Imaginons que je cherche un SR pour des randos en montagne. Pas trop cher, bien équipé, polyvalent... Le but c'est d'avoir un vélo moderne pour me remettre un peu au VTT en accompagnant mon fils qui semble y prendre goût.
Je cherche un vélo complet. Je sais, c'est triste, mais je n'ai ni l'envie, ni les compétences, ni les moyens de me monter un vélo à la carte.
Je veux un vélo neuf, parce que je suis maudit avec l'occasion et je n'ai aucune compétence pour juger de la qualité ou du prix d'une occase.
J'ai renoncé à chercher un acier, c'est introuvable ou hors de prix, mais si ça existe je serais bien entendu preneur.
Du coup j'ai repéré le Grand Canyon de chez Canyon. C'est un alu en XT avec une Fox34. Il est un peu lourd (13,3 kg), mais ça me parait acceptable : Grand Canyon 9
Vous pensez que ça me changerait significativement de mon Sobre vieillissant ?
Si jamais, vous avez des propositions dans le même ordre de tarif et d'esprit ?
C'est un truc comme ça qu'il te faut.
Autre possibilité, contacte Sobre et demande leur de te faire un proposition sur la base du nouveau Off. Ils sortent des montages sur demande à des tarifs épatants : @sebastien_t avait fait appel à eux pour son Spam, moi aussi pour une cops'.
Sinon, @ToM2 , regarde chez bird.bike, ils ont un cadre en 29, dispo en alu (le Zéro 29) et en acier (le Forge 29). Il faut compter 2200€ pour le Zero29 et 2350€ pour le Forge29.
Pour le Zero29 :
Pour le Forge29 :
A mon avis, ça correspond à ce que tu cherches, et y'a de la dispo'... (et le Forge est vraiment beau )
Ah, et aussi, n'oublie pas Ragley ! Ils ont un modèle avec la même géométrie, dispo en alu (le BigAl) et en acier (le BigWig). D'après le type de HardtailParty, la version alu est excellente, confortable excellente géométrie, rapport Q/P imbattable La version acier avait été trouvée plus pataude, moins ludique...
Tu les trouves, quand ils sont dispos, chez CRC et Wiggle.
ATTENTION : quand on commande chez eux un On One, on reçoit le colis avec un énorme Planet'X dessus ... et il faut alors expliquer au livreur qu'il ne s'agit pas ... d'une poupée gonflable !
Wouawouawouaaa !
Merci les gars pour toutes ces jolies références que je ne connaissais pas. Je vais consulter ça à tête reposée
Bon, il n'y a pas urgence dans la mesure ou dame hiver frappe à la porte, mais si je veux l'avoir pour ce printemps j'ai l'impression qu'il ne faut pas traîner.
Les Titus c'est du titane à moins de 2000€ le vélo complet ! C'est possible ça ?
Je suis un peu réticent à prendre de l'alu parce que j'ai un souvenir douloureux de mon SR Commençal qui était raide comme la justice. J'imagine que les choses ont changé depuis ?
J'aime bien le Radon. Même si je ne connais pas les fourches DVO et je pensais que les freins Magura n'existaient plus... Reste qu'il n'est pas dispo.
Sinon dire qu'on n'a pas les compétences pour un montage perso ou un vélo d'occasion, et se diriger vers la vpc c'est un peu contradictoire à mon humble avis.
Comment tu feras pour l'entretien ?
Et concrètement tu lui reproches quoi au Dad, pas assez performant en descente pour suivre le fiston ?
Oui, surtout ça.
Mon Dad a une fourche de 100mm, des axes de roues en 9mm (sur du 29") et une position bien dépassée. Je suis déjà à la peine pour suivre ce petit co^H^H^H^H^H^H^H la chaire de ma chaire dans les descentes. Je n'ose pas imaginer comment il va m'atomiser dans un ou deux ans si je ne prends pas les devants.
Et puis comme on va rouler plus, je vais forcément user plus le vélo. Et j'aimerais être à peu près à jour sur les standards si je dois changer des pièces.
Et surtout on sait tous qu'il n'y a rien de mieux pour se motiver que de changer de spad