Mais heu… si le 27.5 est mieux que le 26, et que le 29 est beaucoup mieux que le 27.5… Pourquoi on se limite au 29? hein? Qu’est-ce qui foutent les gars du marketing? Ils sont où les cadres en 32?
Bon, perso, moi, 26 ou 27.5, je me prends à peu prêt les mêmes gamèles… Et donc, question : est-ce qu’on tombe de plus haut sur un 29"?
BJ et en version snowboard, ça donne quoi car je e suis pas skieur
je trouverai la sortie tout seul
le 27,5 est peut-être un bon compromis entre un 26 maniable et un 29 passe partout.
J'ai hésité un moment entre les 2 jusqu'à ce qu'on me vende bien le titus
En snow c edt simple. J ai une passe partout en 169. Et une planche qui envoie sur un rail en 178.... Oui t as bien lui 169 passe partout et 178 !!!!
Pour info un truc simple et tolérant, Nitro pantera.....
Bref la première passe dans le.defoncé et me.permet de tourner et de carver très correctement quand même. C est le meilleur des deux mondes.
Je comparerai pqs au vtt car j ai un niveau bien supérieur en snowboard, en comparaison au ski ou au vtt.
Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk
Gilbert Montagné a refusé de nous aider pour le test à l’aveugle ! &
Ta rigueur qui te fait comparer ton SR 29" en acier, typé rando, avec ton 27.5" au top du matos enduro/trail ? C’est vachement crédible, t’as raison )))))
Fab’taquinDuMatin…
La vie est trop courte pour voir le compromis triompher. Du coup, soit tu fais comme Erbi : t’es un vrai, un dur, un tatoué et tu roules en 26" d’antan en écoutant du vieux rock qui braille. Soit tu es au top de l’évolution cyclopédique et tu roules en 29" en écoutant du trip-hop sur la voix d’Arielle Dombasle. Le 29", c’est le vélo de l’homme moderne Le 27.5", c’est être au milieu du guet, c’est être coincé entre le 19ème siècle et le 21ème, une sorte de bug de l’an 2000 de la bicyclette. C’est un vélo de centriste ou un vélo de normand : p’tet b’in le 29", p’tet b’in le 26"… Regarde ce que dit BigJim : il prends le 27.5 comme un compromis quand il part rouler, quand il ne connaît pas les conditions, quand il ne connaît pas le terrain. Quand je vois comment Fab’x en 29" vient taquiner Francky et son vieux 26", je me dis que j’ai raison de penser ce que je pense.
Et le marketing n’a rien à faire là-dedans : les constructeurs ils veulent juste notre bonheur sur les meilleurs vélos possibles
Fab’
)))
Je tiens à me désolidariser totalement de ces propos
Nan.mais Sans déconner les mec. Fab carbone, vous n’avez jamais mis votre c… Sur un 27’5. Faut vous le dire comme ça parce que le tact ça ne marche pas
… Sans déconner vous parlez d’un truc complètement inconnu. Nada vous connaissez rien sur le sujet. ca parle dans le vide, vous spéculez sur du vent. A un moment faut arrêter.
Bref. Désolé. Vous avez zéro expérience du sujet. Et vous ramener votre tronche. A un moment ça devient lourd.
ça me convient très bien ! Surtout si c’est la condition pour prendre du plaisir derrière mon guidon
Nan mais faut être honnête avec les gens qui nous lisent. Ceux deux mecs la n’ ont jamais fait une sortie sur un 27,5. Ca parle en grand connaisseur, on sabre les autre. On se gausse sur mes propos, c est raillerie et compagnie. Mais y a rien deriere que des argument de papier et des spéculation…
C est quand même du grand n’importe quoi. Les mecs vous devenez insupportables
Sympa ce débat … un peu comme celui d’hier soir
Envoyé de mon SM-T555 en utilisant Tapatalk
M’en fou je vous fume tous sur mon 27.5 de toute façon
J’ai un collegue qui est passé d’un 27.5 a un 29 (un transition je crois)…
Globalement il a plus de mal dans les virages serrés (et y en a un paquet par chez moi) et surtout son 29 a moins de debatement et au final il trouve que ca tape fort a l’arriere quand tu commences a aller un peu vite. Les roues de 29, ca compense pas le manque de debatement quand il s’agit de dissiper les impacts.
Exactement on retrouve bien le côté vide d idée d argument et d expérience
BigJim, relis mes messages et ne prends pas les choses à coeur : mes réponses sont, au mieux, du deuxième degré, taquin, léger.
Perso, je m’en fous, du moment que nous sommes heureux avec nos vélos et nos potes.
Bises lapin,
Fab’
j’ai dit du bien du 29", et pas de mal du 27"5, qu’en effet, je connais très peu.
eh !!
ouais BJ y'a beaucoup d'humour dans la prose du fab. MDR ! mais si il est un peu lourdeau, c'est pas de sa faute...
allez et on rigolera de tout ca en bas de la prochaine descente qu'on fera ensemble.
apres, tu files un 24" a vouilloz, c'est pas avec ton 29" que tu vas le suivre...
Francky
Pour avoir emprunté un bmc tf 29" pendant que son propriétaire était en train de pisser j’ai trouvé le comportement du vélo sympa.
Le problème c’est que koyote s’est vite rendu compte de l’échange et j’ai pas pu pousser l’essai assez loin
Salut à tous,
J’ai lu cette conversation et ça m’a fait assez sourire…Toujours l’impression de voir le gang 29" et le gang 27.5" qui se clash
J’ai roulé plusieurs mois en 29" et plusieurs en 27.5"… Mais mon expérience ne permet en rien de faire avancer le débat, c’est une expérience propre et de surcroit de débutant ^^
J’aime bien les 2 mais mon choix finale c’est tourné vers le 27.5"
Sinon, mettez une roue arrière en 27.5+ et à l’avant une roue de 29" comme cela a été essayé par vojomag ^^ L’air de rien, on va peut être y arriver et tout le monde sera d’accord
Désolé
On est CHAM-PION !!
On est CHAM-PION !!
On est CHAM-PION !!
On est CHAM-PION !!
Fab'29"rules!!