Je cherche un SR

Les années modèle sur les vélos, ça n'a pas réellement d'importance si ?

1 « J'aime »

Ben a priori je pense qu'un modèle récent est amélioré par rapport à celui de l'année précédente. Les groupes, fourches... aussi évoluent d'une année à l'autre, non ?

Quelqu'un connait le Merida Big Trail ?
NOUVEAU BIG.TRAIL - MERIDA BIKES (merida-bikes.com)
Il m'a l'air pas mal, mais je me demande s'il n'est pas trop "gros" pour de la rando pépouse.

si tu commande aujourd'hui un modèle en stock, tu auras du 2021
si tu commande en 2022... ça dépend ce que tu commande :wink:
si c'est un 2021 en stock, ou si c'est du 2022 déjà en stock.
Commander au printemps 2022 un vélo pour espérer l'avoir dans la foulée, c'est quasi impossible. Les livraisons ne couvriront pas les demandes des revendeurs. Soit tu trouveras un revendeur qui a ton bonheur, et pas réservé par un autre client, soit t'attendras 2023 !
Honnêtement, si tu vois un modèle qui te plait "aujourd'hui", clic. N'attends pas 2022

pas obligatoirement. Les cadres sont les mêmes pendant 2 à 4 millésimes. Si la marque n'annonce pas une nouvelle conception, rien ne changera si ce n'est éventuellement la couleur.

oui et non. Comme les cadres, les périphériques tous les 3-4 ans. au niveau transmission, sram et shimano ont sortis leurs nouveautés dans ta gamme de prix ces 2 dernières années. Rien à attendre de ce coté. Au niveau des suspensions, tout a aussi évolué ces 2 ans.
Pour 95% des modèles de vélo 2022, il n'y aura pas de différence technique par rapport aux 2021

1 « J'aime »

Et si tu le commandes maintenant, tu auras peut être un modèle 2022 au printemps prochain. Mon collègue a commandé le sien en début d’année, il devait l’avoir en juin. Au final, il ne l’a toujours pas, trek lui a dit que du coup il aurait le 2022 mais plus cher. Mais il a le choix d’annuler sa commande…

Pas forcément en mieux, ça peut dépendre des disponibilités, du choix de positionnement du modèle etc ..

Non, mais il est joli.

Par contre, on est certainement au même prix qu'un titane chez PlanetX non ?

C'est un doigt d'honneur le geste commercial là, non ?

PlanetX c'est un peu le Wish du VTT, non ?
J'avais acheté des pédales de leur marque il y a bien longtemps, les roulements faisaient scrouitch scroutich au bout de trois sorties. En deux mois elles étaient défoncées.

Un titane à cinquante ans c'est certes indispensable si tu veux avoir réussi ta vie, mais pas à n'importe quel prix bon sang !
Il faut que ça soit un vrai titane, fabriqué avec du bon titane 6Al-4V, par des gens dont c'est le métier. Et ça c'est bien bien plus cher que mon budget.

Et puis j'entends de plus en plus dire que le titane c'est bien moins agréable que l'acier (dans la catégorie des matériaux "mous"). Peut-être le fin d'un mythe ?

2 « J'aime »

Le Wish ?

On est 3 à avoir, ou avoir eu des Titus Fireline ici. Fab' a cassé le sien après 10000 kms, le mien je l'ai vendu (pour un TS) mais Fred a peut-être encore le sien.

Je trouvais le mien un peu dur (à cause des roues carbone sans doute), Fab' le trouvait un peu mou.

Un alu à nos âges, j'sais pas ... t'as pas peur d'être rôti au bout de 2/3 heures ?

1 « J'aime »

Carboooooone, merde, tu ne connais pas Wish !?! :grinning:
Wish (entreprise) — Wikipédia (wikipedia.org)
C'est LE site qui vend de la merde en tous genre. Ca ferait passer les produits de chez Aliexpress pour du haut de gamme.
Dans le langage courant (des jeunes) un truc "de chez Wish" c'est devenu synonyme de grosse daube.

En résumé ça fait un cassé, un trop dur revendu, et un on ne sait pas.
C'est pas glorieux. :slight_smile:

Non, je n'ai pas encore de problèmes de ce genre.
Je fais de la natation, ça évite les problèmes de dos, je recommande.
Cela dit qui fait souvent des sorties VTT de 2/3 heures ? Moi très rarement.

Je ne l'ai plus mais il est resté dans la famille, il est quasi comme neuf il n'as pas bougè quel vélo ce Titus était top :heart_eyes: :ok_hand:t2:
À mon avis ça c'était un maître achat !!! J'en ai fait des bornes avec :scream:

Non je ne connaissais pas Wish et vu ce que tu en dis, je n'irai pas voir.

Fab adorait son Titus, et jamais beaucoup la geometrie du mien. J'ai fait la transvé avec.

Mes sorties font 3 heures classiquement.

Je ne suis pas tellement convaincu qu'avec des pneus en 2.4, la différence alu ou acier soit tellement sensible encore.
Si c'est pour faire des sorties courtes avec le fiston ça doit passer.
Ça permet en effet d'avoir un équipement correct pour moins de 2000 euros.
Merida on en trouve un peu en stock en Allemagne, assez proche du Laufey pour un peu moins cher je dirais. En France jamais vu par contre.
https://m.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/merida-big-trail-600-2021-mountain-bike-hardtail-neu/1527446946-217-1756

Mon vélotaf planetx a au moins 20000bornes et c'est le meilleur vélo que j'ai :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

C’est ça, vous aurez votre vélo avec 1 an de retard, ca fera 100 euros de plus. C’est les nouveaux concepts commerciaux, on ne peut pas comprendre :sweat_smile:

C'est ça ! J'ai commandé une transmission pour un vélo qui était disponible sur un site en plus de la payer 40% de plus qu'il y as 1 an ou 2 on vient de me dire qu'il faut que je patiente fin janvier maintenant :rage: alors même quand c'est dispo ça ne l'est pas toujours donc il ne faut peut-être pas remettre un achat à trop loin :thinking:

Bon ben PlanetX a bien changé depuis que j'y ai commandé mes pédales alors.

N'empêche qu'un titane à 2000€, je n'ai pas l'habitude. De mon temps le titane ça coutait cher.

Ya de tout, certains accessoires sont cheap oui. Mais les cadres n'ont jamais été mauvais.
Mes chaussettes en merinos de chez eux, du bonheur !

2000€ ça fait quand même un peu de sous, quelques francs...
Voici le Titus de planetx

1 « J'aime »

C'est vrai que ça chiffre bien, pour tout dire je m'étais fixé cette limite en visitant Canyon car ils proposent des facilités de paiement mais je ne suis finalement pas certain de mettre cette somme en payant comptant.

En parallèle j'ai essayé de discuter avec quelques personnes qui vendent des Stoic d'occasion :

Bonjour, J'avais fait un avis sur 26 in : voici le lien : [URL masquée pour votre sécurité] Globalement c'est un bon vélo. Il est solide et tient bien les chocs et en montée il se comporte bien (j'ai monté le ventoux avec). C'est un bon compromis pour faire à la fois de la montée et de la descente. J'avais avant un SUnn torck plutôt typé cross country qui était trop juste pour les terrains caillouteux du sud de la france. L'interet du stoic c'est qu'il est très polyvalent. Je l'utilise en bike park, en pump track et en All mountain / enduro. J'ai fait avec des sorties vtt de 70 kms sans soucis. Je le recommande vraiment car il a pas d'équivalent à ce prix

.

1 « J'aime »

Idem j'ai des fringues de chez eux, excellentes !