Komoot : le GoogleMaps du vélo

Bon, ben j'ai pris le pack monde.

Je vois qu'on peut enregistrer ses sorties. Je me demande s'il apprend des sorties pour déduire où se trouvent des sentiers...

1 « J'aime »

Je n'y connais pas grand-chose :wink: mais je pense que oui :thinking: je pense que à partir du moment où des gens roulent dans certains sentiers en VTT si je demande à passer dans le même coin en créant un parcours il va me proposer ces mêmes sentier...

Pour la carte, il faut avouer que question courbes de niveau c'est assez limité. Impossible de visualiser qu'il y a une falaise pas loin de la maison alors que sur une carte ign elle est visible. L équidistance des courbes est insuffisante, en plaine au moins.

Mais je me dis que pour faire des parcours et les suivre dans une région que l'on ne connaît pas, ça doit suffire puisque l appli ne va pas m emmener la ou il n'y a pas de passage ou pas de sentier.

Enfin moi pour un parcours route elle m'as déjà envoyé dans un chemin de terre :joy: ou descendre des marches en pleine ville :joy: mais rien de bien méchant :wink: faut juste pas arriver à 30km/h dans les marches :grin: (avec mes moyennes d'escargots ça risque pas d'arriver).


Pour ma part il y as beaucoup plus de bon que de mauvais dans cette application depuis le temps que je l'utilise :+1:t2::+1:t2::+1:t2:

1 « J'aime »

Ca se voit bien qu’il y a des pros par ici :wink: Je ne regarde jamais les lignes de niveau quand je prépare une sortie ! Faut dire qu’à Miribel, c’est pas les falaises qui peuvent m’arrêter :grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes: Bref, maintenant que @Carbone a Komoot, file t’acheter un vélo de gravel pour découvrir ton coin après avoir revendu ton mazout ! :smiling_imp::smiling_imp: Y’a des bons plans sur Planet X pour des sacoches de bikepacker et bikepackeuse :slight_smile:
(Edit : @fred02, Komoot m’a sorti une trace indiquant qu’un passage se ferait probablement à pied à cause de la présence d’escaliers ! J’avais trouvé ça très gentil de me prévenir :smiley: )

1 « J'aime »

Si au contraire, ça passe mieux. Faut juste pas avoir à freiner !!!
:vtthips:

Là faut acheter deux vélos !
ET puis le gravel ici, j'sais pas ... on n'en voit pas c'est que le terrain ne doit pas s'y prêter.
Par contre j'ai traversé la plaine d'Arbois à Besac (les Salines Royales d'Arc et Senans) : vu les faibles dénivelés et les grands chemins en forêt, il doit y avoir de quoi faire en gravel.

Pour la Paute, il m'a prévenu que je pousserais surement à la montée (faux !) mais il ne m'a rien dit pour la descente ... warf !

C'est dommage qu'on ne puisse pas partager ici un parcours fait sur Komoot (ça veut dire quoi ?) ou alors je n'ai pas trouvé.

1 « J'aime »

Ah j'ai trouvé comment partager un tour (équivalent à une trace sur Komoot)

Spécial BenoitColline :slight_smile:
https://www.komoot.fr/tour/241511885?ref=wtd

1 « J'aime »

Putain ! C’était y’a 13 ans ! Pour sûr, je ne me suis pas amélioré.. Voire même... Bref.
:vttomg:

Faut être inscrit sur kamelot pour que le lien fonctionne.
Vu que ça me dit rien votre truc (tu paye pour open street map) je suis pas prêt de m’inscrire

1 « J'aime »

Tu peux t'inscrire, c'est gratuit. Tu as regardé ce qu'offre la contribution "premium", ça fait réfléchir je trouve.

J'ai enregistré ma boucle hier soir avec. ça fait le job comme les autres. Par contre, pas vu de moyen de renvoyer ma sortie vers Strava.

Super ce sujet ! :+1:

Pour ma part j'utilise Gaia, c'est vraiment bien foutu aussi.

@Carbone Oui en moto j'utilise Calimoto, hyper pratique !

@Carbone Je crois que c'est plutôt en enregistrant ta sortie sur Strava, ça envoie aussitôt sur Komoot dans : Tours, effectuès (pour ma part :wink:).

Oui je pense aussi.

Reste à savoir si cela présente un intérêt. Komoot se sert-il des traces pour évaluer la roulabilité des sentiers ?

Komoot me propose des sorties pour ce week-end, sympa ... mais un peu light : 700m de distance et 60m de deniv ... :slight_smile:

Tu crois qu'il se base sur les stats de tes sorties précédentes ??
:vttdoor:

1 « J'aime »

Il sent que j'ai besoin de récupérer sûrement :slight_smile:

Un article sur les planificateurs d'itinéraire

1 « J'aime »

Hey les gars, vous avez vu sur quel site il surfe le gars @Carbone ? JDCJDR... :vtttong:

Ah ben tiens j'étais sûr qu'il y en a un qui allait relever :slight_smile:

Je suis arrivé là depuis une recherche sur les sites d'itinéraires... n'empêche que son site est bien fait avec pas mal d'essais.

Je suis aussi tombé sur celui là (traces Drome, Ardèche, Vercors) : http://www.yadugaz07.com/
@Brup @sebastien_t @Jul ? les autres vous connaissez ?

Je connais, j'ai déjà utilisé quelques unes de ses traces. Très bien