Je lance les recherches

Essaie le 27.5. De rien.

2 « J'aime »

Orange c'est la couleur VTTnet !!!
Encore une comme ça et zoooop je ferme ton compte :slight_smile:

Par contre les moyeux rouges avec le orange, ça choque.

La fourche semble en 100 mm, faut voir si on peut la passer en 120 ... je ne connais pas ces modèles.

Les deux jantes semblent différentes.

1 « J'aime »

Ca a un avenir le 27,5 ?

1 « J'aime »

@Carbone Aaaah, mais quoi...du orange???
MAIS C'EST MA COULEUR PRÉFÉRÉ EN FAIT, J'AVAIS OUBLIÉ ! (Un penchant pour la teinte Mango je doit l'avouer). :joy:

Pour la taille de cadre j'ai tendance à me fier aux constructeurs, je fais 1m80, entrejambe de 85-86cm . Chez certaines marques ça me fait tomber sur du M ou du L, même du ML je crois chez Cannondale.

Le mec est à 2h30 de chez moi donc vente en main propre, je l'essayerai.

Oui c'est bien une 100mm sur l'annonce, j'ai vu des Rockshox en 120mm sur troc-velo pas si cher, donc oui pourquoi pas.
Pour les roues je ne m'en étais pas aperçu, c'est le sticker sur la roue AV qui te fais penser ça?

Après effectivement là je pars sur un typé rando, mais c'est tant mieux car je reste sur l'idée d'en dédier un au rendement, et un autre plus solide et moins cher pour de l'amusement quitte à perdre en D+ (je sais je sais, lynchez moi :joy:).

@Bizangoo

Pour débuter ? Bon bah je vais rester débutant quelques années alors, je me vois pas acheter un vélo tous les ans :joy:
(Quoique, on en reparle...je me connais mon banquier me vois dans ses cauchemars).

Peut-être peut-on passer la fourche existante en 120. Sur certaines ça se fait sans changer aucune pièce.
(Par exmeple ma Revelation - vieille génération - peut etre en 130, 140, 150 en changeant une pièce à 30 balles)

Le profil semble avec des angles devant et arrondi derrière, mais ça peut être juste un effet d'optique

1 « J'aime »

Ah ce serait super pour la fourche !
En ce qui concerne les jantes je demanderai au vendeur, merci et bien vu pour le coup d'œil :wink:

tu verras comme ça ira tout seul avec le laufey :innocent:

1 « J'aime »

Un avenir dans le XC non.
Mais il y a des vélos en 27.5 pour les enfants, les tailles XS et en montage mullet en dh/fr/enduro.
donc au niveau pneus et jantes on est tranquille pour un moment.
Si tu roulais en TS 29 carbone à 7000€ je comprendrais, mais pour celui qui cherche un vélo d'occasion à moins de 1500€ pour faire des bosses de dirt, le 27.5 mérite qu'on s'y intéresse.

1 « J'aime »

C'est super simple chez Suntour, c'est juste une bague sur une tige.
Mais à ma connaissance la werx est en 100mm max.

1 « J'aime »

Merci pour l'info c'est bon à savoir malgré tout :+1:

Je ne sais pas si ça rentre dans tes critères mais j'ai vu ça c'est chouette aussi :

https://www.leboncoin.fr/velos/2064604744.htm

1 « J'aime »

Merci pour le partage.

Ça va piquer un peu niveau tarif, c'est un full rigide? Ça doit être tape cul non?

À part ça il a l'air hyper propre, j'ai lu des trucs sur Nordest apparemment c'est du très bon :+1:

1 « J'aime »

Je le trouve aussi bien cher pour un spad d'occase avec une fourche rigide.
Les cadres Nordest ne sont pas bien chers, pas beaucoup plus que les Sobre.

1 « J'aime »

Salut !

Bon les choses ont pris une autre tournure.
J'ai des frais imprévus et je vais devoir économiser pour changer de bagnole.

Du coup je me suis pris un Stoic d'occasion, en très bon état ayant peu roulé.
Pas tip top pour les randonnées mais pour s'éclater c'est un régal !

Je l'ai sorti un peu pour tester, j'ai perdu en rendement mais niveau amusement wouah le kiff!
Je passe là où je n'osais pas passer jusque là.

Dans les descentes c'est stable et robuste, et le 29" trop bien!
Pas peur de m'entraîner au pilotage et autres techniques avec un machin comme ça :+1:

2 « J'aime »

Pour la voiture, un conseil .. Honda :grinning:

Ah un possesseur de Civic lol

Je suis plutôt décidé à reprendre un Kangoo (en utilitaire), hyper pratique et j'ai un mécano de chez Renault sous le coude :wink:

Ah oui le mécano est indispensable :slight_smile: quoique le Kangoo c'est pas le pire.

Pas Civic, Jazz et avant Accord.

Tu nous raconteras le Stoïc. Il a l'air d'avoir des pneus agricoles :slight_smile:

C'est exactement ça, des pneus de tracteur :joy:

Un calvaire dans certaines situations, mais dans les descentes c'est pas négligeable.
Ce sont les pneus d'origine, Schwalbe Magic Mary à l'avant et Hans Dampf à l'arrière.

Ok une fois que je m'y serait bien accoutumé je vous ferai un retour un peu plus concret.

Aujourd'hui sortie avec le pote qui a racheté mon D4, je suis remonté dessus ça m'a fait tout drôle !

La taille du cintre, des roues, la géo...là différence est frappante.

Pour autant pas l'impression de remonter sur un veau en reprenant le Stoic derrière, je pense qu'avec d'autres pneus je gagnerai pas mal de mobilité.