Le Covid-19 topic

D’après Bruno Lemaire tu as le droit d’aller acheter une baguette en vélo à plus d’1km de chez toi, go!

L’inde a interdit toute exportation de principe actif medicamenteux (evidemment, ils vont en avoir besoin pour eux). Donc la penurie de medicaments c’est une affaires de jours pour l’Europe vu qu’on ne produit plus rien en local.

Vu la date de parution …

Non ils n’oseraient pas…

OK. Il parait qu’il y a une très bonne boulangerie à soutenir dans la vallée de la Vésubie … on y va ? (à vélo de la maison je le rappelle !)

Mais à pied uniquement

Non pas a pieds uniquement. Ca ete precisé la semaine derniere. Meme la police nationale a confirmer que en vélo c’etait autorisé si tu respectais la distance et la durée.
Et de toute facon dans la LPT, je vais pas trouver un flic non plus dans ce sentier.

T’as des sources ? Ca m’interesse …

Oui y a des choses sur le facebook de la MBF dans les commentaires.

Notre préfète apporte des précisions ici.
Sinon mon voisin de 70ans ballet fait le tour du village en vttae tous les jours pour garder la forme, j’espère qu’ils ne vont pas lui demander courir à la place…

Il y a une règle bizarre aussi qui faut que les enfants ont le droit de faire du vélo si un adulte marche avec eux, mais les 2 parents pas le droit…

Perso tourner en vélo 1km autour de chez moi ca me déprimerait autant que de faire du HT…

N’empeche un truc, imagine que ta propriete fasse 800 Ha comme c’est le cas de Dupuy derriere chez moi. Tu peux faire du VTT dans tes 800ha vu que tu restes chez toi.

1 « J'aime »

Et c’est quoi la limite entre loisir (donc interdit) et un tour de 1h dans un cercle d’un km ?..

En gros c’est vélo interdit sauf déplacement. Enfin je comprend comme cela

1 « J'aime »

Ma voisine est sortie faire du vélo dans le quartier avec son grand fils avec la feuille de sortie et la case 1h pour activité physique, donc dans un cadre loisir/sport. Elle s’est fait contrôlé par les flics, qui ont laissé faire.

C’est dire l’ambiguïté des restrictions

tu peux te balader en vélo, mais pas faire du vélo « sportif ». Je pense que mieux faut être en marcel qu’en tenue de champion du monde…

bon dans certains départements, le coté « loisir » est aussi interdit il me semble

Où dans ta propriété :wink:

Ce qui est ambigu, c’est l’interprétation qui en est faite. Nulle part dans le décret il n’est écrit que le vélo sport/loisir est interdit (si <1km et 1h). Ça peut sans doute être ajusté par les préfets selon la région, mais par défaut, c’est pas interdit.

peu importe ce que le departement dit, c’est une interpretation du decret. En gros tant que tu restes dans les 1km de chez toi et que en moins de 1h tu peux. Rien ne t’empeche de faire 30 Kms en 50min a tourner en rond autour de ton paté de maison.

Y'a pas à dire, y'a des têtus du confinement :smiley: Dans la phrase : "restez chez vous", c'est quoi le mot que vous ne comprenez pas ? Juste pour savoir. :vttnet:
Bon, je taquine hein, j'ai mis des smileys partout :slight_smile: :smiley: :wink:

3 « J'aime »