Je cherche un SR

Oui c'est certain, mais j'ai souvenir d'une époque où un bon cadre nu titane (Merlin, Ibis, Moots....) ça coûtait une testicule.
Aujourd'hui pour à peine un bras tu as des vélos complets.

13,8 kg le SR titane ! C'est hyper lourd, non ?

1 « J'aime »

Un cadre titane n'est pas beaucoup moins lourd qu'un acier et vu le tarif les composants ne doivent pas être les plus légers du marché.

Mon montage était sous les 12 kgs.

Les roues et divers composants ne sont sûrement pas ce qu'il y as de mieux, plus lègers... À ce prix pour un Ti ça ne m'étonnerais pas :wink:
Moi j'ai un vélo lourd (mais qu'est-ce qu'il est cool :smiling_face_with_three_hearts:) mais j'ai déjà du surpoids à elemiminer sur moi :joy: c'est moins onéreux que de faire baisser le poids d'un vélo !!! Et à mon âge ça ne me gêne pas d'être derrière :grin:

1 « J'aime »

Ah ben si toi t'as du surpoids ... aie, aie ...

2 « J'aime »

:joy::joy::joy: L'écriture automatique as encore fait des siennes désolé :wink:

2 « J'aime »

T'as vu TomDad, orbea a mis en ligne ses stocks
https://www.vojomag.com/news/orbea-rider-connect-pour-trouver-plus-facilement-le-velo-de-ses-reves/

Ca vaut peut-être le coup d'y jeter un oeil et de voir s'il y a du laufey annoncé !

1 « J'aime »

moi je vais craquer pour un marino

merci :+1: :slight_smile:
Ça pourrait motiver un achat effectivement.

Mais je vois qu'il faut s'inscrire sur leur site, donner son nom, son adresse, son sexe, sa date de naissance.... et ça m'insupporte de filer toutes mes infos persos à Orbea (et Dieu sait qui d'autre) juste pour consulter le stock de leurs revendeurs.
Donc non :fu:

Pas besoin de leur avouer que tu es une polonaise de 24 ans vivant en Afrique du Sud. Tu peux faire comme avec nous et t'inventer un avatar.

2 « J'aime »

Ben très pas obligé de donner les vrais, mais c'est vrai que c'est insupportable

1 « J'aime »

Alors déjà je ne suis pas polonaise, mais ukrainienne, et j'ai 74 ans.
Ensuite je sais bien qu'on a le droit de mentir. Par exemple pour Facebook je suis chamoniard né en 1932. Pour vous dire, même mon employeur ne connaît pas mon numéro de portable, j'ai juste donné mon fixe (auquel je ne réponds jamais).

Mais par principe ça me gonfle de rentrer dans le jeux des collectes de données à outrance, même en trichant. Donc je ne m'inscrirai pas (têtu le gars :slight_smile:)

3 « J'aime »

Demande a l ukrainienne de le faire pour toi ! :grin:

1 « J'aime »

ToDad, un laufey en M neuf du côté de Montbéliard, chez un pote

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10158809234257945&id=283311077944&m_entstream_source=feed_mobile

Je peux m’occuper du transport. Je passe à Montbéliard pour Noël

1 « J'aime »

Merci, mais je ne crois qu'il est en L non ?

RTFM, en L (vert) sur la photo mais aussi dispo en M / bleu

Ah oui, désolé, j'avais pas vu :face_with_hand_over_mouth:
Bon, je reste toujours dubitatif sur l'usage de ce genre d'engin.

Quand je vois la vidéo de présentation du vélo sur le site Orbea, ça me donne l'impression que c'est un spad juste bon à faire le con sur des bosses où je n'irai jamais. Bref, ça ne me donne pâs envie de l'acheter pour aller me balader en montagne.
Mais d'un autre côté il a l'air un peu polyvalent.
Je cherche juste un vélo au moins aussi bon que mon Dad pour la balade, et bien meilleur en descente.

Du coup je dubite à fond... :thinking:

Attends que @Fab ne craque pour un Crumble vraiment allemand, tu pourras lui racheter son vélo rouge comme ça :vttclin:

1 « J'aime »

Je croyais qu'il avait un vélo violet !?... ou vert.... je ne sais plus.

1 « J'aime »

bah la vidéo c'est du marketing non ? oui au début il saute dans tous les sens et il retourne la tourbe :frowning:
Mais après 1m10, il est dans les montagnes non ? (bon OK il roule pas des masses)

Ca c'est une DES videos de scott pour présenter le spark, leur modèle XC de coupe du monde...

A coté, le laufey c'est un gravel :rofl:

Oui le laufey sera certainement un peu plus lourd, un peu plus pataud en montée que ton Dad. Mais il te le rendra bien en descente !!!
Tu es loin de ton budget, et rien que lui mettre une bonne paire de roues, et il grimpera bien mieux (bon ce sera toujours toi le moteur :slight_smile: )

Sinon, un peu moins extrême, le nouveau dad "11" ? Une géométrie plus couchée / ludique que ton actuel et dans ta tête, il te plait déjà parce que c'est une bonne évolution de ton jouet actuel :wink:

1 « J'aime »