite ça s’arrêtera).

Oui oui tout cela semble suffire mais quand les blaireaux qui défilent à l’Élysée depuis plusieurs années ont décidé d’anéantir l’hôpital public et ses moyens, on n’est plus en capacité de prendre en charge nos malades, donc on se dit qu’en rajouter avec de l’accidentologie quotidienne n’est pas une bonne idée pour soulager les soignants. Ce raisonnement est, en effet, valable que pour les régions les plus touchées puisque le nombre de décès dans plusieurs régions est en baisse pour les régions moins touchées, mais la base du problème c’est la situation qu’on laisse pourrir depuis des années, et qu’on n’était pas en train d’aider. Et à Grenoble, même si nous avons peu de cas référencés, la réa semble déjà bien occupée, sans doute à cause des transferts.

Les soignants pendant 5 jours au journal Le Monde, et on vient bien que c’est pas évident à gérer de leur côté :

1 « J'aime »

Je peux jouer ? :smiley:

Probable que je ne sache pas lire de courbes, mais quand je vois la figure suivante, j’en conclus que l’Allemagne a moins de cas, aussi parce que le Coronavirus a débarqué plus tardivement, chez eux. Non ?

(Source : ft.com)

1 « J'aime »

Je dirais non… vu que c’est aligné au 3eme décés.
La courbe du nombre de cas, alors qu’ils en détectent plus, n’est pas pire que la France en tout cas.

3 cas sur quelques centaines / milliers, c’est peanuts. C’est proche du 1er cas
Il y a quand même un décalage du départ d’une dizaine de jours entre les courbes des 2 pays
A la limite, faudrait la courbe depuis les 1000 premiers cas « diagnostiqués » par pays, mais à mon avis ça changerait pas grand chose

L’ordre de grandeur est quand même comparable et l’allure des courbes similaires jusqu’à la date T0+17… La France et l’Allemagne ont quand même, quoiqu’on en dise, des trajectoires proches, bien plus éloignées de la Chine, de la Corée du Sud ou encore de l’Espagne ou l’Italie.

Il faudrait surtout comparer le nombre de cas pour mesurer l’effet du confinement strict ou pas… Là c’est une courbe sur le nombre de décés.

En nombre de cas, la courbe de l’Allemagne suit celle de l’Italie, à partir du 100eme cas. Mais ils en détectent plus en Allemagne.