Je lance les recherches

le roscoe aussi de mémoire est un bon petit vtt de sentiers !

attention le grand canyon, ça reste une base de XC à l'ancienne. C'est vraiment pas l'idéal pour s'envoyer en l'air en bikepark ou sur des zones de sauts :wink:

Oui pas de problème Koyote c'est bien noté concernant le Grand Canyon :wink:
Je prend l'habitude de regarder la catégorie d'un vélo (1 à 6) ça donne une petite idée de la solidité.

Concernant l'annonce j'ai les éléments ce week-end le mec m'a répondu dans la soirée.
Ah tu penses qu'en bon état ça vaut pas plus que 500€ ?

Finalement je pense que je vais la jouer comme ça : un VTT pour les randos, et un autre pour s'amuser un peu plus sans crainte.
ça peut être pas mal.

Et en me débrouillant bien ça me reviendrait moins cher que prévu de cette façon.

Bon, évidemment on finit sur les vélos un peu moins bien équipés que ce qui était prévu au départ.

J'aurai aussi pu rester un peu plus longtemps sur le Rockrider mais sur la durée les pièces Tektro je les sens pas du tout. alors temps que je suis dans les 6mois pour la visite gratuite Decath' je m'en débarrasse.

Pas eu de problème particulier à part que le dérailleur se dérègle trop facilement à mon goût.

Je ne crois pas qu'avec 2 vélos à 500€ tu auras moins de frais qu'avec un seul plus cher.
Pour 1000 à 1200€ tu dois pouvoir trouver des Laufey, Sobre, Production Privé en 27.5 très sympas.

https://www.leboncoin.fr/velos/2042471294.htm

C'est quoi que tu appelles t'amuser sans crainte ?
Le matos de vtt même xc c'est fait pour prendre des coups quand même.

1 « J'aime »

Je parle d'aller de temps en temps apprendre à tâter de la bosse, en parallèle des randonnées.

Sympa ce Sobre, mais du coup c'est de l'enduro d'après ce que je lis.
Globalement un endurigide ça peut convenir à de la rando sportive?
Car je vois que ce type de vélos ressortent souvent.

Connaissez-vous la marque Cloot?
Apparemment c'est produit au Portugal.
Ça vaut quoi d'après vous?

Oui avec un endurigide tu peux faire de la rando, sans problème et sans arrière pensée.

Cloot ça vaut pas un Cloot :grin:
(c'est juste pour la blague, je ne connais pas)

Sinon même avis que Biz, mieux vaut un seul vélo.

2 « J'aime »

Jamais entendu parler avant, je sais pas d'où ils sortent
https://www.decathlon.fr/p/mp/cloot-bike/velo-cloot-29-vtt-prolevel-9-4-eagle/_/R-p-6233321b-1434-465c-ab5a-c0b1d2326a89?mc=6233321b-1434-465c-ab5a-c0b1d2326a89_c33&c=BLEU_GRIS

Sinon un endurigide en 150 c'est peut -être trop pour envoyer les watts sur du roulant, un 120-130 serait idéal.

Maintenant qu'est ce que tu appelles des bosses ?
Même en gravel on peut sauter...

2 « J'aime »

Un truc comme ca:
https://www.troc-velo.com/velo-vtt-enduro-ns-bikes-eccentric-1-1-3055220.htm

Ah Sobre c'est sympa aussi dis donc!
Aïe aïe aïe tellement de choses sympa sur le marché...

Pour les sauts etc je pense aux deux-trois clairières aménagées par des jeunes en zones genre freeride ( bosses avec réception) que j'ai pu croiser en randonnée, à m'essayer à un peu de pilotage en descente dans un Bike Park etc...pour ça qu'il m'est venu cette idée.

C'est le genre de truc que j'oserai pas faire en tant que débutant avec un VTT à 1200€.

Mais bon je pense qu'avec tout ça je m'emballe, tellement de pratiques et de trucs que je vois et qui me font kiffer que je m'égare un peu, c'est mon côté borderline :sweat_smile:

oui quand on a le niveau technique ! mais c'est beaucoup plus facile d'apprendre sur du matos adapté.
tu commencerais le "dirt" sur un cadre de XC, nez dans le guigon ?

et le vélo adapté appréciera un peu plus aussi les maltraitances !

endurigide ne veut de loin pas dire enduro. C'est un cadre rigide prévu pour s'amuser, encaisser des coups, avec une position assez redressée

1 « J'aime »

C'est une marque bien sympa tu as le DAD aussi :smiling_face_with_three_hearts:

https://www.leboncoin.fr/velos/2068865209.htm

J'en ai eut un j'ai adoré !!!



Il passait vraiment bien ce vélo pour mon terrain de jeux :ok_hand:t2:

1 « J'aime »

Ah il est sympa!
Pourquoi t'en être séparé ?

Grosse différence de géométrie entre le dad et le off d'après toi?

Le Dad est plus typé rando. Compare l'angle de fourche.

1 « J'aime »

Le DAD est plus fait pour notre région :wink: franchement c'est un super vélo :ok_hand:t2:la preuve je suis revenu sur un acier du même genre :heart_eyes:si tu passe devant tes potes en DAD c'est que tu est plus entraîné et plus fort, c'est cool non ? Vélo plus lourd, ils sont tous en carbone plus vulnérabke aux coups etc...on change de registre tu veux qu'on parle du titane ??? :joy: T'as une tirelire à casser ??
Il est temps que je refasse un peu de bicyclette moi :joy:

1 « J'aime »

@Carbone :

Un degré de différence en angle de fourche, c'est significatif sur le comportement ?
Bon pour le reste des dimensions oui ca semble très différent.

Je regarderai plus du côté du Dad si je pars sur ces cadres.

@fred02 :

Lol aucun risque je traine qu'avec des ouvriers!:grin:
D'ailleurs j'ai un salaire d'ouvrier, je laisse le titane à ceux qui peuvent se le permettre :sweat_smile:

Déjà qu'avec ce que je projette comme achat j'ai l'impression de braquer une banque :rofl:

2 « J'aime »

Tu sais we qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.

Le Dad avec une fourche en 120mm ça fait un vélo très polyvalent.1degré sur l'angle de direction ça rend le vélo plus stable. Mais c'est aussi ce que donne 25 mm de hauteur de fourche de différence.

L'avantage du Dad c'est que tu en trouves plein en occase

2 « J'aime »

Le Dad a beaucoup évolué dans sa nouvelle version : 67° d'angle de fourche pour un vélo plutôt rando, c'est plutôt de la rando ludique et technique. Fini les angles de 69-70° ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Purée si même le DAD devient downcountry .. Est ce qu'il restera des vélos fun à piloter pour ceux qui ne font pas de d- ?

On cherche l'efficacité pour aller vite et on oublie tout le reste...
Comme les bagnoles quoi :vttcovid:

Un vélo pour ne pas faire de D- ? un vélo de marécage ???

C'est fini les marécages :frowning:

Mine de rien plus de vélo de XC chez Sobre, c'est con.

mais qui veut d'un XC en acier à 2kg ??? :laughing:

nan sobre a annoncé sa dernière génération du dad un peu plus ludique, et un xc plus tard dans la saison pour le remplacer

1 « J'aime »