Et voilà : alors que beaucoup cantonnent le 29" au XC ou à la rando, on voit revenir le 29" sur l’enduro et… en DH :
http://www.vojomag.com/news/roues-de-29-arrivent-dh/
On repart pour un troll ?
Fab’
Et voilà : alors que beaucoup cantonnent le 29" au XC ou à la rando, on voit revenir le 29" sur l’enduro et… en DH :
http://www.vojomag.com/news/roues-de-29-arrivent-dh/
On repart pour un troll ?
Fab’
Un troll en 29" va plus vite, c’est certain.
c'est pas gentil de parler de Carole comme ça !!!
Tout ça parce qu'elle te pose en montée, descente, sur le plat,...
MDR !! 'cuuuuulé !
RL, t'es sûr de toi RL pour le 27.5" ? Vraiment sûr ?....
"Santa Cruz Syndicate announces move to 29″ equipped V10"
Source : http://reviews.mtbr.com/the-santa-cruz-syndicate-v10-29
Fab'
WHOUA OUUU QUELLE RÉUSSITE POUR UNE PREMIÈRE EN DH !!! MINAAR 59 EME ET SON COÉQUIPIER 72…EN EFFET C EST SUPER PROMETEUR !!!
Il a flotté quand les meilleurs sont passés donc on pourra comparer à fort Bill. Mais je sens venir le changement et la poubelisation du 27.5 par les génies du marketing hélas.
Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk
Ça reste quand même très différent du 26 pu 27,5. Impossible de faire généraliser ce standard. En enduro ça n’a pas pris par exemple
Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk
J’espere que tu dis vrai…
Moi je suis plus sceptique quand on voit le pouvoir du marketing. Mais j’espere me tromper.
En DH, je me dis que le pouvoir du chrono sera le plus fort … on verra si le 29 est un plus en DH.
Tant que ca tourne pas trop, y a des chances. Or les WC c’est pas le genre de piste qui tournent bcp en regle general (enfin pas les pistes actuelles).
Sauf que tous les gros constructeurs (Devinci, Santa Cruz, Yéti, etc.) ressortent des 29" sur l’enduro, tenant compte de nouvelles géométries, etc.
A suivre,
Fab’
On parle de la course où le champion du monde en titre termine avant dernier avec ses roues de 27.5 ? Et où le vainqueur sortant de la coupe du monde ne termine pas avec son 27.5 ?
Le top 10 s'est pris une grosse tempête, impossible de rouler dans de telles conditions, ils sont tous plus ou moins allés au tapis
Aucun pilote du top10 des qualifs n'est rentré dans le top50 de la course... ya peut-être une raison non ?
Par contre aux qualifs quand les conditions étaient les mêmes pour tous les pilotes, les 29" ont fait 1-3-6... ça doit pas bien marcher comme couple ou trio vélo/pilote/roues
Que les 29" arrivent en DH, c'était prévisible. Je m'y attendais sur certains tracés spécifiques. Pas à Lourdes en tout cas, et j'ai été surpris de les voir si bien classés en qualifs !
Attends à Cairns pour les championnats du monde... va y en avoir une flopée en piste... voir sur le podium
RedBull souhaite une coupe du monde avec peu de pilotes, pour pouvoir tous les montrer à la télé, genre "rampage". Avec peu de sous-bois compliqués à filmer, des belles lignes droites, des beaux sauts, du bike park.... mais pas du vtt à l'ancienne, à batailler dans les rochers, les racines, à devoir choisir sa trajectoire, à tournicoter autour de certains obstacles.... en coupe du monde, d'ici 2 ou 3 saisons si redbull pousse assez fort, ça servira plus à rien les petites roues. Bon les pilotes se battent quand même pour que la discipline reste leur discipline et pas celle d'un promoteur média... on verra !
Après, pour les tracés "tout" public, sans caméra, sans redbull, j'espère que des tracés plus techniques, moins engagés en terme de vitesse / prise de risque trouveront leur public avec des roues plus petites. Même si le 29" sécurisera bon nombres de pilotes dans le cassant, quitte à perdre 1 seconde dans une épingle. Mais si le plaisir est d'arriver en-bas vivant, sur le vélo et pas de faire tomber le chrono...
Bon on verra bien au cours de la saison si les 2 formats de roue vont cohabiter ou pas.
A ma connaissance il ont tojkiurs existe en 29. Chez santa. Intense yeti spe etc il y a du 27 et du 29 depuis le début… En fait je comprend pas bien pourquoi vous chercher à vous persuader qu il y a une poussé du 29. C est un format qui est la depuis 10 ans et qui n’a pas disparu. Le 27,5 et venu bien plus tard et s’ est imposé comme standard.
En fait ce qui me dérange c’est que vous pro 29. Fab koyote dom etc vous n’avez jamais rouler un 27,5 ou très peu
Moi, j'y connais rien, je répète ce que me disent Koyote et Fab', c'est eux mes mentors, moi je suis juste porte parole
Ben hier, comme Fab' m'a dit de faire, j'ai fait du bord de canal avec mon 29", et ben il a raison le bougre : qu'est-ce qu'il va bien ce format en bord de canal !
En fait ce qui me dérange c'est que vous pro 29. Fab koyote dom etc vous n'avez jamais rouler un 27,5 ou très peu
bah nan, je suis pas maso, je vois pas l’intérêt de retourner sur des roulettes
Avant de basculer du coté obscur du 29", j'ai participé à des essais, 27.5 et 29". Beu les 27.5 étaient presque comme mes 26". pas de différence flagrante. Par contre avec le 29", j'ai eu d'autres sensations, j'ai pu gagner en confiance, en franchissement, en plaisir dans les parties techniques et ludiques. Je n'ai rien perdu à part en montée roulante. Alors pourquoi devoir rouler en 27.5 ???
Pour mon usage, mon terrain de jeux, ma façon de rouler, oui je reste pro 29"
…
Bon bah j ai plus qu a acheter un hightower lol
Bon bah j ai plus qu a acheter un hightower lol
quoi ????? tu l'as pas encore dans ta collec ???
Bah si tu roule comme toi, sur le même terrain de jeux, avec les mêmes appréhensions devant certains passages techniques, pourquoi pas !
Mais bon, fais gaffe tu pourrais aimer ça
Je kiff le 5010 déjà. Rouler à donf à plat en monté et bien en descente