Je lance les recherches

2kg pour de l'acier c'est beaucoup ?

J'ai vu des carbone à 1.3kg, ça le paraît pas dingue du coup.

Quoi qu'il en soit elle me branche bien là gamme de Sobre, et c'est cocorico en plus ! (Bon pas la fabrication malheureusement, mais vu le prix ça ne me surprend pas).

Par contre c'est marrant on en voit quand même pas mal sur Leboncoin, je me demande pourquoi les gens les revendent aussi vite :face_with_monocle:

Le marketing est une machinerie bien rodée :confused:

Pour toi c'est surcôté? Pourtant le grand internet semble en dire du positif :no_mouth:

Je crois qu’il voulait surtout dire qu’avec tout le marketing, les gens veulent toujours du dernier cri et c’est encore mieux quand c’est une marque que tout le monde achète.

Rien à voir parce qu'il ne se fait plus mais j’ai un sobre multi en 26 et j’ai beau avoir un nouveau VTT, je le trouve aussi aussi génial et joueur mon sobre.

1 « J'aime »

Oui je veux dire que les gens changent bien souvent pour des raisons irrationnelles, discrètement instillees dans leur tête par le marketing.

1 « J'aime »

Mais pas chez VTTnet où tout le monde comprend ton choix rationnel de rester en 27.5.

4 « J'aime »

Je suis encore en 19", c'est dire !

1 « J'aime »

@Carbone C'est un specialized?

1 « J'aime »

En tout cas merci pour vos réponses et témoignages, j'avoue que Sobre m'a bien plu, le côté minimaliste est sympa et ce sera l'occasion de tester l'acier après un cadre (entrée de gamme) en alu!
Un p'tit passage interne des câbles ça aurait été le top mais on ne peut pas tout avoir!

J'attends encore un peu avant de franchir le pas histoire de me familiariser un peu avec la compréhension de la géométrie et faire le tour de quelques autres modèles et pis hop !

1 « J'aime »

Salut !

Vous en pensez quoi de ce Dad? C'est un 8 donc niveau géométrie on devrait être dans ceux pas encore trop ouverts à l'angle de direction.

-Fourche Suntour Axon Werx carbone 100mm (manette de bloquage à changer, 70€)

-freins XT pas d'infos sur le modèle exact...

-boitier de pédaler Shimano xt m8000

-Transmission slx 12v 10/51

-roues artisanales à moyeux Hope, pas d'infos sur les cercles

Le mec galère à avoir les références comme c'est l'ancien vélo d'un copain monté en 2018.

Niveau entretien ça été fait en janvier 2021 quand son ami lui a vendu, il a roulé avec jusqu'en septembre et n'a jamais rien fait dessus.

1200€, vous pensez que ça vaut le coup? Je pense pour ma part que c'est un peu cher non?

https://www.leboncoin.fr/velos/2061457662.htm

Merci d'avance.

A ce prix fonce j'ai pas vu de photos :thinking:

Cliques sur le lien :wink:

J'ai renvoyé un message pour le bloquer le temps que je finisse de réunir les sous.

Il est intéressant, juste la couleur qui me plaît pas du tout ! Mais bon faut déjà le voir en vrai et au pire une peinture ça se refait :wink:

Faut pas dire ça tout haut ici. Ou alors dans un sujet auquel Carbone n'a pas accès. Pauvre malheureux...

Pourquoi il est roux?

1 « J'aime »

Fait une petite recherche avec "Mango" et tu comprendras. :joy:

Et puis tu peux regarder le logo aussi.

Aïe aïe aïe j'ai fait une boulette alors...🤦

Bon bah je garderai au moins les moyeux pour me faire pardonner, histoire de pas finir dans un remake de orange mécanique.

1 « J'aime »

L'équipement est clairement sympa pour le prix, il est léger pour un acier, bien pour le roulant.
Pas l'idéal pour sauter, mais pour débuter c'est très bien.
Mais tu ne nous as pas parlé de ta taille, tu cherches à la fois des M et des L.
Tu fais vers les 1.76m comme moi ce qui fait que tu es souvent entre les deux ?
Tu connais la longueur de tube horizontal que tu as actuellement en gros ?

1 « J'aime »

MERCI Biz !!!
Je cours montrer ton message à mon fils qui se fout de moi parce que je suis incapable de décoller sur les bosses qu'il saute.
Jai une super excuse maintenant :+1: :slight_smile:

2 « J'aime »