Je cherche un SR

Les JDD c'est une science. pour les cuvettes hautes et basses tu as ces options là :
IS pour les integrés
ZS pour les semi intégrés
EC pour lex external.

Un IS signifie que ton tube de direction est formé de telle façon à recevoir un IS, tu ne peux rien mettre d'autre.
ZS et EC se mettent sur les mêmes types de tube (droit quoi). Si ton JDD actuel ressort en haut et en bas cela veut dire que tu es ZS ou EC. Sur ce type ce montage c'est souvent EC en bas et ZS en haut.
Bref comme le dit Biz ça ne change pas l'axe de 9, faudrait changer la fourche (pour un peu plus longue) avev axe traversant.

Ben c'est le contraire, en mettant une fourche plus longue seulement tu remontes le BDP (pas bien), tu couches le tube de selle (pas bien), bref tu modifies bien plus la géométrie qu'en rajoutant un JDD avec +2° qui lui ne va va impacter négativement la géo.

3 « J'aime »

Je commencerais pas passer la fourche en 120, le Dad l'acceptait (c'était un des deux montages possibles)
Donc une fourche en 120 avec un axe de 15 ... mais alors quid de la roue ?

Super joli ce Bombtrack Cale, même si l'équipement est pas ouf .
Mais il y a de la disponibilité !

Il est joli c'est vrai :star_struck:
Par contre il est lourd et pas vraiment bon marché :thinking:

13.8 kgs pour un alu ! Serieux ?

https://www.troc-velo.com/velo-vtt-all-mountain-orbea-laufey-1-1-3098614.htm

au niveau look tu dis oui non merde ?

2 « J'aime »

Les Alma sont pas mal non plus!

Je suis le sujet j'essaye de me décider moi aussi :grin:

les alma sont des purs XC, nez dans le guidon. les laufey sont plus des randonneurs ludiques. Pas comparables

Ah oui il est joli celui-là :star_struck:
Et puis une Marzo Z2 ça va me rappeler des souvenirs, j'en avais une en 2003, quand j'ai fait la Transvé.
Je vais regarder ce que ça vaut ce Laufey... Merci Koy :+1:

Vu les sites de comparatifs que tu trouves, je me permets d’intervenir :wink: J’ai souvent lu beaucoup de bien de ce cadre, ludique, bon rouleur. Un vrai trail/downcountry pour faire le beau dans les Alpes :wink:

Sur quels sites ??? :face_with_hand_over_mouth:

Merci, mais qui me dit que toi non plus tu ne travailles pas pour Alltricks ?? :thinking: :wink:
Je n'ai aucun idée de la qualité des équipements, mais ça a l'air d'un bon deal à 1700 €

En plus il existe en couleur présidentielle :heart_eyes: !!!

Le gars de l'annonce pourrait faire un effort, il le vend le prix du neuf sans réduc.

C'est un magasin et le vélo est neuf :wink:

Avec les frais de porc le vélo coute plus cher que si je vais le commander chez un bouclard local (qui lui me filera peut-être quelques goodies, voire une ch'tite ristourne s'il est commerçant).
C'est quoi l'intérêt de l'acheter là du coup ? La dispo uniquement ?

Ca ca devrait être assez fiable comme test:

Effectivement il y a des risques de délais à rallonge si tu le commandes en local.
Mais le SAV local c'est toujours bon à prendre.

du stock ici, encore plus sympa que le kaki.

1 « J'aime »

Oui

C’est plutôt chez le boucher que tu devrais aller si tu veux du porc grouik

T'as fait 15000 km?

La vache, je suis épaté...

3 « J'aime »

C’est les km qu’on fait les plongeurs de La Fourche ?

Question bête : Si je le commande neuf maintenant j'aurai un modèle 2021, mais si je le commande au printemps prochain, est-ce que j'aurai forcément un modèle 2022 ?