Komoot : le GoogleMaps du vélo

C'est ultra facile. Je ne connais aucune application aussi facile pour tracer une boucle ou une trace pour aller de A à B.

C'est bien ce qu'il me semblait auss.

Je viens de trouver
merci

Bonjour a tous.
J ai téléchargé l appli komoot que je trouve très bien. On peux se créer des parcours ou reprendre des parcours existant. C est génial sauf que par 2 fois et à 2 endroits différents. j ai rentrer un parcours sur kommot . Tout va bien jusqu au moment où je sort du sentier tracé dans l appli. A ce moment là il perd le parcours. Pas de re calcul de l itinéraire et pas de remise en route quand je fais demi pour reprendre le tracé. Il faut que je relance le parcours. Avez eu ce cas de figure ? Ai je oublier df paramétrer s'enquérir chose ?

Perso je ne saurais te dire d'autres sauront sûrement te répondre je me sert de Komoot que pour créer des traces que je balance sur Komoot GPX et ensuite envoie sur l'appli Garmin Connect de mon téléphone qui envoie au GPS à la prochaine synchronisation et la mon GPS fait tout ce que tu décrit, c'est plutôt sympa je trouve Komoot, bien foutu pour créer :ok_hand:t2:

Oui je trouve aussi. très sympa komoot.

(Tiens @Xav on avait déjà un sujet sur Komoot. Je fusionne les deux :wink: )

Sinon, j'ai utilisé Komoot une fois, en rando à pied : ce que j'avais prévu de faire était infaisable (dans le brouillard à couper au couteau et sur de gros restes de neige) : je suis parti qqs kms vers le soleil et me suis arrêté : avec Komoot en 5 mns, j'ai tracé un parcours en choisissant les points les plus intéressants et c'était très sympa.

Merci carbone. Pour ma part le tracé . Pas de soucis c est vrai que certain chemin sont impraticable en vtt. C est juste la perte gu guidage à chaque fois que je me trompe de route qui me gêne. Et aucun recalcul d itinéraire.
Ps je n ai pas l option premium. Juste la carte monde ...

Salut, j'avais aussi téléchargé komoot, j'ai une question :

Si je télécharge le pack de ma région, je vais avoir accès aux fonctionnalités comme création et partage de tours/single, navigation ?

Ça m'embête de payer la pack région si c'est pour être finalement contraint de prendre le premium...

Merci d'avance :wink:

Salut

Je viens de prendre premium du coup. Reste plus qu a testé....

1 « J'aime »

Retour après test. Tout est parfait. Il ne m a pas perdu la traceet il recalcule l itineraire si vous changer de sentier. Il fallait prendre premium

1 « J'aime »

Nickel, je l'utilise aussi en version libre pour le moment, je vais certainement prendre le premium le mois prochain.

C'est pas mal du tout et le fait de pouvoir voir les incontournables des autres pour découvrir c'est top.

Le seul truc que je trouve dommage c'est de ne pas pouvoir modifier manuellement le tracé d'un tour qu'on a parcouru.

1 « J'aime »

Entièrement d Accord c est dommage. Sinon je reste est bien fait je trouve. Tu peux récupérer un parcours existant et le modifier si besoin

J’ai un peu regardé le générateur d’itinéraires de Komoot.
Tu choisis l’activité ( route, gravel, xc, enduro, vae etc), un point de départ et d’arrivée . Et ça calcule un itinéraire, une estimation de durée .

Alors c’est marrant des que tu mets route, ça privilégie les voies ultra roulantes, même si c’est une 4 voies, bref à ne pas utiliser.
Il y a un mode plus balade à vélo qui privilégie les petites routes , déjà plus adapté à ce que je ferais en route.
Ensuite xc, ça a l’air d’être un bon compromis chemins / routes pour aller d’un point A à un point B.
Et le mode enduro, ça rajoute plein de montées, descentes de partout. Mais là je suis déjà plus sceptique. Sur quel critère il se base pour utiliser un sentier ? Et ce que ça utilise une heatmap Strava ou Trailforks ? Ou juste le fait qu’un sentier soit marqué sur la carte .

Je viens un peu de tester vers chez moi et ca donne un resultat plus que tres pourri.
Ca a plus ou moins l'air de respecter les sens des sentiers, mais ca de te fais passer dans des itineraires certes court, mais pas interessant.
En tout cas, pour faire une sortie bien pourrie, cet outil marche pas mal.

Salut

Perso pour faire la boucle je part du point A Et j y vais point par point ce qui me permet de plus ou moins choisir tel ou tel chemin.

Je l'ai utilisé en rando (pédestre) pour tracer une boucle au pied levé (sur place au dernier moment), en ciblant les points d'intérêt : ça m'a permis de tracer une rando très intéressante en 5 minutes et de sauver ma journée de rando.

Après pour du VTT, sur un secteur que tu connais par cœur, évidemment ça ne peut faire aussi bien ... => les randonets ont encore de l'avenir :slight_smile:

C'est surtout que tu n'as aucune informatique sur la difficultée du sentier (vert, bleu, rouge ou noir). Donc tu pas envoyer un debutant dans une noire et un enduriste dans une verte ou pire encore: une DFCI en descente.

Y a pire qu’une dfci.
Le pire c’est les chemins d’exploitation forestière : c’est hyper raide, defoncé.

Ce sont des infos très difficiles à collecter.

En route, la pente du parcours suffit quasiment à qualifier une portion.
En VTT, comment obtenir une info sur le type de terrain rien qu'en observant la carte (et éventu les vitesses de progression de ceux qui l'ont déjà emprunté) ?