Komoot : le GoogleMaps du vélo

Pareil. Mais comme l'indique le titre, y a du gaz :slight_smile:

En semi rigide du côté de Privas, j'ai expérimenté quelques traces ... avant de revenir à la raison.
Enfin, comme vous le savez ma raison n'est pas celle des autres :roll_eyes:

1 « J'aime »

OK donc bon plan... Ça va souder... Enfin à mon rythme :grinning:

Non
Quelques itinéraires dans le diois

http://www.yadugaz07.com/vtt-trechenu-creyers-combau-glandage.php

Tiens donc
http://www.yadugaz07.com/vtt-nonnieres-archiane-menee.php

Je m'en inspirais de temps en temps quand j'étais dans le coin. Je ne crois pas avoir fait l'une de ses traces au complet car elles sont généralement assez longues, mais j'en collais des bouts à d'autres options à proximité.

Ce parcours passait directement devant la maison :

http://www.yadugaz07.com/vtt-valdaine-entre-jabron-et-civelles.php

Le message de Deik sur sa nouvelle montre me fait penser à vous faire un retour sur Komoot.

Il y a qqs temps, on se dit qu'une rando dans les Vosges nous ferait du bien.
Le jour prévu la météo est ... difficile ici, et les prévisions donnent un temps plus correct au sud des Vosges. On change notre plan en route et on se dirige vers le Grand Ballon.

Arrivé en haut, le sommet est complètement bouché et ma connaissance du lieu est insuffisante pour tenter de me guider sans trace dans la purée complète.

Vers l'est, l'Alsace, le temps semble bien plus clair, avec apparemment des éclaircies. On suit la route des crêtes qui descend par là.

A un croisement, je sors Komoot pour regarder ce qu'il propose dans le coin. ET bingo, il y a plein de points remarquables à 4 kms. On y va.

En 5 minutes, je trace une boucle cohérente et qui passe par une majorité de ces points.

1/ : ça valait vraiment le coup, c'était joli et très intéressant historiquement
2/ : je ne savais pas, mais Komoot fait du guidage vocal (tournez à droite dans 20 mètres etc ...) et recalcule un itinéraire si on s'écarte. C'est un poil trop bavard à mon goût, mais ça permet de marcher sans sortir le GPS de la poche dans pas mal de cas, ça c'est pratique quand il y a X singles de partout.

Je n'ai pas encore eu l'occase de l'essayer en VTT, mais pour une sortie improvisée de dernière minute, je suis conquis.

Dommage, il n'y a pas d'activité "raquettes" ...

2 « J'aime »

Je pense qu’avec une montre comme @deik ou comme la mienne, tu peux utiliser Komoot. Vraiment, je trouve ça pratique une montre avec un fond de carte...

Merci @Carbone, je viens d'installer l'appli pour voir et ça m'a direct demandé si j'avais un compte Garmin pour l'y connecter.
Je vais regarder si la possibilité de créer via l'appli un parcours et de l'envoyer sur la montre.

Pas mal d'infos ici:
https://www.komoot.com/smartwatches

Suunto est pas dedans, ils sont un peu à la ramasse.

Si ta montre est connectée, oui. En installant Komoot sur ma smarwatch, j'ai retrouvé l'accès à tous mes parcours (ceux faits, ceux à faire, etc.) Le guidage est pas mal foutu. Vraiment chouette appli.

Arf, ça m'enquiquine d'installer des appli sur ma montre, ça rend l'ensemble plus compliqué. Jvais tester ça.

Sur ta montre pomme, c'est une carte offline téléchargée ?

De mémoire, oui, Komoot te laisse la possibilité d’utiliser leur app’ offline. Mais à vérifier quand même.

Après quelques tests, la relation Garmin Connect <> Komoot ne va que dans un sens, celui vers Komoot.

Donc les parcours créés par Komoot ne peuvent être importées nativement dans Garmin Connect, malgré ce qu'on lit sur la toile (API Connect MAJ en 2020) :

Par contre un parcours Strava est importé automatiquement sur Connect. Yeepi.

Du coup j'ai installé l'appli Komoot sur ma montre et connecté à mon compte, j'y vois bien les tracés créés par l'appli mobile Komoot. Quand je veux démarrer le circuit sur l'appli de la montre (vous suivez bien?) il me sort un joli "région non débloquée". Bref il y va de ses propres fonds de plan, je peux avoir la région de Brest gratos, ça me fait une belle jambe.

Du coup je vais dégager Komoot :slight_smile:

Ça le dit à de vraies intersections ou des qu’il détecte un changement de direction ?
Sur garmin, ça bippe a chaque épingle : « tourner à droite dans 20m »
-euh t’es gentil mais je ne peux pas faire autrement que tourner .

(Et pour Benoît colline , le message est « descendre du vélo dans 20m »)

Voire "tomber du vélo dans 20m" :vtttong: :vttdoor:

1 « J'aime »

Aux intersections.
Par contre, je lui reproche de ne pas te rappeler à l'ordre quand tu n'as pas tourné (à pied ou à vélo faire demi tour ne coûte rien), il préfère te laisser continuer et recalculer un itinéraire ... moyen.

J'ai essayé de couper à travers la forêt pour rejoindre le chemin raté, ça ne le perturbe pas, il te laisse faire et reprend la trace quand tu reviens dessus.

j'ai achete la version premium mais je ne trouve pas comment vraiment creer un parcours, il ne me fait rien de plus que ce que ferait google map
j'ai beau activer l'option sport il me laisse sur les pistes goudronnées sans jamais prendre de chemins en terre

et si j'ajoute un point pour essayer de le forcer a changer le parcours il ne fait que quitter le tracé pour aller voir ce point et revenir

Savez vous si c'est possible et comment faire
ou quelle app sur iphone ferait ca

merci

grafik

?

1 « J'aime »

ha oui c'est deja mieux en activant ce symbole

mais l'ideal serait vraiment de pouvoir creer un tracer en ajoutant plusieurs points

merci

J'ai déjà mis des points pour tracer.
Ils n'ont pas un tuto en ligne ?

grafik

Faut vraiment chercher , c’est pas évident du tout de créer un traces