Komoot : le GoogleMaps du vélo

:rofl::rofl::rofl:

Personnellement, j'utilise Cyclope. C'est plus simple pour créer ses parcours.

Bonjour Pauline

Oh la belle pub déguisée :vttnet:

Tu veux que Pauline, c'est Paul dans la vraie vie ?
:vttdoor:

D.ieu Paul ?

Yop !

De retour de vacances bretonnes, je voulais faire un retour d'expérience sur Komoot. Utilisé pour tracer des sorties route/gravel (on a choisi "gravel" comme sport, mais à chaque fois il y avait une grosse proportion de - petites - routes).

Faut avouer que pour tracer une boucle dans une région que l'on ne connait pas, en passant par les points les plus sympas à voir, c'est super efficace. En 5/10 minutes, on obtient une boucle de 100 bornes avec une dizaine de points de passage, et la navigation ensuite est efficace (la nana est un poil bavarde parfois).

Quelques reproches : on avait souvent sur la côte une trace en zig zag (un coup à droite, un coup à gauche) dans des zones pavillonnaires, mais je crois que c'est lié à la zone traversée car les fois où l'on est passé par l'intérieur des terres, il n'y avait pas ce défaut.

Dans la même sortie, entres autres
Google Photos

Google Photos

Google Photos

4 « J'aime »

Kergroades (mon beauf s'y est marié, l'intérieur est sublime), ils ont bien fait les choses en faisant passer le sentier VTT officiel dans le parc, c'est un peu déroutant quand on y va la première fois.
Menhir de Kerloas ?
Le minouuuuuu. belle photo !

Si tu parles de @Kroll, c’est pas la faute à Komoot :vttdoor:

3 « J'aime »

Oui c'est ça, le plus grand de Bretagne encore debout.
Je ne sais pas vous, mais moi ça m'impressionne : des types ont mis ça (150 tonnes) debout il y a 5000 ans pour une raison qu'on ne connaît pas vraiment, avec une méthode qu'on ne connaît pas non plus et c'est toujours là.
A part nos détritus, qu'est-ce qu'il restera de nous dans 5000 ans ?

[ modo : j'ai édité le premier post en ajoutant les liens vers les autres sujets Komoot et édité les sujets en ajoutant le lien vers ce sujet principal ]

Rien la planète sera morte.

1 « J'aime »

C'est exactement ce que dis à ma femme chaque fois qu'elle me demande d'aménager des trucs dans la maison.

C'est l'avantage de la maison en paille : une fois qu'elle foutue, tu peux faire pousser des pleurotes sur les murs :slight_smile:

Non la planète sera toujours là , c’est juste quelques espèces dont les humains qui auront disparu .

Quelques ... Ou toutes ... (Qui gérera les centrales nucléaires après notre perte ?)

Pas toutes non, peut importe si nous avons une multitude d'accident nucléaires sur toute la planète, ça n'empêchera pas la plupart des animaux et plantes de se reproduire

Des nouvelles de Komoot : apparemment, 85% des salariés auraient été virés depuis l'acquisition par un fond de pension italien. Bref, à venir, une nouvelle interface, des prix plus élevés (7€ / mois au lieu de 5€ avant le rachat)... Mais, quand même, 85% des salariés !! C'est énorme !

Soit ça glandouillait sévère chez Komoot (ou il y avait un tas de postes inutiles … ), soit c’est mort à moyen terme …

Franchement komoot c’est éclaté au possible, j’ai tenté 3x de faire une trace.. c’est relou, ça coûte une cacahuète.. et maintenant ça ? Berk.