Je cherche un SR

Je ne sais plus qui (C14 ?) disais que le Commençal est lourd et pataud. L'idée c'est quand même d'avoir un vélo qui foule bien en montée aussi. Dans les 13kg environ, et avec un peu de rendement.
J'ai pas de 4x4 diesel pour bivouaquer en haut des montagnes moi :wink:

C'est pas moi, je ne connais pas le Commençal.

L'idéal sera le 4x4 autonome : il te dépose en haut des pentes et va t'attendre en bas pendant que tu descends
:vttdoor:

Mon fils a trouvé ça. Il appelle ça un papa en voiture. Ça le monte au sommet de la montagne et ça redescend tout seul.

Ok je suis le diable, je ne mérite pas la planète où je vis :vttdoor:

1 « J'aime »

je ne pourrais te dire lequel des 2 va le mieux rouler. Le commencal est certainement un petit tank, mais avec des roues de meilleure qualité. Balle au centre !

Le Radon est -vachement- plus beau que le Commençal.
Ok, c'est la beauté intérieure qui compte, l'essentiel est invisible pour les yeux, toussa toussa.... Mais après mon Giant Rabobank, ma veste rose, et mon Sobre orange DDE avec une potence rose, je crois que j'ai terminé mes années de pénitence esthétique J'aspire désormais à accéder à de belles choses.

Il y a vttnet pour ça .
L’occasion permet quand même d’accéder à une gamme un peu plus elevee, sachant qu’un vélo neuf ne reste pas neuf longtemps.
De nos jours si tu veux un vélo qui tient la route…
enfin le sentier, en neuf et sans passer par canyon , il faut sortir un chèque de 4000€. Je sais pas qui a les moyens de payer un vélo à ce prix.

Après oui, t’as très souvent des soucis en occasion. Il faut mettre dans la balance le fait qu’il y aura sûrement des pièces à remplacer, à comparer avec le prix du neuf.

Je ne dirai pas ça :

  • sur celui de Kroll : les plaquettes d'origine étaient des daubes et y'avait des bulles dans les SLX
  • sur mon SPé : rien à dire
  • sur mon BMC : rien à dire non plus (bon il était quasi neuf)

Ce que je voulais dire c’est que même si j’ai eu quelques soucis récemment, ça reste quand même largement avantageux.
Si je ne m’étais pas planté dans le choix des roues ça l’aurait été encore plus.

Surtout que les vélos actuels sont quand même bien fiables. Après faut surveiller les pièces d'usure à l'achat.

Que veux-tu faire d’un vtt à Noël ? L’accrocher sur la cheminée ?
Je trouve dommage de choisir en fonction de la dispo sachant que l’on ne va pas ressortir les vtt avant avril. Sans compter que tu n’es pas à pied non plus. Fais toi plaisir en choisissant le vélo qui te plaît le plus.

1 « J'aime »

Il est joli comme tout, super bien équipé. Si tu n’es pas pressé, attends que les nouveaux modèles soient dispos, probablement à la sortie de l’hiver. Regarde leur site régulièrement, prépare ta CB et dégaine là dès qu’IL est là :slight_smile: Patience petit scarabée, patience.

2 « J'aime »

Et pis d'ici là on a le temps de trouver l'occase de rêve. Il te faut quelle taille ? M ?

Même si j'ai une préférence pour du neuf, j'ai regardé sur LeBonCoin... Et bien ça ne court pas les rues les endurigides. Soit on trouve des TS, soit des SR de XC.
Il faut dire aussi que j'ai limité mes recherches à ma région. Je n'ai pas envie de traverser la France pour aller chercher un spad en Lorraine ou au Pays Basque...
Sinon oui, je taille M.

Tu as raison, rien ne presse. Les montagnes sont déjà couvertes de leur blanc manteaux, et les VTT s'endorment paisiblement pour leur longue hibernation au fond des garages.
Mais j'aimerais quand même l'avoir pour un éventuel randonet de printemps :wink:

J'avais oublié cette soluce. : placer un JDD qui change l'angle ?

Histoire de passer ton DAD (qui a l'air d'être en 44mm droit) d'un 69 à 67° (je sais pas s'il est 69 ou 70 ou ...), faut qu'il soit ZS cependant (pas de JDD integré).
Faudrait voir au niveau de la fourche ce que ça donne (changer pour un peu plus de débattement ou non), tu restes en QR cependant.

Merci, mais je n'ai aucune idée de ce que j'ai.
Je sais juste que c'est un JDD First DS (c'est quoi ZS ??)

Je crois que ce qui me freine le plus pour arsouiller actuellement, mis à part mon physique et mon mental déclinants inexorablement avec l'âge, c'est autant l'angle bien redressé par rapport aux standards actuels que la sensation de flou à l'avant du 29" sur du QR.

j'ai aussi le P7 qui me regarde

Je ne sais pas si c’est une bonne idée de changer la géométrie d’un vélo comme ça .
Enfin c’est sur, ça peut valoir le coup d’essayer, ça ne coute pas grand chose comparé à un velo .

Il reste le coup de l'axe de 9mm.
Pour avoir roulé en 26p, 130mm en axe de 9, le passage au 15mm a été quand même radical au niveau sensation de pilotage.

Et changer juste de fourche ? T’en mets une plus haute (pour gagner de l’angle) en axe de 15mm.
J’ai pas suivi , c’est un 26 ? T’es en pivot droit ?
(Axe de 9 ça n’existait déjà plus quand le 26 était encore la norme il me semble )